Accueil > Forum > > > > Boîte de dialogue
Boîte de dialogue
jeudi 18 janvier 2007 à 00:30:11 |
Boîte de dialogue

Exploreur
|
Bonsoir à tous, Ben j'au un petit petit problème où je ne trouve pas de réponse(c'est sûrement sous mon nez!!!). J'ouvre une boîte de dialogue >> Enregsitrer sous, voici le code : 'On applique les filtres sur la boite de dialogue cmdd.Filter = "Fichiers Excel (*.XLS)|*.Xls|" cmdd.FileName = "" cmdd.CancelError = True 'Définition de la routine de renvoi d'erreur On Error GoTo ExitbutOuvrir 'On autorise l'écrasement d'un fichier existant cmdd.Flags = cdlOFNOverwritePrompt 'On ouvre la boite de dialogue cmdd.ShowSave
Ben si j'ai un répertoire sur mon HDD qui s'appelle TOTO, et que je souhaite enregistrer mon fichier(toto.xls), automatiquement(pas moi mais la boîte de dialogue se place dans toto), et là je peux enregistrer mon fichier toto.xls !!! Alors que je veux le mettre sur C: !! Par contre si je donne à mon fichier le nom de tata.xls, ben là il me l'enregistre bien sur C:!!
Comprend rien du tous...Besoin de votre aide, merci d'avance. A+ Exploreur
|
|
jeudi 18 janvier 2007 à 00:43:26 |
Re : Boîte de dialogue

marzouki_tn2003
|
ce n'est pas parce que tu as un repertoire qui s'apelle toto que la boite de dialogue s'ouvre sur ce dernier,mais plutot car windows souviend du chemin de ton dernier enregistrement d'un tel fichier. renomme ce dossier et tu aura la boite s'ouvre sur le C:
|
|
jeudi 18 janvier 2007 à 00:45:51 |
|
jeudi 18 janvier 2007 à 00:54:32 |

Exploreur
|
Il y a une possibilté de ne pas avoir ces derniers chemin "mémorisés" ? A+ Exploreur
|
|
jeudi 18 janvier 2007 à 01:26:15 |

marzouki_tn2003
|
oui certainement,mais la plus simple c d'initialiser votre controle Comon Dialog sur C ==> cmdd.InitDir = "C:"
|
|
jeudi 18 janvier 2007 à 18:50:22 |

Exploreur
|
Salut, Bon il me fait toujours la même chose, il va toujours ouvrir mon répertoire toto, et là je peux enregistrer mon fichier toto.xls, il ne veut pas le mettre sur C:, sauf si je change son nom ! A+ Exploreur
|
|
jeudi 18 janvier 2007 à 19:29:55 |

marzouki_tn2003
|
il faut que tu met la propriété .InitDir avant le ShowSave du common dialog . c-a-d tu écris par exemple cmdd.InitDir = "c:" cmdd.ShowSave
|
|
jeudi 18 janvier 2007 à 19:40:43 |

Exploreur
|
C'est ce que j'ai fait..Je vais bien finir pas trouver, non de non !! A+ Exploreur
|
|
jeudi 18 janvier 2007 à 23:37:21 |

PCPT
|
salut, (mon premier post depuis un sacré moment ^^) ce bug qui n'en est pas un n'est pas dû à ta prog. si ton utilisateur veux enregistrer "C:\toto.xls" en tapant toto dans "C:\" sans entrer dans "C:\toto\", il devra taper son nom avec l'extension ; "toto.xls", pas le choix. essaye avec le bloc note, c'est pareil, surtout quand on configure l'affichage des fichiers avec l'extension. ++ PCPT [AFCK] Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
vendredi 19 janvier 2007 à 08:40:03 |

Exploreur
|
Salut PCPT, Merci de ces informations, ce que je vais faire(maintenant au vu des retour de mon post), comme cette boite de d'enregistrer sous est destinée à la sauvegarde d'un état de commande, je donnerai à la propriété FileName le Strings de mon numéro de commande. A+ Exploreur
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, xls, dialogue, boîte, cmdd
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Faire apparaitre la boîte de dialogue Ouvrir [ par Ricil ]
Bonjour,je cherche la méthode pour afficher la boîte de dialogue standard Ouvrir et lit un nom de fichier tapé par l'utilisateur sans réellement ouvri
boite de dialogue enervante; [ par daffy21 ]
Sur un Prog Excel avec une Macro, je fait une copie d'un fichier A.xls dans un autre dossier.Ma méthode consiste à ouvrir le Fichier A.xls et faire un
Ouverture d'une boite de dialogue permettant de sélectionner un fichier [ par johann91 ]
Bonjour,Je suis débutant en vbs, et malgré toutes les recherches que j'ai pu faire jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante, donc
Utilisation d'une boîte de dialogue [ par BAUHAUS44 ]
Bonjour, Je travaille actuellement sur la création d'une macro VB pour l'utiliser sur un fichier excel. Dans cette macro, je fais apparaître un messa
Code copie fichier [ par brainbass ]
Bonjour,alors voila,je sai pas comment m'expliquer je vai faire au plus claire.quand j'ouvre "test.xls" avec un bloc note j'obtient un code si je copi
[VBA-E] Comment convertir 3000 fichiers de .csv à .xls?? (Attention prise de tête!) [ par maximecdb ]
Salut, Je suis en stage depuis 2 semaines, et l'un de mes premiers boulot est de concaténer plein de données a la suite et je piétine depuis deux jou
Need help! : Dialogue D'ouverture de fichier.. [ par orditeck ]
Bonjour à tous... Je suis débutant en VB (j'utilise Vb 2006)J'aimerais faire un programme qui mémorise tout les répertoires de mes jeux vidéos dans un
Feuilles Excel [ par Isildur93 ]
Bonjour, je me permet de me rapprocher de vous tous pour avoir quelques infos voila je met ce bout de code :'Nouvel objet Excel Application Set Xls
Pb de copier coller [ par TiteZ ]
Bonjour,Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il ne va pas dans mon bout de code?<span style="
Boîte de Dialogue [ par RIXAIN ]
Modification de la position d'une MsgBox sur l'écran ????Peut-on réduire en dimensions une MsgBox Merci d'avance
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|