begin process at 2012 02 15 04:26:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

boucle Me.controls commandButton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

boucle Me.controls commandButton

lundi 3 mars 2008 à 19:05:43 | boucle Me.controls commandButton

chaudier37

Bonjour

je travaille dans excel et visual basic. j'ai un userform avec beaucoup de boutons.
J'ai beaucoup de commandButton et je voudrais qu'une boucle aille chercher une valeur en fonction du caption des commandButtons. et je tente de faire cette boucle mais cela ne fonctionne pas.

Dim i As Integer
For i = 1 To 5
While ActiveCell <> Me.Controls("commandButton" & i).Caption
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Wend
next

est ce que quelqu'un peut me donner la syntaxe exacte ?
merci beaucoup

lundi 3 mars 2008 à 20:14:22 | Re : boucle Me.controls commandButton

keke4483

Réponse acceptée !
Salut,
La boucle While est de trop, ce que tu veux faire ce n'est pas une boucle mais seulement un test.

Dim i As Integer
For i = 1 To 5
    If ActiveCell <> Me.Controls("commandButton" & i).Caption Then
        ActiveCell.Offset(1, 0).Select
    End if
next

Dans la logique je pencherais pour cette solution, reste à vérifier la syntaxe ;)

Bon courage.

-=KeKe4483=-

Cette discussion est classée dans : boucle, controls, commandbutton

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création de controls dynamiquement mais EN BOUCLE !! [ par Pestouille ] !! Avis à la population VB FRANCE !!Aidez moi !!!J'arrive en vb6 àcréer dynamiquement des controls sur mon form ! (merci à BIRDIE et à BORNTOCLIMB pou iteration sur tout les controls d'une form [ par surfzoid ] SalutJe suis face a un probleme de longue date, faire une boucle qui passe par TOUT les controles d'une form, j'en une qui marche bien si tout les con Controls.Add sur ProgressBar [ par elyote666 ] Bonjour à tous :Je voudrai ajouter à ma feuille des progressbar de façon dynamique.Ex : pour un bouton :Dim WithEvents obj1  As CommandBut comment faire une boucle sur des controls stile combo? [ par eleuthere ] je veux faire une boucle sur des comboboxs.c est a dire ke je ve un truc du genre ca:for I=1 to 10combobox(I).value=gateaunextmerci de votre reponse boucle do...loop [ par matrey ] j'ai des objets dont le caption est a, b, c... jusqu'à z.Avec une boucle j'affiche leur caption dans un textbox l'un après l'autre. Comment faire pour Arreter l'execution pendant une boucle For [ par fbrt ] Bonjour a tousJe cherche un moyen pour arreter une boucle For pendant son execution a partir d'un bouton annuler. Si je mets un bouton , son évenement Variable dynamique !!!! [ par pingwee ] j'ai une boucle du styleWhile i i=i+1wenddans la boucle, il faudra que je puisse voir le contenue de la valeur mavar1,mavar2,mavar3...en remplacant le Propriete Picture du CommandButton [ par Touf ] Bonjour,J'ai un petit pb j'aimerais associer une image à mes boutons, en code (!), mais la propriété Picture ne semble prendre que des entiers.Quelqu' ftp winsock > senddata en boucle [ par Tigris94 ] voila je voudrai savoir comment envoyer plusieurs requete à la suite.Explication :j ai 2 controles winsock...grace au 2eme qui me sert de controles de Vraiment besoin de toi. a besoin d aide [ par Tigris94 ] voila je voudrai savoir comment envoyer plusieurs requete à la suite.Explication :j ai 2 controles winsock...grace au 2eme control qui me sert de cont

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales