begin process at 2012 02 15 00:35:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

boucle infini

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

boucle infini

mercredi 24 décembre 2003 à 20:00:32 | boucle infini

maryouma

Salut
je suis débutante en vb6.0 et je veux faire une boucle qui tourne tant que je n'ai pas clicker sur un bouton (qui se trouve dans la feuille ) , comment je peux réaliser cette tache?
merci de vouloir m'aider
a+
mercredi 24 décembre 2003 à 23:46:06 | Re : boucle infini

BasicInstinct

Membre Club
'lut

'dans un module
Public MaVar as Boolean

'la ou tu veux ta bouclie infinie
MaVar=False
While Mavar=false
....boucle infinie

wend

'sur ton bouton_click()
MaVar=True

@++

BasicInstinct
mercredi 24 décembre 2003 à 23:59:29 | Re : boucle infini

GlanduSchmoldu

Personnellement, je crérais une variable Boolean globale dans le form qui passerait à vrai lors du clique sur le bouton, avec une boucle du genre Do While MaVariable = False.
Et surtout n'oublie pas de mettre un DoEvents dans ta boucle si tu veux pas que ton programme gèle.
Voilà mais je suis aussi un débutant alors ya peut être des solutions plus élégantes.

GS
jeudi 25 décembre 2003 à 11:20:02 | Re : boucle infini

BasicInstinct

Membre Club
'lut

oups effectivement, j'ai oublié le doevents dans la boucle.
Apres que la Variable MaVar soit en global dans la form ou dans un module, ca ne change pas grand chose.

@++

BasicInstinct
jeudi 25 décembre 2003 à 11:58:14 | Re : boucle infini

GlanduSchmoldu

En effet la variable du moment qu'elle est accessible par le form ...
Mais en fait tu peux te servir directement d'une propriété du bouton (.Tag par exemple, ou .Caption si ton bouton change qd on clique dessus). C'est exactement pareil ya juste une variable en moins.
Voilà.

GS
jeudi 25 décembre 2003 à 18:19:55 | Re : boucle infini

maryouma

Salut a tt le monde
merci de m'avoir répondre, j'ai essayé de faire ce que vous m'aviez dit mais pendant l'exécution, aucune feuille n'apparait
en fait , j'ai ecrit ce code :

mavar = False

While mavar = False
...............
...............
..............
..............
xxx = DoEvents()
Wend

j'ai déclaré "mavar" dans un module
est ce que j'ai une faute ? et qu'est ce qu'il me manque?
ou je dois placer doevents ?
merci
a+
jeudi 25 décembre 2003 à 20:11:18 | Re : boucle infini

BasicInstinct

Membre Club
tiens , j'ai deposé un exemple que j'avais fait pour un pote

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=18985

@++

BasicInstinct
jeudi 25 décembre 2003 à 20:18:25 | Re : boucle infini

GlanduSchmoldu

En effet si ce code est inscrit dans form_load() le form en question n'apparait pas. C'est parce que le form ne devient visible qu'après l'event form_load, et je suppose qu'il ne devient pas visible car la boucle empêche la sub form_load() de finir. Mais ce n'est qu'une supposition.
Quoi qu'il en soit, rajoute monform.Show avant la boucle et cela devrait régler le problème.

GS
jeudi 25 décembre 2003 à 20:25:33 | Re : boucle infini

GlanduSchmoldu

A ben désolé BasicInstinct je vois jamais tes réponses avant d'envoyer mes messages. J'actualise pas assez.

GS
jeudi 25 décembre 2003 à 20:30:07 | Re : boucle infini

GlanduSchmoldu

Un dernier truc : tu peux mettre tout simplement DoEvents au lieu de xxx = DoEvents()

GS

1 2

Cette discussion est classée dans : boucle, infini

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

à l'aide ma boucle tourne dans l'infini [ par khedidija ] salut!je dois faire un programme qui converte les décimaux en binaire avec une boucle inconditionnelle.mais mon souci c'est que une fois que j'éxécute formule et boucle [ par inge68 ] Bonjour j'utilise la formule  suivante, Sheets("feuill1").SelectRange("B42").SelectActiveCell.FormulaR1C1 = "='Feuill2 '!R[-40]C[2]"Range("B42").Selec PROBLEME BOUCLE EN VBA EXCEL / NIVEAU TRES DEBUTANT [ par CROCHU ] cacheux appel d'un form puis retour dans programme [ par NTH1 ] Bonjour à tous,Je suis actuellement bloqué sur mon programme et je remercie d'avance celui qui pourra me donner la solution, dont voici l'exposé qui j Probleme de logique avec une boucle while dans une macro excel [ par loginalaconkejarrivpaaenregistre ] Bonjour, j'ai un problème de logique et je ne sais pas comment le résoudre : je vais essayer d'être clair,<?xml:n graphique et boucle [ par madjb ] Bonjour, je suis toujours prisonier avec un problème de graphique. Je voudrais générer des graphique automatique avec en absice les dates (ça marche) Sortir d'une boucle [ par ticrain ] Bonjour les ptis loupsJ'ai été viré ce matin c'est pas sympa les enfants, enfin j'ai quand même réussi à m'ensortir et réussir à avoir se que je voula Besoin d'une boucle [ par ticrain ] Bonjour les ptis loupsJ'aimerai mettre une boucle dans ce petit programme. Le but est de dire que tant que la valeur du label76 n'est pas egale à la v Boucle/ignorer 1 itération [ par procyom ] Je rencontre un problème récurent dans tous mes programmes en VBA sur excel : <span style="font-size: 10pt; font-fam

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales