begin process at 2012 02 16 13:03:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Boîte de dialogue

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boîte de dialogue

jeudi 18 janvier 2007 à 00:30:11 | Boîte de dialogue

Exploreur

Membre Club

Bonsoir à tous,
Ben j'au un petit petit problème où je ne trouve pas de réponse(c'est sûrement sous mon nez!!!).
J'ouvre une boîte de dialogue >> Enregsitrer sous, voici le code :
'On applique les filtres sur la boite de dialogue
 cmdd.Filter = "Fichiers Excel (*.XLS)|*.Xls|"
 cmdd.FileName = ""
 cmdd.CancelError = True
'Définition de la routine de renvoi d'erreur
 On Error GoTo ExitbutOuvrir
'On autorise l'écrasement d'un fichier existant
 cmdd.Flags = cdlOFNOverwritePrompt
'On ouvre la boite de dialogue
 cmdd.ShowSave

Ben si j'ai un répertoire sur mon HDD qui s'appelle TOTO, et que je souhaite enregistrer mon fichier(toto.xls), automatiquement(pas moi mais la boîte de dialogue se place dans toto), et là je peux enregistrer mon fichier toto.xls !!! Alors que je veux le mettre sur C: !!
Par contre si je donne à mon fichier le nom de tata.xls, ben là il me l'enregistre bien sur C:!!

Comprend rien du tous...Besoin de votre aide, merci d'avance.
A+
Exploreur

jeudi 18 janvier 2007 à 00:43:26 | Re : Boîte de dialogue

marzouki_tn2003

ce n'est pas parce que tu as un repertoire qui s'apelle toto que la boite de dialogue s'ouvre sur ce dernier,mais plutot car windows souviend du chemin de ton dernier enregistrement d'un tel fichier.
renomme ce dossier et tu aura la boite s'ouvre sur le C:
jeudi 18 janvier 2007 à 00:45:51 | Re : Boîte de dialogue
jeudi 18 janvier 2007 à 00:54:32 | Re : Boîte de dialogue

Exploreur

Membre Club
Il y a une possibilté de ne pas avoir ces derniers chemin "mémorisés" ?
A+
Exploreur
jeudi 18 janvier 2007 à 01:26:15 | Re : Boîte de dialogue

marzouki_tn2003

oui certainement,mais la plus simple c d'initialiser votre controle Comon Dialog sur C
 ==> cmdd.InitDir = "C:"
jeudi 18 janvier 2007 à 18:50:22 | Re : Boîte de dialogue

Exploreur

Membre Club
Salut,
Bon il me fait toujours la même chose, il va toujours ouvrir mon répertoire toto, et là je peux enregistrer mon fichier toto.xls, il ne veut pas le mettre sur C:, sauf si je change son nom !
A+
Exploreur
jeudi 18 janvier 2007 à 19:29:55 | Re : Boîte de dialogue

marzouki_tn2003

il faut que tu met la propriété .InitDir avant le ShowSave du common dialog .
c-a-d tu écris par exemple    cmdd.InitDir = "c:"
                                            cmdd.ShowSave
jeudi 18 janvier 2007 à 19:40:43 | Re : Boîte de dialogue

Exploreur

Membre Club
C'est ce que j'ai fait..Je vais bien finir pas trouver, non de non  !!
A+
Exploreur
jeudi 18 janvier 2007 à 23:37:21 | Re : Boîte de dialogue

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
(mon premier post depuis un sacré moment ^^)

ce bug qui n'en est pas un n'est pas dû à ta prog.

si ton utilisateur veux enregistrer "C:\toto.xls" en tapant toto dans "C:\" sans entrer dans "C:\toto\", il devra taper son nom avec l'extension ; "toto.xls", pas le choix.

essaye avec le bloc note, c'est pareil, surtout quand on configure l'affichage des fichiers avec l'extension.

++
PCPT   [AFCK]

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
vendredi 19 janvier 2007 à 08:40:03 | Re : Boîte de dialogue

Exploreur

Membre Club

Salut PCPT,
Merci de ces informations, ce que je vais faire(maintenant au vu des retour de mon post), comme cette boite de d'enregistrer sous est destinée à la sauvegarde d'un état de commande, je donnerai à la propriété FileName le Strings de mon numéro de commande.
A+
Exploreur

Cette discussion est classée dans : fichier, xls, dialogue, boîte, cmdd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire apparaitre la boîte de dialogue Ouvrir [ par Ricil ] Bonjour,je cherche la méthode pour afficher la boîte de dialogue standard Ouvrir et lit un nom de fichier tapé par l'utilisateur sans réellement ouvri boite de dialogue enervante; [ par daffy21 ] Sur un Prog Excel avec une Macro, je fait une copie d'un fichier A.xls dans un autre dossier.Ma méthode consiste à ouvrir le Fichier A.xls et faire un Ouverture d'une boite de dialogue permettant de sélectionner un fichier [ par johann91 ] Bonjour,Je suis débutant en vbs, et malgré toutes les recherches que j'ai pu faire jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante, donc Utilisation d'une boîte de dialogue [ par BAUHAUS44 ] Bonjour, Je travaille actuellement sur la création d'une macro VB pour l'utiliser sur un fichier excel. Dans cette macro, je fais apparaître un messa Code copie fichier [ par brainbass ] Bonjour,alors voila,je sai pas comment m'expliquer je vai faire au plus claire.quand j'ouvre "test.xls" avec un bloc note j'obtient un code si je copi [VBA-E] Comment convertir 3000 fichiers de .csv à .xls?? (Attention prise de tête!) [ par maximecdb ] Salut, Je suis en stage depuis 2 semaines, et l'un de mes premiers boulot est de concaténer plein de données a la suite et je piétine depuis deux jou Need help! : Dialogue D'ouverture de fichier.. [ par orditeck ] Bonjour à tous... Je suis débutant en VB (j'utilise Vb 2006)J'aimerais faire un programme qui mémorise tout les répertoires de mes jeux vidéos dans un Feuilles Excel [ par Isildur93 ] Bonjour, je me permet de me rapprocher de vous tous pour avoir quelques infos voila je met ce bout de code :'Nouvel objet Excel Application    Set Xls Pb de copier coller [ par TiteZ ] Bonjour,Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il ne va pas dans mon bout de code?<span style=" Boîte de Dialogue [ par RIXAIN ] Modification de la position d'une MsgBox sur l'écran ????Peut-on réduire en dimensions une MsgBox Merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales