begin process at 2012 02 15 01:02:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Bogue sous VB Excel sur fonction .filename

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bogue sous VB Excel sur fonction .filename

dimanche 9 juillet 2006 à 12:08:16 | Bogue sous VB Excel sur fonction .filename

sacotte

Bonjour ,

J'utilise cette fonction dans Excel Vb sous    Microsoft XP avec Microsoft Excel 97 SR2

Cette fonction marche parfaitement quand je l'utilise sous Microsoft Excel 2002;

Lors de l'utilisation sous Microsoft Excel 97 SR2 il y a une erreur signalée sur .filename quand il y a des fichiers trouvés sous le répertoire indiqué; L'erreur ne se produit pas s'il n'y a pas de fichier sous le répertoiore. L'erreur est Argument ou appel de procédure incorrect.

La différence entre les 2 Excel est probablement liée entre les références des bibli Excel, mais je n'en suis pas certain;

Si c'est le cas comment peut t'on recopier sous Microsoft Excel 97 SR2 les références de Microsoft Excel 2002 et y a t'il un risque;

Merci beaucoup par avance à celles ou celui qui pourra m'aider

Michel

Recherche de fichiers dont les noms commencent par "Fac"

Sub ChercheFichier()
Set fs = Application.FileSearch
With fs
.LookIn = "D:\Epuiset"

.FileName = "Fac*"
If .Execute > 0 Then
MsgBox .FoundFiles.Count & " Fichier(s) ont été trouvés."
For I = 1 To .FoundFiles.Count
MsgBox .FoundFiles(I)
Next I
Else
MsgBox "Aucun fichier n'a été trouvé."
End If
End With
End Sub

MS

MS
dimanche 9 juillet 2006 à 12:59:56 | Re : Bogue sous VB Excel sur fonction .filename

Dolphin Boy

Membre Club
Salut, j'ai essayé ton code avec Excel97 et ça marche avec : .FileName = "Fac*.*"
dimanche 9 juillet 2006 à 14:11:11 | Re : Bogue sous VB Excel sur fonction .filename

sacotte

Bonjour
Merci beaucoup pour cette réponse rapide, mais j'ai essayé et chez moi cela ne marche toujours pas. Cela ne marche pas quand il y a des fichiers qui correspondent aux critéres de recherche.
Quelles références avez vous?
Pour ma part j'ai
    Visual basic pour application
    Microsoft Excel 8 object library
    Ole Automation
    Microsoft office 8 object library
    Microsoft Form 2.0 object library
Merci encore pour votre aide et dans l'attente de vous lire
Michel

MS
dimanche 9 juillet 2006 à 15:47:10 | Re : Bogue sous VB Excel sur fonction .filename

Dolphin Boy

Membre Club
Idem pour les références. Quel est le message d'erreur ?
dimanche 9 juillet 2006 à 16:26:59 | Re : Bogue sous VB Excel sur fonction .filename

michelxld

Réponse acceptée !
bonjour

j'espere que ce lien pourra t'aider

[ Lien ]

bon apres midi
michel

Cette discussion est classée dans : fonction, vb, excel, filename, microsoft

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'info sur une fonction Excel en VB [ par Barylos ] Salut a tous!!!Je dois rechercher un élément a l'intérieur d'une feuille Excel tout en la parcourant. J'aimerais savoir s'il existe une fonction qui r Fonction formula dans VB pour inclusion dans feuille Excel [ par thesorceor ] [font=Verdana]Bonjour,Je crée dynamiquement des fonctionsde somme toutes bêtes =Somme(A1:A9) a partir de vb dans une feuille excel et lorsque j'ouvre Fonction Stretch ou Zoom en VB dans Excel [ par metalcoder ] Salut,Depuis VB je copie une image dans une cellule excel et j'aimerais reduire par VB l'image de cette cellule par un stretch ou un zoom. Je cherche Probleme de passage de fonction de vb a excel [ par absoluu ] Voila mon probleme, je veux envoyer une fonction de vb vers excel jusqu'ici rien de bien complique je fais :Dim Feuille As New Excel.Worksheet ...Feui fonction trouve dans excel (comment en vb) [ par salade007 ] Merci à qui peut me donner le code pour la fonction ci-dessous dans une macro excel :Trouve ("%";e9)je cherche a identifier les colonnes ou ce trrouve utiliser fonction excel dans vb [ par mobilotek ] Salut, mon probleme est que jai besoin d'une fonction excel ("linest"=droite de regession linéaire) et je doit éviter d'ouvrir l'application excel pou [VB.NET][Excel] utiliser des fonction Excel comme xlToRight [ par alexj51 ] Bonjour à tous, Voila mon problème, Je réalise un projet en VB.NET dans lequel j'ai à manipuler des feuilles Excel. Je voulais savoir s'il existait un VB et excel. [ par Inode_LS ] Bonsoir, je souhaite une aide, afin de mettre en memoire plusieurs (env 4 ou 5) valeurs de certains objets (combo et text)  je pensais passer par une Fonction Pair en vb [ par tortuegenie ] Bonjour à tous,j' ai un tout petit souciJ'utilise Excel et vb pour un programme.Dans Excel il existe une fonction PAIR(nombre) qui arrondit un nombre fonction vb qui écrit un chiffre dans une cellule excel [ par alpking ] Bonjour, j'aimerais créer un module vb qui une fois éxécuter, rajouterai 1 à une cellule spécifieé et dans un fichier excel existant. Comment faire

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales