begin process at 2010 02 10 01:56:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

BorderStyle changé dynamiquement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

BorderStyle changé dynamiquement

samedi 27 janvier 2007 à 12:22:03 | BorderStyle changé dynamiquement

jmfmarques

Membre Club
Je suis désespéré de constater qu'il n'y a pas foule aujourd'hui...

J'ai donc décidé d'animer un peu tout la chose :

Question : comment faire en sorte de faire disparaître dynamiquement la bordure d'un contrôle existante lors de sa création ,

Prenons l'exemple d'une textbox créée avec une bordure, bordure qu'on veut faire disparaître dynamiquement .

Pour que cette question puisse ici servir, je demande aux développeurs des 2 catégories suivantes de s'abstenir de donner la solution :

- Développeurs aguerris (niveau déjà élevé)
- Développeurs de niveau encore trop faible

Elle s'adresse principalement, donc, aux développeurs d'au moins une année d'expérience (mais pas plus de 6) et déjà suffisamment à l'aise avec l'utilisation de fonctions de l'API de Windows

Je connais la solution, oui, mais ne la donnerai qu'in Fine. J'accepte toutefois de répondre par oui ou par non à toute interrogation faite quant à l'utilité d'utiliser telle ou telle autre fonction.

On va l'animer un peu, ce week-end !
samedi 27 janvier 2007 à 12:51:44 | Re : BorderStyle changé dynamiquement

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

j'ai peur que tu aies très peu de tentatives de réponses
(ceux qui cherchent trouvent, ceux qui cherchent ne postent pas)

mais pourquoi pas...
bonne anim d'aprem

(j'peux jouer? )

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
samedi 27 janvier 2007 à 13:09:18 | Re : BorderStyle changé dynamiquement

Dolphin Boy

Membre Club
Salut,

API ? Pour une textbox ? Why ? Je ne donnerai pas non plus la solution. C'est trop simple.
samedi 27 janvier 2007 à 13:09:54 | Re : BorderStyle changé dynamiquement

jmfmarques

Membre Club

Tu peux jouer, PCPT, mais avec les mêmes limites que celles que je me suis fixées (tu n'es en effet pas dans la "tranche" acceptée )  : ne répondre que par oui ou par non et laisser chercher ceux qui à la fois le "en velulent", le peuvent, et ne l'ont pas déjà fait !
samedi 27 janvier 2007 à 13:16:33 | Re : BorderStyle changé dynamiquement

jmfmarques

Membre Club
Dolphin, bonjour...
Si tu as la solution sans API et sans substituer une textbox à l'autre (en créer une dynamiquement et t'en servir en la substituant à la première) donne-la : je t'y autorise (et ne la connais pas !)
samedi 27 janvier 2007 à 13:17:50 | Re : BorderStyle changé dynamiquement

jmfmarques

Membre Club
Et sans, bien évidemment, cacher une partie de la textbox (en la mettant dans un container, par exemple ...) NON : ta seule textbox !
samedi 27 janvier 2007 à 13:24:00 | Re : BorderStyle changé dynamiquement

Dolphin Boy

Membre Club
Si c'est bien de vb6 qu'on parle alors, la propriété BorderStyle n'étant pas en read only :
Text1.BorderStyle = 0
samedi 27 janvier 2007 à 13:29:10 | Re : BorderStyle changé dynamiquement

Charles Racaud

Membre Club
Heu, comme Dolphin, je ne vois pas trop de difficulté.
La propriété BorderStyle existe et n'est pas en ReadOnly

Allez, un petit code :

Dim LaTextBox As TextBox

Private Sub UnBouton_Click()
  Set LaTextBox = Me.Controls.Add("VB.TextBox""LaTextBox")
  LaTextBox.Visible = True
End Sub

Private Sub PlusDeBordure_Click()
  LaTextBox.BorderStyle = 0
End Sub
(Coloration syntaxique automatique par Kenji)

samedi 27 janvier 2007 à 13:32:28 | Re : BorderStyle changé dynamiquement

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
bien joué Dolphin Boy

(et oui, cette propriété est modifiable en execution)

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
samedi 27 janvier 2007 à 13:33:10 | Re : BorderStyle changé dynamiquement

jmfmarques

Membre Club

Nom de nom !
Elle n'est pas en Read Only, cette propriété, sous VB6 ? (je suis avec VB5)...
Si c'est vrai, ce sujet ne tient plus, alors...
Quelqu'un pour confirmer ?

Si c'est confirmé : et pour un commandButton ? .... Tu pourrais me trouver s'il te plait, alors, Dolphin, un contrôle avec cette propriété ReadOnly  pour un BorderStyle sous VB6 (et avec un hwnd... car nécessaire)... et on change TextBox par ce contrôle ...
Trouves-en-un et dis mois.
Il est maintenant clair que si la propriété BorderStyle n'est pas ReadOnly pour tous les contrôles de VB6 la possédant, ce sujet n'a plus lieu d'être, sauf.... (hé hé ! ) peut-être... pour faire un CommandButton complètement "plat".

Je compte sur toi ... 

1 2 3 4 5 6 7 8 9

Cette discussion est classée dans : dynamiquement, bordure, borderstyle, changé, développeurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer un contrôle image dynamiquement [ par Fred ] Salut,je voudrais faire un gestionnaire d'albums photos. Sachant qu'un album peut contenir un nombre d'images indéfini, il me faut créer (et afficher) Créer dynamiquement des menus [ par djiby ] quelqu'un sait-il comment ajouter des menus à partir du code VB.c'est urgent.merci. Creation dynamique de groupe de controles [ par edphi ] Pour ajouter dynamiquement un ou des controles (de noms différents) à un conteneurs, je n'ai pas de problèmes (controls.add ....).Mais, je souhaite cr BorderStyle URGENT!!!! URGENT!!!! [ par Cyber Bug ] Comment on fait pour forcer une form a avoir un borderstyle = none meme si il y a un popup menu? Très Très Très URGENTMerci d'avance!!!! Ah, les menus dynamiques [ par Sniper ] Bon, voila le probleme:Dans mon groupe de projet, j'ai une application MDI et 3 Dlls ActiveX que l'on peut considerer comme des plug-ins. A l'initiali Comment créer son bouton de commande dynamiquement ? [ par FRIPLAY ] Bonjour à tous.Je suis en train de créer une application en VB, qui est une sorte de QCM pour les entreprises.J'ai besoin de créer dynamiquement les b nouvelle plateforme .net [ par jfd ] bonsoirvous êtes tous certainement au courant du virage que va prendre microsoft et donc vb ...j'aimerai donc savoir ce que pense les développeurs VBd ajouter dynamiquement un frame et un checkbox [ par nono_68 ] bonjour!!!je realise actuellement sous VB de l'XML.je possede un fichier XML avec des actualites a l'interieur avec plusieurs champs dont le champs Da recherche développeurs passionnés [ par TERRA ] Si vous voulez profiter de votre passion pour la programmation, rejoignez-nousSi vous n'êtes pas intéressé mais que vous connaissez quelqu'un qui cher Comment créer dynamiquement des controles dans une fenetre ? [ par xavier ] Qui sait comment créer des controles de types différents (labels, textbox et listes de choix) dans une fenetre ?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales