begin process at 2010 02 10 05:19:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

bloquer touche 'supprimer' en vb/net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bloquer touche 'supprimer' en vb/net

mardi 14 mars 2006 à 15:28:17 | bloquer touche 'supprimer' en vb/net

guisemon

bonjour,

je souhaiterai savoir comment rendre impossible l'utilisation de la touche 'supprimer' du clavier dans une ComboBox en VB.NET.

MERCI.
mardi 14 mars 2006 à 15:38:08 | Re : bloquer touche 'supprimer' en vb/net

loislane21

Bonjour,
Tu as plus simple, dans la propriété dropDownStyle de ta combobox tu mets dropdownlist et tu ne peux rien supprimer, après si tu veux ajouter des items à ta combobox tu ne peux plus, ou alors tu utilises une textbox à côté mais je ne connais pas l'usage que tu en fais.

Taly "Un ordinateur a toujours besoin d'attention"

mardi 14 mars 2006 à 15:49:49 | Re : bloquer touche 'supprimer' en vb/net

PhilocheMan

En vb.net, je ne sais pas mais en VB6, tu peux intercepter l'évenement KeyDown sur ton ComboBox :

Private Sub Combo1_KeyDown(KeyCode As Integer, Shift As Integer)
If KeyCode = vbKeyDelete Then KeyCode = 0
End Sub

Voili voilou...

mardi 14 mars 2006 à 15:53:05 | Re : bloquer touche 'supprimer' en vb/net

loislane21

A mon avis tu pourrais peut-être faire pareil en utilisant le code ASCII et la fonction "asc()" de vb.net.

Taly "Un ordinateur a toujours besoin d'attention"

Cette discussion est classée dans : net, vb, bloquer, supprimer, touche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bloquer touche Enter [ par milo2009 ] Salut, Je travaille sur un richtextbox sous vb.NET. Je veux empécher l'utilisateur d'appuier sur la touche enter. Sous vb6, dans la procedure Keypr [VB.NET] Supprimer des lignes d'un datatable [ par thefada ] Salut à tous,J'ai un datatable possédant une colonnes "Quantité" et déjà plusieurs enregistrements. (vb.net)J'aimerais supprimer tous les enregistreme [vb.net] Comment supprimer ou caché la croix en haut à droite dans une fenêtre [ par nakata77 ] Bonjourj'aimerai savoir si c'était possible de enlever ou de cacher ou de pas donner la posibilité d'appuyer sur la croix d'une fenetre qui se situe e Keypress en VB.NET 2005 [ par grosbidou21 ] Bonjour à tous,J'aimerai savoir si une touche du clavier est pressé lorsque ma souris passe dans un contrôle. Je m'explique plus clairement : Le contr KeyPress en VB.NET 2003 [ par Sipat ] Bonjour à tous d'un débutant,Je n'arrive pas à traduire le code suivant en code VB.NET 2003Private Sub Text14_KeyPress(KeyAscii As Integer)' 8 = TOUCH supprimer element xml vb.net [ par aurel16 ] Bonjour,Je me sui fais une petite base de données en xml. Elle se compose ainsi :f5</ferrari&gt simuler un button avec la touche Entrée (vb.net) [ par trext ] Bonjour, Premièrement je travaille avec le vb.net 2008.dans le formulaire il y a une zone de texte et deux buttons ( valider et quitter) , je veux qua touche clavier et evenement en vb.net [ par bm1982 ] salut a tous je suis en train de debuter en vb.net. j aimairai savoir comment utiliser la touche "enter" pour aller d une texbox1 a un autre controle. [VB.NET] Bloquer les controles utilisateurs [ par Neo_Fr ] Bonjour,Voila je vous explique mon probleme:J'ai utilisé l'action onload sur mon formulaire principale qui lance un autre formulaire qui recupere un m [VB.NET] Supprimer une ligne dans un DataGrid [ par Botanique ] Bonjour, j'aimerai savoir, comment supprimer la ligne(i) dans un datagrid de WinForm? J'ai lu dans d'autre sujet similaire qu'il fallait mettre la pr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales