begin process at 2010 02 10 05:43:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

boucel for sur des textbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

boucel for sur des textbox

jeudi 16 décembre 2004 à 17:07:42 | boucel for sur des textbox

SuperRattata

Bonjour,

Dans mon interface je dispose de plusieurs textbox a sommer.

Pour toutes les sommers je voudrais faire une boucle for mais je ne trouve pas la syntaxe:

Mon code:

for i = 3 to 27 step 3
text29.text= text & i &.text + text & i+1 & .text
next i

Ca ca marche pas !!

Si quelqu'un connait la syntaxe a utiliser merci de me le faire savoir.

Merci d'avance

Vincent
jeudi 16 décembre 2004 à 17:30:25 | Re : boucel for sur des textbox

Ricks27

Bonjour,

Il te faut créé un groupe de controls. En fait, tu créé un control "TextBox", tu le copies et le colle. Il va te demandé si tu désir veux créer un groupe de controles, tu réponds "Oui".

Tu vas donc te retrouver avec plusieur controles Textbox ayant le même nom et un index différent.

Derrière ton button tu colles ce code

Dim T As Long, Sum As Double
For T = 0 To Text1.Count - 1
Sum = Sum + Text1(T).Text
Next T
Msgbox Sum

Ricks27
jeudi 16 décembre 2004 à 17:32:33 | Re : boucel for sur des textbox

trabice

dim tot as integer
tot=0
for i = 3 to 27 step 3
tot = tot + text & i & .text
next i
text29.text = tot

non?
jeudi 16 décembre 2004 à 17:32:35 | Re : boucel for sur des textbox

trabice

dim tot as integer
tot=0
for i = 3 to 27 step 3
tot = tot + text & i & .text
next i
text29.text = tot

non?

fabrice
jeudi 16 décembre 2004 à 17:54:37 | Re : boucel for sur des textbox

GlanduSchmoldu

Alors je crois que ce que tu veux faire c'est afficher dans text29 la somme de 9 textbox entre 3 et 27, si j'ai bien compris.
Alors text & i ça va rien donner. Si tu veux pouvoir appeler chaque textbox par son numéro, il faux que tu mette ces textbox dans un tableau, et après tu pourra les appeler comme ça: Text(i).text
Pour faire un tableau de textbox : d'abord tu met le numero de chaque textbox dans sa propriété Index (de 0 à 29). Ensuite tu donne a toute ces textbox le même nom (par exemple Text). Et hop ! ça fait un tableau de textbox. Et ça marche avec presque tous les controles.
Ensuite Text(i).text te renvoie ce qui est écrit dans ce textbox sous forme de chaine de caractère ; il vaut mieux transformer ce résultat en nombre avant de les sommer : Val(Text(i).text)

Et pour les sommer toutes:

Text(29).text = 0
For i=3 To 27 Step 3
Text(29).text = Val(Text(29).text + Val(Text(i).text)
Next

Voilà j'espère que c'est comprehensible. Un truc bien que tu peux faire aussi avec les tableaux de controles(c'est pas utile ici mias bon on sait jamais), c'est de créer des nouveaux controles dynamiquement (en cours d'execution du programme). Exemple : Load Text(30) crée un nouveau textbox (attention il apparait invisible), et tu le détruit avec Unload Text(30).

Cette discussion est classée dans : textbox, text, for, syntaxe, boucel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplacer un text dans un textbox contenue dans une autre form [ par nox ] Bonjour,est il possible de remplacer un text dans un textbox d'une form par un autre text precedement selectionné contenue dans un textbox mais dans u ??? Taille max d'une TextBox ?????? [ par Daniel ] Bonjour,J'utilise une TextBox pour afficher un fichier text...par la métode :____________________________________________________________If Fichier_a_ majuscules et minuscule ? [ par Brodeur ] Bonjour, ca va tout le monde ? Je me demandais comment faire pour qu'une variable String soit concidere par le programme comme etant ecrit soit en min Taille d'un text dans un textbox en mm [ par Eric ] Comment savoir combien mesure en largeur et en milimètre une ligne de caractère dans un textbox en ayant par exemple une font Arial de 12pts.merci d'a Comment faire pour savoir le width d'un textbox1.text ??? [ par PILOTEX ] Voilà je voudrais savoir comment on fait pour savoir le width d'un textbox1.text. Pour mieux expliquer, il faut que je sache la longueur du text situe Addition du contenu de plusieurs textbox [ par flipote ] Quand j'effectue la ligne de commande ci dessous le resulat afficher est la juxtaposition des chiffres rentrés.Par ex si je rentre "1" dans la premier Additionner des textbox avec virgule ? pour presseb [ par néo ] Pour additionner des textbox on applique la formule suivante.TextBox3.Text = CInt(TextBox1.Text) + CInt(TextBox2.Text)cependant comment faire pour les Aidez moi svp !!! [ par Etienne ] comment peut-on faire pour que lorsque l'on veut ajouter du text à un textbox :If Text1.Text = "" Then Text2.Text = "-" & Text2.Textle text "-" n'aill Problème d'enregistrer des textbox [ par Etienne ] Comment fait-on pour enregistrer plusieurs textbox dans un fichier text, avec chaque text des textbox par ligne, avec la commande commondialog ? Etien Sélectionner le Text d'un TextBox [ par MadJoker ] Comment sélectionner le contenu d'un TextBox qui reçoit le focus ??? Je croyais que ceci fonctionnerait ????? ;-/----------------------------------

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales