Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : BorderStyle = 2 Si form réduite. [ Divers / Débutants ] (DarkFel)

dimanche 4 mai 2008 à 10:20:02 | BorderStyle = 2 Si form réduite.

DarkFel

Bonjour voilà j'ai créé une forme : form1 sans BorderStyle. Donc j'ai dû utliser la propriété Me.WindowState = 1 pour réduire la form
Donc quand ma form est réduite je n'ai pas de menu quand je click doit sur mon icone dans la barre des tâches. Donc pour avoir un menu quand le programme est dans la barre des tâches je pensais activer Le BorderStyle = 2

donc j'ai mis ce code :

Private Sub Form_Resize()
If Me.WindowState = 1 Then
Me.BorderStyle = 2
Else: Me.BorderStyle = 0
End Sub

Mais ça marche pas, pourquoi ? Merci à vous

dimanche 4 mai 2008 à 10:20:47 | Re : BorderStyle = 2 Si form réduite.

DarkFel

Private Sub Form_Resize()
If Me.WindowState = 1 Then
Me.BorderStyle = 2
Else: Me.BorderStyle = 0
End If
End Sub

Désolé j'ai oublié le End If. Mais ça marche pas... Comment faire. Merci à vous

dimanche 4 mai 2008 à 15:08:44 | Re : BorderStyle = 2 Si form réduite.

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,

Mets donc tout simplement à True la propriété ShowInTaskBar de ta form, au lieu de te lancer dans ces "acrobaties" ...

dimanche 4 mai 2008 à 15:19:18 | Re : BorderStyle = 2 Si form réduite.

DarkFel

Merci de ta réponse... Mais je vois pas le rapport !
Ma form a un BorderStyle = 0
Donc quand je la réduit avec Me.windowState = 1
Et que je click droit sur l'icone de mon Programme dans LA BARRE DES TACHES. Ben il n'y a pas de menu. Et moi je voudrais qu'il y est un menu...

lundi 5 mai 2008 à 13:18:06 | Re : BorderStyle = 2 Si form réduite.

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut tout le monde,

me semble bien que cette propriété est en lecture seule en exécution

utilise cette source, tu pourras ôter la barre de titre tout en conservant le bouton et le menu dans la barre des tâches

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

lundi 5 mai 2008 à 18:19:07 | Re : BorderStyle = 2 Si form réduite.

DarkFel

Merci à toi, mais c'est pas de mon niveau, je laisse tombé. Merci

lundi 5 mai 2008 à 18:27:53 | Re : BorderStyle = 2 Si form réduite.

PCPT

Réponse acceptée !
tu as juste à ajouter la classe à ton projet, à la déclarer (exemple fourni), attacher ta fenêtre et changer la propriété...

çà donne :

Option Explicit
Private AfFrm As New AfCls_FormButtons
'
Private Sub Form_Load()
    Set AfFrm.Form = Me
    AfFrm.Flat3D = True 'supprimer cette ligne si tu veux pouvoir redimensionner
    AfFrm.ShowTitleBar = False
End Sub
Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)
    Set AfFrm = Nothing
End Sub

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

lundi 5 mai 2008 à 19:02:17 | Re : BorderStyle = 2 Si form réduite.

DarkFel

Merci à toi de te donner la peine de m'aider. Seulement il me dit erreur débogage. à cette ligne :
Set AfFrm.Form = Me

Juste pour ne pas recopier ce code bêtement... j'aurais pu mettre autre chose que AfFrm ?
Merci.

lundi 5 mai 2008 à 19:20:50 | Re : BorderStyle = 2 Si form réduite.

PCPT

à partir du moment ou tu utilises une classe toute faite çà change plus grand chose de "recopier bêtement" sourtout quand on demande une réponse sur un forum....

c'est quoi l'erreur indiquée?
s'il bloque là, fort probable que çà soir le type Form par reconnu, donc VBA ?!!!!!
çà va beaucoup moins m'amuser si je ne me trompe pas

lundi 5 mai 2008 à 19:27:46 | Re : BorderStyle = 2 Si form réduite.

DarkFel

Non c'est VB6. Et ça fonctionne pourtant pas...

1 2 3

Cette discussion est classé dans : menu, form, borderstyle, réduite, windowstate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème menu [ par druggedsephiroth ] Voilà j'aimerais mettre un menu sur ma form qui a le borderstyle sur none. J'aimerais que le menu soit juste un menu popup (popupmenu nomdumenu) mais taskbar avec form borderstyle = 0 none [ par tanaka13 ] bonjourMon probleme est le suivant:ma form est en borderstyle = 0 none et quant elle ai reduite je n'ai evidemment plus de menu (fermer,reduire,...) s task bar avec form borderstyle = 0 none [ par tanaka13 ] bonjourMon probleme est le suivant:ma form est en borderstyle = 0 none et quant elle ai reduite je n'ai evidemment plus de menu (fermer,reduire,...) s pb menu [ par samy56 ] salut à tousj'ai un petit souci, j'ai une appli qui contient une feuille MDI avec un menu et une autre form qui contient un menu mais pour un popupmen Problème de ListBox [ par deguelatore ] Alors voila mon problème: J'ai deux Form(Menu et Charger).Dans l'une j'entre des noms de fichiers grâce à une filelistbox(Form Cha menu systray sans borderstyle sur la forme. [ par Zelap ] Salut a tous.Alors voila mon souci, je developpe un petit programme de gestion de rendez-vous (Oui.... Je sais... y'en a déjà plein, mais moi j'ai du faire apparaitre une form dans une autre form a l'aide du menu [ par satan87 ] bonjouren vb6j'ai creer une form a laquelle g mis un menuil n'y a rien d'autre sur cette formet je voudrai que lorsque je clique sur une des option du probleme d'affichage en creant un menu api [ par rik023 ] bonjour voila j'ai deux souci, je cree un menu popup avec sous menu dynamiquement sur une form en utilisant les apiet mon probleme est que je veux changer le windowstate d'une form [ par edthefarmer ] Salut, j'ai un enormeee probleme, je m'explique :Je suis en train de coder un programme qui creer des form dynamiquement... Jusqu'ici pas de probleme Menu général et menu contextuel [ par vb_seb77 ] Bonjour, Je suis en VB6, W2000J'ai une From MDI (avec un menu général), qui permet d'appeler des Form (MDIChild).Dans une des mes Form j'ai un menu co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.