begin process at 2012 02 15 17:37:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

boite de dialogue ouvrir

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

boite de dialogue ouvrir

vendredi 14 octobre 2005 à 11:39:50 | boite de dialogue ouvrir

asetti

Bonjour,
je cherche à récupérer le chemin d'un fichier avec une boite de dialogue ouvrir.
quelqu'un peut il m'aider SVP
(je travail en vba macro excel)
Merci

Winnie
vendredi 14 octobre 2005 à 12:10:19 | Re : boite de dialogue ouvrir
vendredi 14 octobre 2005 à 12:11:04 | Re : boite de dialogue ouvrir

drouault

Tu crée un bouton qui appelle un CommonDialog que tu place n'importe ou dans t

Private Sub Btn_bordereau_Click()
'On fait sélectionner le fichier par un utilisateur dans un CommonDialog
Choix_bordereau.Filter = "xls|*.xls" 'Format par défaut
Choix_bordereau.InitDir = "C:\" 'Chemin par défaut
Choix_bordereau.DialogTitle = "Ouvrir un fichier de bordereau de prix"
Choix_bordereau.ShowOpen
'Stockage du chemin dans une variable
chemin_bordereau = Choix_bordereau.FileName
'Affichage du chemin dans la fenêtre
Txt_chemin2.Text = chemin_bordereau
vendredi 14 octobre 2005 à 12:12:14 | Re : boite de dialogue ouvrir

drouault

Tu crée un bouton et un common dialog que tu places n'importe ou dans ta feuille VB.

Choix_bordereau est le nom de mon Common Dialog

A+

Pierre

Private Sub Btn_bordereau_Click()
'On fait sélectionner le fichier par un utilisateur dans un CommonDialog
Choix_bordereau.Filter = "xls|*.xls" 'Format par défaut
Choix_bordereau.InitDir = "C:\" 'Chemin par défaut
Choix_bordereau.DialogTitle = "Ouvrir un fichier de bordereau de prix"
Choix_bordereau.ShowOpen
'Stockage du chemin dans une variable
chemin_bordereau = Choix_bordereau.FileName
'Affichage du chemin dans la fenêtre
Txt_chemin2.Text = chemin_bordereau
vendredi 14 octobre 2005 à 12:12:40 | Re : boite de dialogue ouvrir

drouault

Dsl pour le double post ....
vendredi 14 octobre 2005 à 14:59:09 | Re : boite de dialogue ouvrir

philippe laschweng 1

Pour l'objet CommonDialog, il se trouve dans Composants ... / Microsoft Common Dialog Control 6.0 (Sp3)

Bye
Phil

Cette discussion est classée dans : ouvrir, boite, dialogue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir la boite de dialogue de connexion à un lecteur réseau [ par cameleon ] Bonjoursous Windows NT je cherche comment ouvrir la boite de dialogue qui permet de créer et de se déconnecter d'un lecteur réseau. Cela soit par API, Boite de dialogue / Recherche de fichier [ par SK8ba ] en VBScript je voudrais afficher à l'écran une boîte de dialogue qui me permettrait de rechercher et d'ouvrir un fichier (comme kan sur Word par exemp URGENT:Boite de dialogue d'ouverture [ par Sky182 ] Salut a tous.G un petit probleme qui doit pas etre tres tres compliqué a resoudre.Je voudrais ouvrir un boite de dialogue (je sais qu'il y en existe d Centrer la boite de dialogue "Ouvrir..." [ par tonin63 ] Bonjour,Je cherche desesperement a centrer (ou au moins a repositionner) la boite de dialogue d'ouverture de fichier...(commonDialog.showopen)Merci d' boite de dialogue enregistrer et ouvrir [ par raph951 ] Bonjour,je suis entrain de programmer un jeu de dames et je voudrais pouvoir sauvegarder une partie et pouvoir la relancer à l'aide des boites de dial Boite de dialogue Ouvrir Répertoire [ par Anksunamon ] Salut à tous...Je cherche à afficher la boite de dialogue ouvrir un répertoire comme je l'ais déjà vus dans plusieurs programmes, mais apparement avec Boite de dialogue Ouvrir Répertoire [ par Anksunamon ] Salut à tous...Je cherche à afficher la boite de dialogue ouvrir un répertoire comme je l'ais déjà vus dans plusieurs programmes, mais apparement avec CommonDialog!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par waimea64 ] Salut je soufhaite modifier la boite de dialogue Ouvrir "CommonDialog1.ShowOpen" afin d'obtenir un boite parcourir. Pour cela il faut simplement modif Boite de dialogue enregistrer et picturebox [ par Monico9385 ] Bonjour tout le monde!!!J'aurai une petit question:J'ai fais une boite de dialogue ouvrir, et maintenant j'aimerai que l'image sélectionnée dans la bo afficher boite de dialogue ouvrir dans excel [ par ludwig89 ] bonjour je suis un peu paumédans excel 97je voudrai afficher la boite de dialogue ouvrir avec toute l'arborescence de windows, pouvoir cliquer sur un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales