begin process at 2012 02 14 19:55:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Bonjour ! Est-il possible de creer un jeu en vbs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bonjour ! Est-il possible de creer un jeu en vbs

mardi 26 juillet 2005 à 23:30:07 | Bonjour ! Est-il possible de creer un jeu en vbs

CyberTwister

Bonjour !
Alors voila : c'est mon premeier message sur ce forum car je commence juste a m'interesser au vbs. En fait, je suis un bon programmeur en gml (langage utilisé dans game maker).
Je voudrais désormais passer au VBS car ça m'a l'air interessant. Bien que vous risquez de me dire de prendre un langage plus interessant que le VBS , je voudrais vous dire que c'est vraiment celui la qui m'interesse et que je voudrais approfondir.
J'ai déja compris un peu ce soir comment afficher une MessageBox avec une variable a l'interieur, mais pour l'instant c'est tout (mais j'ai passé qu'1 heure sur le site pour l'instant).
Maintenant, je voudrais juste savoir s'il existait un exemple ou si vous pouviez me dire comment faire pour déplacer une image avec les fleches du clavier ?

Si vous pouviez me donner un exemple avec haut et bas par exemple , et je ferais le reste pour m'habituer a la syntaxe, ça serait cool

Sinon, est-il possible de créer un jeu complet en vbs (jeu en 2d bien sur)
Ce n'est pas mon intention, je voudrais juste créer des extentions en vbs pour mon projet, mais avant de m'attaquer plus loin, j'aimerais savoir les bases...

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider et a bientot

mardi 26 juillet 2005 à 23:43:38 | Re : Bonjour ! Est-il possible de creer un jeu en vbs

Zlub

Membre Club

Salut,

Tu peux consulter le source #
7548 pour la gestion des touche associées à une images. C'est en VB mais tu dois pouvoir l'adapter en VBS... Sinon cherche avec le moteur de recherche sur le site, y'a pas mal d'exemple...

++

Zlub

jeudi 28 juillet 2005 à 14:56:05 | Re : Bonjour ! Est-il possible de creer un jeu en vbs

CyberTwister

Coucou !
Merci de m'avoir répondu
Alors j'ai continué d'apprendre le vbs notement sur le site de microsoft, mais impossible de faire une image qui se deplace avec les fleches du clavier... Et pour le lien que tu m'a donné, il n'y a aucun fichier .vbs dans le zip...
Je suis un peu pomé là... Je vais regardé a quoi servent les objets car je n'ai pas encor vu mais si on pouvait me donner un lien vers un fichier .vbs avec une image qui bouge avec les fleches du clavier, ca serait vraiment sympa...

Merci encor

jeudi 28 juillet 2005 à 14:59:22 | Re : Bonjour ! Est-il possible de creer un jeu en vbs

Zlub

Membre Club

Salut,

si si j'ai téléchargé hier pour vérifier ... donc reteste

++

Zlub

jeudi 28 juillet 2005 à 15:14:46 | Re : Bonjour ! Est-il possible de creer un jeu en vbs

CyberTwister

Mais comment je doit faire pour étudier le code source ?
Moi je fais mes codes vbs avec notepad et sauvegarde mes fichiers en .vbs
Hors la je ne vois aucun .vbs

Désolé si je parait un peu lourd, c'est les tourmantes d'un débutant :D

jeudi 29 septembre 2005 à 08:47:44 | Re : Bonjour ! Est-il possible de creer un jeu en vbs

hodaking

Vas voir ma source! Un jeu en vbscript dans une page web!
ça pourrait t'aider!
http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=31418

Cette discussion est classée dans : vbs, possible, jeu, exemple, juste

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

objet en VBS [ par audklie ] Bonjour :)je voulais savoir s'il était possible de définir sa propre gamme d'objet en VBS (comme par exemple une structure en C) Par exemple creer une Question bête [ par guilelaid ] Bonjour, Je voulais savoir si il était possible de commander des choses extérieurs de son Pc avec vb6. Par exemple, allumer une petite ampoule, ou u Est il possible d'integrer dans un vbs une barre de defilement pour faire patienter l'utilisateur? [ par MashkaN ] Bonjour Est il possible d'integrer dans un vbs une barre de defilement pour faire patienter l'utilisateur. J ai une appli. qui met à peut pret une Le language VBS: toutes les commandes possible [ par fredofredo ] Bonjours; Voila, je cherche un site ou je pourrais trouver toutes les explication des commandes en VBScript. Toute simple la demande mais pas facile Démarrage d'un programme avec des options [ par lolpop ] Bonjour,j'ai déja utilisé des programmes qui se lance avec des options, lorsque l'on tape l'adresse complete du programme ou rajoute par exemple "-ful Suppression de macros [ par leon357 ] Bonjour,je suis en train de regarder si il est possible grâce à un script VBS de supprimer toutes les macros que contiennent des fichiers Word et ce d mettre mon jeu sur mon site [ par vb_code_master ] Voila j'ai dévellopé il y a quelque mois une variante du Pong avec 4 niveaux d'IA en VB.NET et je voudrais maintenant insérer cetteapplication dans un chemin le plus court entre 2 cellules si c'est possible [ par KungFuChaos ] Bonjour à tous.Comme toujours, je suis un habitué du post au mauvais endroit, donc si c'est le cas, désolé.Voilà mon problème :Dans excel, je suis sur un thread en vbs ? est-ce possible ? [ par johann91 ] Bonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible de créer une sorte de thread en vbs, ou alors un processus qui tournerait en permanence. En effet, [VBS] Image plein ecran ou screensaver [ par zaert ] Bonjour ! Je voudrais savoir si il est possible qu'une image soit ouverte au demarrage d'un VBScript en 'Plein ecran" (comme un screensaver si vous pr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,919 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales