Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Boite dialogue selection dossier ou fichier [ Archives Visual Basic / API ] (plaineR)

mardi 21 décembre 2004 à 10:05:01 | Boite dialogue selection dossier ou fichier

plaineR

Bonjour,

Actuellement, dans mon prog j'ai deux boutons :
- un qui ouvre une boite de dialogue permettant de sélectionner un fichier (CommonDialog)
- un qui ouvre une autre boite de dialogue permettant de sélectionner un répertoire (API).

L'idée serait de trouver une boîte de dialogue qui permette de sélectionner soit un répertoire soit un fichier.

Si quelqu'un sait comment faire, merci d'avance !

mardi 21 décembre 2004 à 13:29:27 | Re : Boite dialogue selection dossier ou fichier

zifnig

Salut,

J'aurais une option pour toi :

Tu crée une form avec une FileListBox et une DirListBox et avec en plus 2 optionButtons exclusifs où tu indique si tu choisis le répertoire ou le fichier.

Ensuite dans ton prog, en fonction de l'optionbutton tu fait transiter dans ta variable FileListBox1.FileName (nom du fichier) ou DirListBox1.name (nom du répertoire)

Zifnig

mercredi 22 décembre 2004 à 09:43:41 | Re : Boite dialogue selection dossier ou fichier

plaineR

Je te remercie pour ta réponse, mais c'est justement ce que je voulais éviter (cela revient un peu à ce que je fais actuellement). J'aurais souhaiter obtenir une boite de dialogue qui permettait de sélectionner fichiers et répertoires, comme celle qui est dans WINRAR par exemple.

mercredi 22 décembre 2004 à 09:54:53 | Re : Boite dialogue selection dossier ou fichier

zifnig

Il ne reste plus que l'OCX personnalisé (ActiveX).

Zifnig

mardi 11 janvier 2005 à 00:46:54 | Re : Boite dialogue selection dossier ou fichier

SamDotNet

Utilise cette fonction; Je l'ai découverte il ya trois jours
Private Declare Function SHBrowseForFolder Lib "shell32" (lpbi As BrowseInfo) As Long
Private Declare Function SHGetPathFromIDList Lib "shell32" (ByVal pidList As Long, ByVal lpBuffer As String) As Long

Function DirDlg(TheOwner As Long) As String
   Dim iNull As Integer, lpIDList As Long, lResult As Long
    Dim sPath As String, udtBI As BrowseInfo

With udtBI
        'on définit ici le parent
        .hWndOwner = TheOwner
        'lstrcat appends the two strings and returns the memory address
        .lpszTitle = lstrcat("C:\", "")
        'Return only if the user selected a directory
        .ulFlags = BIF_RETURNONLYFSDIRS
    End With

'Show the 'Browse for folder' dialog
    lpIDList = SHBrowseForFolder(udtBI)
    If lpIDList Then
        sPath = String$(MAX_PATH, 0)
        'Get the path from the IDList
        SHGetPathFromIDList lpIDList, sPath
        'free the block of memory
        CoTaskMemFree lpIDList
        iNull = InStr(sPath, vbNullChar)
        If iNull Then
            sPath = Left$(sPath, iNull - 1)
        End If
    End If

DirDlg = sPath
End Function

Pas le temps de traduire les commentaires

Cette discussion est classé dans : fichier, boite, selection, sélectionner, dialogue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouvrir la boite de dialogue "Enregistrer Sous" [ par midoparis ] Bonjour !!J'ai une macro qui fait un certain traitement sur le fichier Excel. Il peut arriver que l'utilisateur lance la macro sur un nouveau fichier Téléchargement WebBrowser [ par roberto la moule ] Bonjours.J'ai une appli avec un webBrowser. Apres plusieurs action sur les pages, je valide un formulaire qui me lance un téléchargement (boite de dia utiliser une boite dialogue pour ouvrir un fichier [ par fadydiarra ] salut à tous,je voudrais créer uneboite de dialogue que j'utiliserai pou ouvrir mes fichiers.j'ai écris un bout de code qui ouvre la boite de dialogue sélectionner un répertoire avec une boite de dialogue en VBA [ par lmarc95 ] Bonjour à tous,je cherche à récupérer le chemin complet d'un répertoire à l'aide d'une boite de dialogue type windows, en parcourant le disque. Et cec Existe t-il une boite de dialogue prédéfinie pour supprimer un fichier? [ par franck ] Il en existe une pour ouvrir fichier:"opengetfilename" et une autre pour "enregistrer sous" un fichier:saveasfilename" mais en existe t-il une pour su Boite de dialogue / Recherche de fichier [ par SK8ba ] en VBScript je voudrais afficher à l'écran une boîte de dialogue qui me permettrait de rechercher et d'ouvrir un fichier (comme kan sur Word par exemp Excel 5 et boite de dialogue [ par stefetisa18 ] bonjourj'ai un fichier excel 5 avec une boite de dialoguecelle qu'on ouvre en cliquant sur le petit interrupteurc'est chiant il faut etre sur la feuil Eviter la boite de dialogue avec PDF995 [ par kinouseb ] Bonjour,J'utilise PDF995 pour capturer l'impression "papier" vers un fichier .PDFMais lorsque je fais printer.enddoc, le logiciel PDF995 ouvre une boi boite de dialogue enervante; [ par daffy21 ] Sur un Prog Excel avec une Macro, je fait une copie d'un fichier A.xls dans un autre dossier.Ma méthode consiste à ouvrir le Fichier A.xls et faire un Boite de dialogue windows sous access [ par cutkilleuse ] Slt tt le mde,J'suis nvelle et G un petit soucis que j'arrive pas a résoudre, je réussis à ouvrir une boite de dialogue avec "filedialog", mais j'arri

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.