begin process at 2012 02 15 00:35:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

boucle infini

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

boucle infini

mercredi 24 décembre 2003 à 20:00:32 | boucle infini

maryouma

Salut
je suis débutante en vb6.0 et je veux faire une boucle qui tourne tant que je n'ai pas clicker sur un bouton (qui se trouve dans la feuille ) , comment je peux réaliser cette tache?
merci de vouloir m'aider
a+
mercredi 24 décembre 2003 à 23:46:06 | Re : boucle infini

BasicInstinct

Membre Club
'lut

'dans un module
Public MaVar as Boolean

'la ou tu veux ta bouclie infinie
MaVar=False
While Mavar=false
....boucle infinie

wend

'sur ton bouton_click()
MaVar=True

@++

BasicInstinct
mercredi 24 décembre 2003 à 23:59:29 | Re : boucle infini

GlanduSchmoldu

Personnellement, je crérais une variable Boolean globale dans le form qui passerait à vrai lors du clique sur le bouton, avec une boucle du genre Do While MaVariable = False.
Et surtout n'oublie pas de mettre un DoEvents dans ta boucle si tu veux pas que ton programme gèle.
Voilà mais je suis aussi un débutant alors ya peut être des solutions plus élégantes.

GS
jeudi 25 décembre 2003 à 11:20:02 | Re : boucle infini

BasicInstinct

Membre Club
'lut

oups effectivement, j'ai oublié le doevents dans la boucle.
Apres que la Variable MaVar soit en global dans la form ou dans un module, ca ne change pas grand chose.

@++

BasicInstinct
jeudi 25 décembre 2003 à 11:58:14 | Re : boucle infini

GlanduSchmoldu

En effet la variable du moment qu'elle est accessible par le form ...
Mais en fait tu peux te servir directement d'une propriété du bouton (.Tag par exemple, ou .Caption si ton bouton change qd on clique dessus). C'est exactement pareil ya juste une variable en moins.
Voilà.

GS
jeudi 25 décembre 2003 à 18:19:55 | Re : boucle infini

maryouma