begin process at 2010 03 21 17:35:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

boite de dialogue enregistrer et ouvrir

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

boite de dialogue enregistrer et ouvrir

jeudi 14 novembre 2002 à 19:32:07 | boite de dialogue enregistrer et ouvrir

raph951

Bonjour,

je suis entrain de programmer un jeu de dames et je voudrais pouvoir sauvegarder une partie et pouvoir la relancer à l'aide des boites de dialogues prévues à cet effet mais je n'y arrive pas.
Je remercie toutes les personnes qui pourraient me donner des conseils de bien vouloir m'aider
à bientôt

Raphael
jeudi 14 novembre 2002 à 20:00:27 | Re : boite de dialogue enregistrer et ouvrir

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ben pour afficher les boîtes de dialogues, t'as deux solutions : Soit tu utilises le contrôle Common Dialog de Windows, soit tu crée toi même tes propres feuilles de sauvegarde et de chargement.
Pour ce qui est de la sauvegarde, le mieux, c'est de définir un fichier texte ou tu y stockerai toutes les positions de chaque pion.

DARK SIDIOUS

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour,

je suis entrain de programmer un jeu de dames et je voudrais pouvoir sauvegarder une partie et pouvoir la relancer à l'aide des boites de dialogues prévues à cet effet mais je n'y arrive pas.
Je remercie toutes les personnes qui pourraient me donner des conseils de bien vouloir m'aider
à bientôt

Raphael
jeudi 14 novembre 2002 à 20:04:57 | Re : boite de dialogue enregistrer et ouvrir

raph951

en fait mon^problème c'est pas d'afficher les boites de dialogues, c'est plutot d'enregistrer le filename quand je clique sur ok.

Merci pour ta réponse

Réponse au message :

Ben pour afficher les boîtes de dialogues, t'as deux solutions : Soit tu utilises le contrôle Common Dialog de Windows, soit tu crée toi même tes propres feuilles de sauvegarde et de chargement.
Pour ce qui est de la sauvegarde, le mieux, c'est de définir un fichier texte ou tu y stockerai toutes les positions de chaque pion.

DARK SIDIOUS

Réponse au message :

Bonjour,

à bientôt

Raphael

jeudi 14 novembre 2002 à 20:34:27 | Re : boite de dialogue enregistrer et ouvrir

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ben alors, ca va pas être trop dur : il te suffit de taper çà :

LENOMDUFICHIER = LENOMDUCONTROLE.Filename

Où, LENOMDUFICHIER est une variable qui récupère le nom du fichier, et LENOMDUCONTROLE est le contrôle Common Dialog.

DARK SIDIOUS

Réponse au message :

en fait mon^problème c'est pas d'afficher les boites de dialogues, c'est plutot d'enregistrer le filename quand je clique sur ok.

Merci pour ta réponse

Réponse au message :

DARK SIDIOUS

Réponse au message :

Bonjour,

à bientôt

Raphael

Cette discussion est classée dans : ouvrir, enregistrer, boite, dialogue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Boite de dialogue enregistrer et picturebox [ par Monico9385 ] Bonjour tout le monde!!!J'aurai une petit question:J'ai fais une boite de dialogue ouvrir, et maintenant j'aimerai que l'image sélectionnée dans la bo Boite de dialogue Ouvrir / Enregistrer Sous (API OPENFILENAME) [ par isa911 ] Bonjour,Je cherche à utiliser cette API, elle fonctionne correctement, mais comment faire pour mettre un nom de fichier par défaut pour l'enregistreme ouvrir la boite de dialogue "Enregistrer Sous" [ par midoparis ] Bonjour !!J'ai une macro qui fait un certain traitement sur le fichier Excel. Il peut arriver que l'utilisateur lance la macro sur un nouveau fichier utiliser une boite dialogue pour ouvrir un fichier [ par fadydiarra ] salut à tous,je voudrais créer uneboite de dialogue que j'utiliserai pou ouvrir mes fichiers.j'ai écris un bout de code qui ouvre la boite de dialogue enregistrer sous [ par molbento ] Bonjour je développe en vb6 et j'aimerais savoir comment fait-on pour utiliser les boite de dialogue windows.J'aimerais enregister le contenu d'un tex enregistrer une listbox [ par vincent_68 ] Salut à tous, voici mon premier message sur le forum...J'ai remarqué que tout le monde explique de façon claire comment créer une boite de dialogue se [Vb-Excel] Boite de dialogue enregistrer [ par pulpul74 ] Bonjour.Actuellement je créé un programme pour mettre en forme un rapport sous excel et l'enregistrer. Seulement, cette opération doit etre transparen boite de dialogue [ par steroller ] Bonjour je travail sous VB6 et  ma question porte sur la boite de dialogue ouvrir pour aller chercher une image. mais je voudrais que l'affichage mini openfile [ par nabilac ] bonjour, 1) svp qlq sait cmmen faire appel a la boite de dialogue de windows "ouvrir avec ..." mon pb sait que j'ai un label qui contient des chemi Ouvrir une boite "Enregistrer sous..." [ par jerome85 ] Bonjour,Je ne parviens pas à faire un truc que je pense tout simple dans Word avec une macro, et ce malgré mes recherches:Comment faire ouvrir une boi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales