Alors je crois que ce que tu veux faire c'est afficher dans text29 la somme de 9 textbox entre 3 et 27, si j'ai bien compris.
Alors text & i ça va rien donner. Si tu veux pouvoir appeler chaque textbox par son numéro, il faux que tu mette ces textbox dans un tableau, et après tu pourra les appeler comme ça: Text(i).text
Pour faire un tableau de textbox : d'abord tu met le numero de chaque textbox dans sa propriété Index (de 0 à 29). Ensuite tu donne a toute ces textbox le même nom (par exemple Text). Et hop ! ça fait un tableau de textbox. Et ça marche avec presque tous les controles.
Ensuite Text(i).text te renvoie ce qui est écrit dans ce textbox sous forme de chaine de caractère ; il vaut mieux transformer ce résultat en nombre avant de les sommer : Val(Text(i).text)
Et pour les sommer toutes:
Text(29).text = 0 For i=3 To 27 Step 3 Text(29).text = Val(Text(29).text + Val(Text(i).text) Next
|
Voilà j'espère que c'est comprehensible. Un truc bien que tu peux faire aussi avec les tableaux de controles(c'est pas utile ici mias bon on sait jamais), c'est de créer des nouveaux controles dynamiquement (en cours d'execution du programme). Exemple : Load Text(30) crée un nouveau textbox (attention il apparait invisible), et tu le détruit avec Unload Text(30).