begin process at 2012 02 17 09:02:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Boucle avec valeurs variables au choix de l'utilisateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boucle avec valeurs variables au choix de l'utilisateur

mercredi 13 mai 2009 à 19:02:38 | Boucle avec valeurs variables au choix de l'utilisateur

gaudreaua

Bonjour,

je voudrais que mon programme effectue un boucle mais seulement avec des valeurs que l'utilisateur aurait choisies

Par exemple, l'utilisateur a 4 choix (case à cocher). Une valeur est associée à chacun des choix.

1er choix --- 0
2e choix --- 1
3e choix --- 2
4e choix --- 4

lorsqu'il fait valider, je voudrais passer dans une boucle uniquement les valeurs choisies par l'utilisateur

Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci et bonne journée
mercredi 13 mai 2009 à 20:46:59 | Re : Boucle avec valeurs variables au choix de l'utilisateur

Mayzz

Membre Club

Bonjour,

Peux-tu expliquer clairement ton problème ? Qu'appele-tu passer dans une boucle ? Quel est le but de ton code, donne nous plus de précisions...

Merci. Mayzz

mercredi 13 mai 2009 à 21:01:47 | Re : Boucle avec valeurs variables au choix de l'utilisateur

gaudreaua

J'ai un système exao qui comporte 4 entrées.

l'utilisateur peut choisir de quel entrée il veut voir les valeurs en cochant entrée 1, 2 , 3 ou 4 (il peut faire entre 1 et 4 choix.)

lorsqu'il clique sur un bouton commande "voir les valeurs" je dois envoyer sur le port com un Mscom.output  une commade comportant le numéro de l'entrée choisie et récupérer la valeur Mscomm.input retournée

pour récupérer les 4 entrées je peux faire

for i = 1 to 4
envoie de la commande Mscomm.input = "dre" & i
récupération de la valeur du capteur buffer = Mscomm1.input
affichage de la valeur de buffer
next i

Si je veux avoir uniquement le port 2 et 3 ou bien 1- 3 et 4... je fais comment

est-ce plus clair?
jeudi 14 mai 2009 à 10:14:46 | Re : Boucle avec valeurs variables au choix de l'utilisateur

jrivet

Membre Club
Salut,

BAh tu mets pas de boucle...
je considère que tu sais déjà recuperer le numero choisi par l'utilisateur

ex:
Dim i as integer
i = RecupererChoixUtilisateur

Mscomm.Input = "dre" & cstr(i)
récupération de la valeur du capteur buffer = Mscomm1.input
affichage de la valeur de buffer
@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
jeudi 14 mai 2009 à 12:12:26 | Re : Boucle avec valeurs variables au choix de l'utilisateur

gaudreaua

Merci de ton aide mais a moins que je me trompe cela fonctionne si l'utilisateur fait 1 choix. Dans mon cas cela varie de  1 à 4 choix. Il peut choisir de voir la valeur de plus d'un capteur.

Comment faire si l'utilisateur fait plus d'un choix?

une idée?
jeudi 14 mai 2009 à 13:22:11 | Re : Boucle avec valeurs variables au choix de l'utilisateur

Mayzz

Membre Club
Réponse acceptée !

Tavaille avec les index de contrôles:

Dim i as integer

For i = 1 To 4
    If Checkbox(i).Checked Then
       Mscomm.Input = "dre" & cstr(i)
       Buffer = Mscomm1.input
       [...]
    End If
Next i

@+

jeudi 14 mai 2009 à 14:46:22 | Re : Boucle avec valeurs variables au choix de l'utilisateur

gaudreaua

excellent.... c'est exactement cela.... toutes des notions que je connais.... Pourquoi n'y ai-je pas pensée....Ma pensée du programmeur n'est pas aussi affutée que la vôtre... je suppose que l'expérience aidera...

merci encore

Cette discussion est classée dans : boucle, variables, utilisateur, valeurs, choix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de macro en boucle [ par angel ] Bonjour,Je suis en train de réaliser une macro qui aura pour but de figer des valeurs obtenues par liaisons, seulement tout mon tableau est figé(elle Afficher une form selon choix utilisateur [ par azf ] Bonjour.Comment résoudre le probleme suivent :je dispose d'un certain nombre de forms : formxx, formsyy, form aa, formvv................Ce que je souh Liste de choix [ par filou ] Salut le forum,Je veux faire une petite liste de selection non modifiable par l'utilisateur (saisie d'informations) J'ai essayé avec une combobox ! Av liste de valeur dans un InputBox? [ par debutantvb ] Bonjour,Est-il possible de proposer une liste de valeurs à un utilisateur à partir d'une InputBox ?Mon but est que l'utilisateur ne fasse pas de faute liste de valeur dans InputBox (pour B.O.) [ par debutantvb ] Bonjour,Est-il possible de proposer une liste de valeurs à un utilisateur à partir d'une InputBox ?Mon but est que l'utilisateur ne fasse pas de faute Pb de variables communes entre deux fenêtres [ par eltaris ] J'avais envoyé un message avec le même titre mais jecrois pas que le site l'ai reçu, donc je re-expose monproblème au cas où.Donc j'ai une fenêtre pri Gérer la méthode inputbox dans VBExcel [ par Freztagada ] Salut,Je suis nouveau sur ce forum, alors veuillez excuser d'avance les éventuels pbs de netetiquette.Voilà, j'ai un soucis pour l'écriture d'une de m variables [ par dam94 ] Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment mettre des valeurs d'un texte (d'une textbox) dans une variable s'il vous plaît:"40 secondes à 60°C9 Utiliser les valeurs d'une requête SQL dans une boucle For ou While, ... [ par loots007 ] Bonjour,J'aurai aimé parcourir les valeurs reprises par une requête pour les utiliser dans une boucle :'Le résultat de cette requête m'affiche la list

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales