begin process at 2012 02 15 01:37:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

boucle couleur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

boucle couleur

mercredi 26 mai 2004 à 17:13:19 | boucle couleur

benben00

Bonjour,

Je cherche a faire sur vb excel une routine qui s'arrete selon la couleur de la cellule .
exemple :

While cells(x,y) n'est pas ecrite en rouge

Blabla
blabla

wend

Merci par avance

benben
jeudi 27 mai 2004 à 08:57:40 | Re : boucle couleur

HFanny

Bonjour,

Sub boucleCouleur()
Dim maCellule As Range
Set maCellule = Range("A1")

While Not maCellule.Font.ColorIndex = 3
Set maCellule = maCellule.Offset(1, 0)
Wend

MsgBox maCellule

End Sub

Le .Font.ColorIndex correspond à la couleur de la font
Si tu veux chercher en fonction de la couleur de la cellule :
.Interior.ColorIndex

Après, il faut que tu connaisses l'index de ta couleur

Fanny
jeudi 27 mai 2004 à 08:59:38 | Re : boucle couleur

benben00

Merci a toi fanny
bisous bye
benben
jeudi 27 mai 2004 à 08:59:42 | Re : boucle couleur

benben00

Merci a toi fanny
bisous bye
benben
jeudi 27 mai 2004 à 10:02:55 | Re : boucle couleur

benben00

En fait j'ai encore un bug avec ton code
alors j'ai fais la chose suivante

(tant que la cellule (i,h) n'est pas rouge et la cellule (i,1) n'est pas vide)

for h=4 to 8

While Not Cells(i, h).Font.ColorIndex = 3 Or Not Cells(i, 1) = ""

blalblabla

i=i+1
wend
next

quand je fait tourner le code, il n'arrive pas a sotir de la boucle while et donc il me rempli la colonne h jusqu'e tout en bas de la feuille excel et quand il peut plus aller plus bas il bugue

voila voila
Merci par avance

benben
jeudi 27 mai 2004 à 10:28:00 | Re : boucle couleur

HFanny

Le seul truc que j'ai modifié c'est la réinitialisation de i avant le passage dans la boucle.

Dim i, h As Integer
For h = 4 To 8
i = 1
While Not Cells(i, h).Font.ColorIndex = 3 Or Not Cells(i, 1) = ""
Cells(i, h) = "ok"
i = i + 1
Wend

Next h

Fanny

Cette discussion est classée dans : boucle, couleur, blabla

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire une boucle sur un certain type de contrôle dans une WinForm [ par yoda ] Amis développeur,J'aimerai changer la couleur de mes boutons dans ma winform en faisant un for each pour ne pas recopier n fois une ligne qui affecter Création d'une boucle VBA [ par itax8325 ] Bonjour,je débute en VBA et j'essai depuis bien longtemps déjà de créer une petite macro me permettant de faire la chose suivante : => faire une boucl Couleur MSFlexgrid [ par isaca ] Bonjour,Je travaille sous VB6 et j'aimerai colorer une seule cellule dans un MSFlexGrid.J'ai essayé la syntaxe suivante mais rien.....ww est le n° de flexgrid et couleur [ par ghuiem ] SalutJ'essaye d'afficher des couleurs dans les cellules d'une flexgridJe fais ca dans une boucle toute mes couleur s'affiche sauf celledu dernier pass Couleur d'une row dans un FlexGrid [ par Rifton007 ] Voilà j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour que dans mon FlexGrid mes rows on des couleur différente.Je m'explique la 1er devra être de cou Couleur texte sous excel [ par yoyo269 ] Salut,en fait je souhaite pouvoir mettre uniquement une partie du texte contenu dans une cellule d'une certaine couleur.J'attends donc vos proposition Boucle while surcharge CPU [ par mulot06 ] Bonjour à tous,Il se trouve que j'ai un gros problème.Voilà, j'ai un traitement énorme à faire sur des fichiers binaires : il faut décoder, caractère bug couleur [ par damd ] salutj'ai des bouton et des label sur une feuille excelils sont tous en transparenta chaque fois que je clic sur l'un deux, il perd son option de tras traitement conditionnel sur une couleur [ par CCJ ] bonjour!Je suis entrain de faire un jeu aser basic(des pettit carré!)dont les petit carré (des labels)se deplace avec:if keycode = vbkeyup thenplayeur Changer une couleur dans une image [ par colon ] Je voudrais changer la couleur du contenu d'une forme irrégulière (un héxagone par exemple) par une autre couleur sans avoir à balayer mon image pixel

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales