begin process at 2010 02 10 17:29:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

boucle For each sur VBA (excel)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

boucle For each sur VBA (excel)

mercredi 31 août 2005 à 10:56:40 | boucle For each sur VBA (excel)

dodii

Bonjour, je travaille sur sur office 2003 avec un windows 2000 j'ai preparer un tout p'tit programme de gestion de base de donnée sur  excel en utilisant VBA et ça marche tres bien sauf que lorsque j'ai essayé de le mettre sur un autre ordi avec le meme office mais avec un windows XP ça Bug a 2 niveau
- le premier a chaque variable non declaré (j'ai pu regler ce probleme en passant quelque minutes en declarant ces variable)
- le second a la boucle for each et c'est ça qui me coince
j'ai vraiment besion d'une solution voici un exemple :

for each c in [a:a] 'boucle sur toute la colone A
if a.value<>empty then ' un simple test logique
a.select
end if
next
merci d'avance
mercredi 31 août 2005 à 11:31:26 | Re : boucle For each sur VBA (excel)

bertholdt

Salut,

Bien que tu aies un problème avec For Each, je pense que tu ne devrais pas faire ta recherche sur toute la colonne car il y a quand même 65536 lignes. Compte tout d'abord le nombre de lignes utilisées et fais une boucle dessus ensuite.

Décris moi mieux ton problème et/ou envoies une partie de ta procédure de recherche.

++
Pierrick

mercredi 31 août 2005 à 12:55:06 | Re : boucle For each sur VBA (excel)

nostra78

Option explictit
DIm Cellule as range

Sub macro1
For each cellule in  [a:a]
If cellule.value <> "" then
cellule.select
end if
next
End Sub

jeudi 1 septembre 2005 à 01:35:28 | Re : boucle For each sur VBA (excel)

valtrase

Salut,

Tout d'abord toujours déclarer tes variables c'est plus propre et cela évite bien des problèmes. Donc
Dim c as Range
Ensuite tu dis textuellement pour chaque C si A.Value<> .....alors ......
Dis y'a pas un prob là?
cela doit être:
Dim C as Range
for each c in [a:a] 'boucle sur toute la colone A
if c.value<>empty then ' un simple test logique
c.select
end if
next
Attention aussi à l'utilisation de Empty je te renvois sur l'aide
dernière précision tel-quel ton code ne sélectionnera que la dernière cellule non vide (les autres auront été séléctionné mais tu ne le verra pas....)

Cordialement, Jean-Paul  

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
vendredi 2 septembre 2005 à 13:19:21 | Re : boucle For each sur VBA (excel)

dodii

merci la ça fonctionne tres bien mais si declare le "C" comme variant est ce que ça differe avec la declaration en tant que Range ?

dimanche 4 septembre 2005 à 01:20:11 | Re : boucle For each sur VBA (excel)

valtrase

Re,
Ne sachant pas ce que C contiendra si tu le déclares en variant il occupera plus de place en mémoire.

Cordialement, Jean-Paul  

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé

Cette discussion est classée dans : vba, boucle, excel, for, each

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aidez-moi SVP Boucle for each dans access [ par Enzino ] Bonjour à tous,PROBLEME AVEC BOUCLE "for each"*******************************Mon but est de parcourir le formulaire "F_Facturation" et de faire la som boucle for each [ par Enzino ] Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment fonctionne la boucle for each dans Access ??for each xxxx in xxxxnextCe sont les xxx que je ne comprends p For Each Excel.Sheets In excel97.Application.ActiveWorkbook [ par Charlie ] Allo... je veux boucler sur toute les sheets de mon workbooks Excel mais je ne sais pas comme le faire...Quelqu'un sait comment??? boucle for each, recuperer l'adresse d'une cellule sous excel [ par vincent82 ] bonjourvoila ma question :j'effectue une boucle for each sur un range de cellulesfor each valeur in range("A1:A7")valeur contient alors successivement VB6 vers VBA [ par dany108 ] Bonjour à tous.J'utilise ce code sous VB6 pour lister les imprimantes disponibles :For Each X In Printers ListeImprimante.AddItem X.DeviceNameNextje for...each [ par scoder ] Bonjour, j'ai une petite question concernant la boucle for..eachj'ai plusieurs composants winsock sur mon form serveur et j'aimerai envoyer des donnée Excel VBA Trouver avec une boucle [ par patou248 ] J'en suis à mes débuts avec les les boucles VBA Excel.Mon pb: COL: A3:A:103 AGE Initial de 1,2,3,4,5,etc B3:B103 AGE Final de 1,2,3,4,5,etc. sortir d'une boucle for each [ par devil_recycler ] yo !g une boucle for each qui parcours les enregistrements d un dataset.est ce kon peut quitter cette boucle avant d avoir parcouru ts les enrg ?si ou Débutant [VB pour XL] Boucle for each ... next : erreur Next sans For [ par Magicien blanc ] Voilà même si je débute je trouve pas ça normal du tout. Vouci une boucle For Next : (le problème n'est pas savoir si il ya des erreurs, ça il me le d Pb de boucle dans Excel [ par drouault ] Voila mon souci :Je boucle dans une feuille Excel avec la formule suivante :Export_lin.Application.Sheets(1).Select   For n = 1 to nbligne_class_lin  

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales