begin process at 2010 02 09 20:51:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Boite de dialogue windows sous access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boite de dialogue windows sous access

vendredi 9 janvier 2004 à 10:59:05 | Boite de dialogue windows sous access

cutkilleuse

Slt tt le mde,

J'suis nvelle et G un petit soucis que j'arrive pas a résoudre, je réussis à ouvrir une boite de dialogue avec "filedialog", mais j'arrive pas à voir le nom de mon fichier affiché dans le champs "Nom de fichier:" (au dessus de "Type de fichiers:").
Je sais ke pr les filtres, c'est la propriété ".Filters.Add", mais pr l'affichage du fichier, j'ai aucune idée...
Aidez-moi svp
Merci d'avance
vendredi 9 janvier 2004 à 11:41:21 | Re : Boite de dialogue windows sous access

David2410

Salut à toi la DJ...

La solution utilise la propriété filename :

Me.CommonDialog1.FileName = "C:\\Winnt\\test.xls"
Me.CommonDialog1.ShowOpen

PS: Mets le chemin complet, pas que "test.xls"

A bientôt
;-)
vendredi 9 janvier 2004 à 16:40:51 | Re : Boite de dialogue windows sous access

cutkilleuse

Avec FileDialog, il n'y a pas de propriété FileName... ='(
Voici mon code, peut etre ke tu pourras voir ce ki "cloche"?

Public Sub RechImg()
Dim fd As FileDialog
Dim vrtSelectedItem As Variant
Dim xyPATH As String
Set fd = Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)
With fd
.Title = "Choix de l'image"
.Filters.Add "Images", "*.gif; *.jpg; *.jpeg; *.bmp"
.InitialView = msoFileDialogViewPreview
If .Show = -1 Then
For Each vrtSelectedItem In .SelectedItems
xyPATH = vrtSelectedItem
Next vrtSelectedItem
Else
xyPATH = ""
End If
End With
Set fd = Nothing
End Sub

J'ai cherché ds pls forums, ms g pas l'impression k'en VBA on puisse fr afficher le nom du fichier...='(.
C'est assez strange parce k'a la base, ds une boite de dialogue windows, le nom s'affiche automatikement...
Mais d'un autre coté, si on peut fr un filtre dans "type de fichiers", c'est ke c'est forcement possible...
Qu'en penses-tu?
vendredi 11 juin 2004 à 16:50:05 | Re : Boite de dialogue windows sous access

thebossss76

salut cutkilleuse

joré voulu savoir comment tu as réussi a créer un filedialog
Moi je peux pa, je fé "dim fd as" et la ya pa filedialog, c koi ta librairy

++
lundi 14 juin 2004 à 10:18:42 | Re : Boite de dialogue windows sous access

cutkilleuse

slt slt,

la biblio que tu dois ajouter est:
Microsoft Office 10.0 Object Library

Voili voilou
bon courage

Cutkilleuse

Cette discussion est classée dans : fichier, access, windows, boite, dialogue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Access 2002, ouvrir une boite de dialogue [ par rsalas ] Bonjour, OpenFile() ne marche pas.l'erreur générée est: procédure ou fonction non définie!j'attends vos réponses merci d'avance! Comment selectionner plusieurs fichiers dans une boite de dialogue ? [ par remi541 ] Bonjour , Actuellement pour recuperer un fichiers je passe par la balise HTML <input type=fichier .... et pour recuperer le fichier j'utillise les va Comment selectionner plusieurs fichiers dans une boite de dialogue ? [ par remi541 ] Bonjour , Actuellement pour recuperer un fichiers je passe par la balise HTML <input type=fichier .... et pour recuperer le fichier j'utillise les va sos !!! creation d'une boite de dialogue [ par perdida ] je suis une graande debutante en vb..je dois creer sous excel une boite de dialogue me permettant de lancer une macro.ce que je veux, c'est pouvoir ec openfile [ par nabilac ] bonjour, 1) svp qlq sait cmmen faire appel a la boite de dialogue de windows "ouvrir avec ..." mon pb sait que j'ai un label qui contient des chemi boite de dialogue pour ouverture de fichier [ par Jhio ] je cherche comment faire en vb6 pour coder unn bouton parcourir qui ouvre une boite de dialogue ou je peux selectionner un fiocheir et qui me retourne boite de dialogue d'importation de fichier texte [ par pj31 ] Bonjour,Je cherche un code pour créer une boite de dialogue (style importation fichier) afin d'importer un fichier texte dans un classeur excelje vous enregistrer sous [ par molbento ] Bonjour je développe en vb6 et j'aimerais savoir comment fait-on pour utiliser les boite de dialogue windows.J'aimerais enregister le contenu d'un tex Manipulation Excel avec VB6 [ par gege5908 ] Bonjour à tous, Je suis débutant en VB6. J'ai créé une application sous VB6 qui simule un process industriel. Cette application utilise un classeur  ouvrir la boite de dialogue "Enregistrer Sous" [ par midoparis ] Bonjour !!J'ai une macro qui fait un certain traitement sur le fichier Excel. Il peut arriver que l'utilisateur lance la macro sur un nouveau fichier

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales