Accueil > Forum > > > > Bordure d'un GroupBox
Bordure d'un GroupBox
lundi 29 décembre 2008 à 10:44:40 |
Bordure d'un GroupBox

amoniaque
|
Bonjour, J'utilise un GroupBox avec couleur de font violet sur ma page principale en couleur bleu ciel. Le souci se trouve sur les bordures du GroupBox : le filet aux angles arrondis ne représente pas le bord du composant du coup on voit très bien les angles du GroupBox ce qui ne donne pas un effet visuel des plus agréables. voir copie d'écran en fichier joint Merci, J
|
|
lundi 29 décembre 2008 à 10:49:17 |
Re : Bordure d'un GroupBox

amoniaque
|
 http://img205.imageshack.us/img205/2531/groupboxanglejj9.jpg le lien pour l'image ! (vu que je n'ai pas compris comment ajouter un objet ici...)
|
|
lundi 29 décembre 2008 à 12:59:33 |

bernardo67
|
A mon avis le controle groupbox proposé par visual studio ne le permet pas. Il faudra surement que tu redessines toi même le contrôle (Créer une classe qui hérite de groupbox). J'avais vu un exemple avec le controle Button dont on pouvait modifier la forme...
Bernardo.
|
|
lundi 29 décembre 2008 à 13:17:35 |

amoniaque
|
Merci Bernardo,
Je m'étais fait à l'idée que ça ne puisse pas être possible mais j'avais tout de même un peu d'espérance...
Dès que j'ai un peu de temps j'essaie de créer mon propre contrôl.
Merci,
J
|
|
lundi 29 décembre 2008 à 13:23:51 |

bernardo67
|
Voilà un bout de code que j'avais trouvé pour les boutons, peut-etre que ça pourra t'aider. Bon courage Bernardo. Imports System.DrawingImports System.Drawing.Drawing2DImports System.Drawing.Graphics Public Class Form1Inherits System.Windows.Forms.Form # Region" Windows Form Designer generated code "'<System.STAThread()> Public Shared Sub Main()' Application.EnableVisualStyles()' Application.DoEvents()' Application.Run(New Form1) 'remplacez frmApp par le nom de votre form.'End SubPublicSubNew()MyBase.New()'This call is required by the Windows Form Designer.InitializeComponent() Application.EnableVisualStyles() 'Add any initialization after the InitializeComponent() callEndSub'Form overrides dispose to clean up the component list.ProtectedOverloadsOverridesSub Dispose(ByVal disposing AsBoolean)If disposing ThenIfNot (components IsNothing) Thencomponents.Dispose() EndIfEndIfMyBase.Dispose(disposing)EndSub'Required by the Windows Form DesignerPrivate components As System.ComponentModel.IContainer'NOTE: The following procedure is required by the Windows Form Designer'It can be modified using the Windows Form Designer. 'Do not modify it using the code editor.FriendWithEvents Button3 As System.Windows.Forms.ButtonFriendWithEvents Button1 As System.Windows.Forms.ButtonFriendWithEvents Button2 As System.Windows.Forms.ButtonFriendWithEvents Button4 As System.Windows.Forms.ButtonFriendWithEvents Button5 As System.Windows.Forms.ButtonFriendWithEvents Button6 As System.Windows.Forms.ButtonFriendWithEvents Button7 As System.Windows.Forms.ButtonFriendWithEvents Button8 As System.Windows.Forms.ButtonFriendWithEvents Button9 As System.Windows.Forms.Button<System.Diagnostics.DebuggerStepThrough()> PrivateSub InitializeComponent()Dim resources As System.Resources.ResourceManager = New System.Resources.ResourceManager(GetType(Form1))Me.Button3 = New System.Windows.Forms.ButtonMe.Button1 = New System.Windows.Forms.ButtonMe.Button2 = New System.Windows.Forms.ButtonMe.Button4 = New System.Windows.Forms.ButtonMe.Button5 = New System.Windows.Forms.ButtonMe.Button6 = New System.Windows.Forms.ButtonMe.Button7 = New System.Windows.Forms.ButtonMe.Button8 = New System.Windows.Forms.ButtonMe.Button9 = New System.Windows.Forms.ButtonMe.SuspendLayout()''Button3'Me.Button3.BackColor = System.Drawing.SystemColors.ActiveCaptionMe.Button3.ForeColor = System.Drawing.SystemColors.ActiveCaptionTextMe.Button3.Location = New System.Drawing.Point(416, 96)Me.Button3.Name = "Button3"Me.Button3.Size = New System.Drawing.Size(104, 56)Me.Button3.TabIndex = 1Me.Button3.Text = "Etoile"''Button1'Me.Button1.BackColor = System.Drawing.Color.BlueMe.Button1.FlatStyle = System.Windows.Forms.FlatStyle.PopupMe.Button1.Font = New System.Drawing.Font("Microsoft Sans Serif", 8.25!, System.Drawing.FontStyle.Bold, System.Drawing.GraphicsUnit.Point, CType(0, Byte))Me.Button1.ForeColor = System.Drawing.Color.WhiteMe.Button1.Location = New System.Drawing.Point(240, 72)Me.Button1.Name = "Button1"Me.Button1.Size = New System.Drawing.Size(106, 48)Me.Button1.TabIndex = 0Me.Button1.Text = "Next"''Button2'Me.Button2.BackColor = System.Drawing.Color.FromArgb(CType(192, Byte), CType(64, Byte), CType(0, Byte))Me.Button2.FlatStyle = System.Windows.Forms.FlatStyle.PopupMe.Button2.Font = New System.Drawing.Font("Microsoft Sans Serif", 7.8!, System.Drawing.FontStyle.Bold, System.Drawing.GraphicsUnit.Point, CType(0, Byte))Me.Button2.ForeColor = System.Drawing.SystemColors.ActiveCaptionTextMe.Button2.Location = New System.Drawing.Point(240, 8)Me.Button2.Name = "Button2"Me.Button2.Size = New System.Drawing.Size(104, 48)Me.Button2.TabIndex = 2Me.Button2.Text = "Back"''Button4'Me.Button4.BackColor = System.Drawing.Color.GreenMe.Button4.FlatStyle = System.Windows.Forms.FlatStyle.PopupMe.Button4.Location = New System.Drawing.Point(32, 136)Me.Button4.Name = "Button4"Me.Button4.Size = New System.Drawing.Size(112, 56)Me.Button4.TabIndex = 3Me.Button4.Text = "Losange"''Button5'Me.Button5.FlatStyle = System.Windows.Forms.FlatStyle.SystemMe.Button5.Image = CType(resources.GetObject("Button5.Image"), System.Drawing.Image)Me.Button5.Location = New System.Drawing.Point(264, 264)Me.Button5.Name = "Button5"Me.Button5.Size = New System.Drawing.Size(88, 40)Me.Button5.TabIndex = 4Me.Button5.Text = "Dessin"''Button6'Me.Button6.BackColor = System.Drawing.Color.PurpleMe.Button6.ForeColor = System.Drawing.SystemColors.ActiveCaptionTextMe.Button6.Location = New System.Drawing.Point(240, 128)Me.Button6.Name = "Button6"Me.Button6.Size = New System.Drawing.Size(88, 48)Me.Button6.TabIndex = 5Me.Button6.Text = "Triangle"''Button7'Me.Button7.BackColor = System.Drawing.Color.FromArgb(CType(192, Byte), CType(192, Byte), CType(255, Byte))Me.Button7.Location = New System.Drawing.Point(440, 8)Me.Button7.Name = "Button7"Me.Button7.Size = New System.Drawing.Size(120, 64)Me.Button7.TabIndex = 6Me.Button7.Text = "Rectangle arrondis"''Button8'Me.Button8.Location = New System.Drawing.Point(272, 338)Me.Button8.Name = "Button8"Me.Button8.TabIndex = 7Me.Button8.Text = "Fermer"''Button9'Me.Button9.Location = New System.Drawing.Point(272, 216)Me.Button9.Name = "Button9"Me.Button9.Size = New System.Drawing.Size(80, 24)Me.Button9.TabIndex = 8Me.Button9.Text = "Modif Form"''Form1'Me.AutoScaleBaseSize = New System.Drawing.Size(6, 15)Me.ClientSize = New System.Drawing.Size(608, 344)Me.Controls.Add(Me.Button9)Me.Controls.Add(Me.Button8)Me.Controls.Add(Me.Button7)Me.Controls.Add(Me.Button6)Me.Controls.Add(Me.Button5)Me.Controls.Add(Me.Button4)Me.Controls.Add(Me.Button2)Me.Controls.Add(Me.Button3)Me.Controls.Add(Me.Button1)Me.Name = "Form1"Me.Text = "Modification de la forme des boutons au run time"Me.ResumeLayout(False)EndSub# EndRegionPrivateSub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMyBase.Load' Defition des points du polygone' modification de l'aspect de la form Dim pts() As Point = { _New Point(15, 15), _New Point(45, 15), _New Point(45, 5), _New Point(75, 25), _New Point(45, 45), _New Point(45, 35), _New Point(15, 35)}' Création du GraphicsPath.Dim polygon_path AsNew GraphicsPath(FillMode.Alternate)polygon_path.AddPolygon(pts) ' Converti le GraphicsPath en une Region.Dim polygon_region = New Region(polygon_path)' Limite le bouton à la région.Button1.Region = polygon_region ' Fait que le bouton remplit la région.Button1.SetBounds(Button1.Location.X, Button1.Location.Y, pts(3).X + 5, pts(4).Y + 5) '*****************Dim pts2() As Point = { _New Point(75, 15), _New Point(45, 15), _New Point(45, 5), _New Point(15, 25), _New Point(45, 45), _New Point(45, 35), _New Point(75, 35)}' Création du GraphicsPath.Dim polygon_path2 AsNew GraphicsPath(FillMode.Winding)polygon_path2.AddPolygon(pts2) ' Converti le GraphicsPath en une Region.Dim polygon_region2 = New Region(polygon_path2)' Limite le bouton à la région..Button2.Region = polygon_region2 ' Fait que le bouton remplit la région.Button2.SetBounds(Button2.Location.X, Button2.Location.Y, pts2(0).X + 15, pts2(5).Y + 15) Dim pts1 As Point() = { _New Point(75, 5), _New Point(100, 50), _New Point(150, 50), _New Point(112, 75), _New Point(150, 150), _New Point(75, 100), _New Point(0, 150), _New Point(37, 75), _New Point(0, 50), _New Point(50, 50)} Dim polygon_path1 AsNew GraphicsPath(FillMode.Winding)polygon_path1.AddPolygon(pts1) Dim polygon_region1 = New Region(polygon_path1)Button3.Region = polygon_region1 Button3.SetBounds(Button3.Location.X, Button3.Location.Y, 150, 150) Button3.BackColor = Color.BlueViolet Dim pts4 As Point() = { _New Point(30, 50), _New Point(90, 10), _New Point(150, 50), _New Point(90, 90)}Dim polygon_path4 AsNew GraphicsPath(FillMode.Winding)polygon_path4.AddPolygon(pts4) Dim polygon_region4 = New Region(polygon_path4)Button4.Region = polygon_region4 Button4.SetBounds(Button4.Location.X, Button4.Location.Y, 180, 100) Dim pts6 As Point() = { _New Point(30, 70), _New Point(90, 10), _New Point(150, 70)}Dim polygon_path6 AsNew GraphicsPath(FillMode.Winding)polygon_path6.AddPolygon(pts6) Dim polygon_region6 = New Region(polygon_path6)Button6.Region = polygon_region6 Button6.SetBounds(Button6.Location.X, Button6.Location.Y, 180, 100) EndSub' Dessine des lignes à l'écranPrivateSub Form1_Paint(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.Windows.Forms.PaintEventArgs) HandlesMyBase.PaintDim white_pen AsNew Pen(Color.White)Dim y AsLongDim wid AsLong = Me.ClientSize.WidthFor y = 5 ToMe.ClientSize.Height Step 10e.Graphics.DrawLine(white_pen, 0, y, wid, y) Next yEndSubPrivateSub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.ClickDim grfx As Graphics = CreateGraphics()Dim path AsNew GraphicsPathpath.AddEllipse(40, 40, 140, 70) ' Utilise lee path pour construire un PathDim pthGrBrush AsNew PathGradientBrush(path)' Peint le path en bleupthGrBrush.CenterColor = Color.FromArgb(255, 0, 0, 255) Dim colors As Color() = {Color.FromArgb(255, 0, 255, 255)}pthGrBrush.SurroundColors = colors grfx.FillEllipse(pthGrBrush, 0, 0, 240, 120) MsgBox( "Click sur Next Dessine ellipse")EndSubPrivateSub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.ClickDim grfx As Graphics = CreateGraphics()Dim path AsNew GraphicsPathDim points As Point() = { _New Point(75, 0), _New Point(100, 50), _New Point(150, 50), _New Point(112, 75), _New Point(150, 150), _New Point(75, 100), _New Point(0, 150), _New Point(37, 75), _New Point(0, 50), _New Point(50, 50)}' Utilise le tableau de points pour construire le Pathpath.AddLines(points) ' Utilise le path pour construire une path gradientDim pthGrBrush AsNew PathGradientBrush(path)' met la couleur rouge au centrepthGrBrush.CenterColor = Color.FromArgb(255, 255, 0, 0) ' définit la couleur des pointsDim colors As Color() = { _Color.FromArgb(255, 0, 0, 0), _ Color.FromArgb(255, 0, 255, 0), _ Color.FromArgb(255, 0, 0, 255), _ Color.FromArgb(255, 255, 255, 255), _ Color.FromArgb(255, 0, 0, 0), _ Color.FromArgb(255, 0, 255, 0), _ Color.FromArgb(255, 0, 0, 255), _ Color.FromArgb(255, 255, 255, 255), _ Color.FromArgb(255, 0, 0, 0), _ Color.FromArgb(255, 0, 255, 0)} pthGrBrush.SurroundColors = colors ' remplit le path avec les couleurs gradientgrfx.FillPath(pthGrBrush, path) MsgBox( "Vous avez cliqué sur Etoile, dessine une étoile")EndSub PrivateSub Button4_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button4.ClickMsgBox( "Vous avez cliqué sur losange")EndSubPrivateSub Button5_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button5.Click' Crée un path et dessine une ellipse.Dim mybrush As BrushesDim drawBrush AsNew SolidBrush(Color.PaleGreen)Dim grfx As Graphics = CreateGraphics()Dim myEllipse AsNew RectangleF(20, 20, 150, 100)Dim myPath AsNew GraphicsPathgrfx.FillRectangle(drawBrush, myEllipse) myPath.AddEllipse(myEllipse) myPath.AddRectangle(Rectangle.Round(myEllipse)) myPath.FillMode = FillMode.Alternate ' Dessine le path a l'écran.Dim myPen AsNew Pen(Color.Yellow, 16)Dim myPen1 AsNew Pen(Color.Green, 10)grfx.DrawPath(myPen, myPath) grfx.DrawPath(myPen1, myPath) Dim myPen2 AsNew Pen(Color.Blue, 6)grfx.DrawPath(myPen2, myPath) Dim myPen3 AsNew Pen(Color.Red, 2)Dim stringText AsString = "Exemple"Dim family AsNew FontFamily("Arial")Dim myfontStyle AsInteger = CInt(FontStyle.Italic)Dim emSize AsInteger = 32Dim origin AsNew Point(24, 50)Dim format As StringFormat = StringFormat.GenericDefault' Ajoute le texte au nPathmyPath.AddString(stringText, family, myfontStyle, emSize, origin, format) grfx.DrawPath(myPen3, myPath) EndSub PrivateSub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.ClickMsgBox( "Click sur Back")EndSub PrivateSub Button7_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button7.ClickDim x AsInteger = Button7.Size.HeightDim y AsInteger = Button7.Size.Width' pseudo coins arrondisDim pts() As Point = { _New Point(y, x - 5), _New Point(y - 5, x), _New Point(5, x), _New Point(0, x - 5), _New Point(0, 5), _New Point(5, 0), _New Point(y - 5, 0), _New Point(y, 5)} ' Création GraphicsPath.Dim polygon_path AsNew GraphicsPath(FillMode.Alternate)polygon_path.AddPolygon(pts) ' Convertit le Path en régionDim polygon_region = New Region(polygon_path)'Limite le path à la régionButton7.Region = polygon_region ' Le bouton remplit la régionButton7.SetBounds(Button7.Location.X, Button7.Location.Y, y, x) MsgBox( "Vous avez arrondi les angles du bouton. La taille du bouton reste inchangée")EndSubPrivateSub Button6_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button6.ClickMsgBox( "Vous avez cliqué sur triangle")EndSubPrivateSub Button8_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button8.ClickMe.Close()EndSubPrivateSub Button9_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button9.ClickDim ptsF As Point() = { _New Point(0, 0), _New Point(640, 0), _New Point(640, 240), _New Point(320, 480), _New Point(0, 240) _} Dim polygon_pathF AsNew GraphicsPath(FillMode.Winding)polygon_pathF.AddPolygon(ptsF) Dim polygon_regionf = New Region(polygon_pathF)Me.Region = polygon_regionfSetBounds( Me.Location.X, Me.Location.Y, 640, 480)EndSubEnd Class
|
|
Cette discussion est classée dans : couleur, bordure, angles, groupbox
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Impression d'un textbox avec tous les paramètres et une bordure [ par miko500 ]
Salut, Je suis en train de faire un programme pour imprimer des étiquettes pour VHS, avec la couleur de police, la couleur de fond, la police....Mais
IMPRESSION D4UN TEXTBOX AVEC BORDURE [ par miko500 ]
Salut, Je suis en train de faire un programme pour imprimer des étiquettes pour VHS, avec la couleur de police, la couleur de fond, la police....Mais
Changement de la couleur d'une bordure pour un textbox [ par ABL-Online ]
Bonjour, je me demandais, si il était possible de changer la couleur de la bordure d'un textbox quand on le met en mode FLAT et non 3D, enfait, je rec
bordures conditionnelles sous excel 2003 [ par choupettes ]
Bonjour, j'ai trouvé beaucoup de codes pour les mises en formes conditionnelles (>3 je suis sous excel 2003) pour les couleurs mais rien sur les bordu
Changer couleur bordure d'une form [ par fdiedler2000 ]
Bonjour,J'utilise une WinForm qui a le look XP (la bordure en bleue) et je voudrais changer la couleur de cette bordure par exemple la mettre en verte
[déplacé VB.NET -> VBA] Couleur bordure sur clic ou passage souris [ par scoobydoos ]
Bonjour, Je souhaiterai avoir une couleur de bordure différente sur une zone de texte lorsque je passe la souris dessus ou lorsque je clique dessus.
changer la couleur du trait d'un GroupBox dans le VB.net [ par gmaynou ]
Stp comment changer la couleur du trait dans un GroupBox?
Comment avoir une couleur de fond et une couleur de bordure d'un DateTimePicker [ par GROUPEMCDEV ]
MSGBOX Parametrage (Couleur, Police, Icone, Taille.........) [ par liondes ]
Salut SVP Je veux savoir si on peut paramétrer une Boite message (MSGBOX) en VB6 Par exemple couleur d'arrière plan, Police, Taille... Merci d'avance
Changer la couleur d'une ligne d'un DataGrid en fonction de son contenu [ par dixigold ]
Bonjour tout le monde, Je vous explique mon problème: Je suis en train de développer une application sous VB2005. Mon problème est [b]comment modifi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|