begin process at 2012 02 14 07:47:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Boquer ecriture combobox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boquer ecriture combobox

mardi 9 mai 2006 à 08:50:13 | Boquer ecriture combobox

coquelicot2

Bonjour !

Je souhaiterais bloker l'ecriture dans une combobox pour ke lon ne puisse séléctionner que les valeurs de la liste déroulante sans pouvoir en metre une autre.

Comment dois je procéder ?

Merci d'avance !!!
mardi 9 mai 2006 à 09:34:06 | Re : Boquer ecriture combobox

Mik10_46

Salut, dans les propriétés de ton combobox, tu as la mention : "Locked" qui doit être à false et qui autorise l'écriture. si tu le passes à True l'écriture en deviendra alors impossible. Cordialement, Mik PS : afin d'aider au mieu les personnes rencontrant le même type de problème que toi, merci d'acceptée la réponse.
mardi 9 mai 2006 à 09:51:09 | Re : Boquer ecriture combobox

econs

Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

En VB6, la propriété Style de ta comboBox permet de choisir "2 - DropDownList", qui interdit l'écriture dans la combobox, tout en permettant le choix d'une donnée.

Manu

mardi 9 mai 2006 à 09:53:33 | Re : Boquer ecriture combobox

gaat

Hello,

Malheureusement, la solution ne fonctionne pas car il ne peut plus séléctionner de valeurs (ça bloque totalement les actions du ComboBox).

J'ai eu le même problème récemment et j'ai mis une ListBox. C'est un peu moins ergonomique mais ça fonctionne tout de même...

S'il y à une meilleure solution ça me rendrait bien service!

Merci!

Gaat

'-------------------------------------
'Programme : Visual Basic 6
'Status           : Débutant
'Préacquis    : Travaillé un peu en C++
'                      : et en PHP
mardi 9 mai 2006 à 10:33:43 | Re : Boquer ecriture combobox

coquelicot2

Exact ca bloquait je ne pouvais rien séléctionner mais je viens d'appuyer un peu partout dans les propriétés de la combobox et ca marche mais je ne sais pas par quel miracle.....

J'ai mis aussi :

Private Sub combobox_change()
MatchRequired = True

End Sub

Voila maintenant ca marche.
Merci pr vos réponses !

mardi 9 mai 2006 à 10:45:53 | Re : Boquer ecriture combobox

gaat

Yepp,

Magnifique...
Par contre, l'idéal serai de mettre la solution si tu t'en rappelles pour pouvoir valider la réponse et que ce soit utilisable (ça manque de topics verts ces derniers temps).

En plus, j'en aurais bien besoin...

Sinon, pas de soucis!

Merci!

Gaat

'Status           : Débutant
mardi 9 mai 2006 à 12:57:51 | Re : Boquer ecriture combobox

gaat

Réponse acceptée !

Yepp,

J'ai trouvé...

Dans l'explorateur d'objet (ou par la propriété "style" de la combobox), mettre le style à
"02 - Dropdown List".

Voilà...

Bonne journée!

'Status           : Débutant

Cette discussion est classée dans : combobox, ecriture, boquer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Combobox pb d ecriture [ par BILBOBQN ] Bonjour. Je dois faire un programme contenant des combobox et mon probleme c est que j arrive pas a les faire fonctionner. Je travail sous Microsoft v combobox lecture seul et ecriture mais pas en meme temps [ par edail ] bonjour, et merci pour ce site qui m'a souvent aidé.mon pb:j'ai un form contenant des champs permettant, a la fois d'enregistrer des info ds une table Afficher uniquement les champs différents d'une table dans un combobox [ par SuperRattata ] Bonjour,Je dispose d'une frame avec un combobox qui appelle une table d'une base de donnéé.Dans cette combobox, j'affiche les infos contenu dans la pr Combobox Curseur Texte [ par scoubi7 ] Salut !J'ai un Combobox avec une liste de noms prédéfinie, lorsque je choisi un de ces noms cela produit une action sur la feuille (fonctions, dates,. Lecture et ecriture base de registre detruite ! [ par globule ] Bonjour,Sur un poste en 98 la fonction suivante plante Set WshShell = CreateObject("Wscript.Shell") WshShell.RegWrite "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWA Liste dans un ComboBox [ par Daniel du Plessis Robinson ] Bonjour à tous,je suis en VBA sous Wordest-il possible d'afficher les éléments d'une liste et d'empécher la sélection d'un ou plusieurs éléments de la liste déroulante - combobox [ par pifi ] Bonjour,J'ai créer une connection sur une base ACCESS.Dans une table, j'ai un champ "A".Je souhaiterai récupérer le contenu de ce champs "A" dans une Combobox Curseur Texte [ par scoubi7 ] Salut !J'ai un Combobox avec une liste de Noms, produisant une action sur la feuille lorsque j'en choisi un, mais pour cela je déprotège ma feuille en Probleme de combobox!! [ par sabou94 ] Bonjour, petit probleme de combobox : je veux ajouter un salarié dans ma table et pour cela j'utilise une combo box pour indiquer la fonction de l'emp Probleme de rafraichissement de Combobox [ par chichoubay ] Je lie une base de données a un combobox, jusque la tout va bien.la liste s'affiche correctement dans ma combobox.J'ouvre une fenetre ou je modifie la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales