begin process at 2012 02 15 21:40:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Boucle qui ne fonctionne pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boucle qui ne fonctionne pas

vendredi 27 mars 2009 à 20:24:26 | Boucle qui ne fonctionne pas

likemonster

Bonsoir je veux créer une boucle mais celle ci ne fonctionne pas, la macro X s'exécute qu'une seule fois alors qu'il devrait s"executer tant qu'on est inférieur à range S89.... voici mon code:

Dim Compteur2 As Integer
Compteur2 = Range("T7").Value
Do While Compteur2 < Range("S89").Value
With Sheets("Structure")
 .Range("B1").Value = Compteur2
 End With
Run ("macroX")
Compteur2 = Compteur2 + .Range("T7").Value
Loop

Y a t il une erreur dans la structure??

Cordialement
vendredi 27 mars 2009 à 20:32:43 | Re : Boucle qui ne fonctionne pas

casy

Membre Club
Tu as une erreur dans ton code, un point en trop, ce qui provoque une exception et arrete l'execution :

Compteur2 = Compteur2 + .Range("T7").Value

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
vendredi 27 mars 2009 à 20:38:29 | Re : Boucle qui ne fonctionne pas

likemonster

Exacte j'ai mal recopié mon code je m'en était rendu compte mais cela ne change rien j'ai toujours le même souci.... je comprends pas!!
vendredi 27 mars 2009 à 21:06:19 | Re : Boucle qui ne fonctionne pas

casy

Membre Club
Ben, à part cette erreur, moi je n'ai pas de problème, ça marche bien!

vendredi 27 mars 2009 à 21:17:00 | Re : Boucle qui ne fonctionne pas

likemonster

ça marche pas  avec les range("...") je suis obliger de mettre des valeurs numérique pour les comparaison pour que ça marche!! pourtant mes cellules ne sont pas vide...
vendredi 27 mars 2009 à 21:56:58 | Re : Boucle qui ne fonctionne pas

Charles Racaud

Membre Club
Salut,

As-tu fais un debugage pas-à-pas en placant des espions ?
Il y a surment une lecture ou un cast qui se fait mal.

vendredi 27 mars 2009 à 22:04:25 | Re : Boucle qui ne fonctionne pas

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
Puisque chez moi, ça marche sans problème (je n'ai pas la macro X), je pense que le problème vient de cette macro.

Vérifie que dans son exécution, elle ne redéfinie pas la feuille active, car si effectivement tu redéfinie la feuille active, tu ne va plus référencer les bonnes cellules T7 et S89 et ton calcul sera fausser.

samedi 28 mars 2009 à 12:34:56 | Re : Boucle qui ne fonctionne pas

likemonster

Effectivement il y avait un with en trop dans la macroX, ducoup mais cellules ne renvoyaient pas aux bonne reference!!! Maintenant c'est bon! Merci

Cette discussion est classée dans : boucle, fonctionne, range, compteur2, t7

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Qu'est ce qui ne fonctionne pas dans ma boucle [ par rimbaut ] Re Bonjour, Je m'essaye sur les boucles en vba et je comprends que je vous sollicite beaucoup. Cependant, j'achoppe depuis un moment sur ce code qui a Problème avec boucle If [ par likemonster ] Bonsoir tout le monde, j'ai un petit soucis pour réaliser une petite manip sous excel! J'ai une plage de valeurs sur une feuille excel qui se nomme Ma ma boucle "FOR" ne fonctionne pas [ par daiman ] bonjour,voilà ce que j'aimerais faire.sur la feuille xls je vais déterminé la dernière ligne. quand c'est fait, je vais lancé ma boucle "FOR" en comme Besoin d'une boucle [ par ticrain ] Bonjour les ptis loupsJ'aimerai mettre une boucle dans ce petit programme. Le but est de dire que tant que la valeur du label76 n'est pas egale à la v Boucle de recherche sur fichier Excel avec VB6, pour appli pro (Urgentisime) [ par Kouran666 ] Bonjours à tous, Comme indiquer dans le titre je bosse sur une appli pro, et mon prob est la réalisation d'une boucle de recherche dans un fichier Exc boucle for each, recuperer l'adresse d'une cellule sous excel [ par vincent82 ] bonjourvoila ma question :j'effectue une boucle for each sur un range de cellulesfor each valeur in range("A1:A7")valeur contient alors successivement Boucle qui fonctionne pas : help [ par foliop ] salutvoila jutilise une boucle pour afficher toutes les infos de ma base les uns a la suite des autresca donne ca :set dateRS = DE.connection.execute( trouvez l'erreur (y'a a pas 7, mais 1) [ par marsupio ] Bon, c'est pas un jeu... voilà, j'ai ce code qui ne fonctionne pasEn effet, il est sencé remplir un tableau lorsqu'il trouve une référence identique. Coller dans cellule vide en boucle [ par Vinzfloz1 ] Bonjour tout le monde,Je reviens demander l'aide des amateurs de VB.Mon application sélectionne dans une colonne les valeurs des cellules qui sont num Sortir d'une boucle graphique [ par dheroux ] Bonjour,Mon programme boucle dans une procédure graphique Graphics.Drawing qui fonctionne très bien et exactement comme je le souhaitais.Toutefois je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales