begin process at 2012 02 17 05:27:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Boucle sur Label

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boucle sur Label

dimanche 11 janvier 2009 à 12:58:08 | Boucle sur Label

scoubi7

Bonjour !

Sous Excel 2000, j'ai créer une feuille sur laquelle j'ai inséré plusieurs labels.
Quand je clique sur l'un d'eux, cela lance une procédure qui va me changer son caption en fonction de divers paramètres.
Les 15 labels sont répartis en 3 groupes de 5 labels obéissant à la même procédure.

Pour l'instant, j'ai fait une procédure pour chaque label (donc pour chaque groupe, elle est identique 5 fois) -> Label01_QuandClick (), Label02_QuandClick (),... Label05_QuandClick ()
Je souhaiterais que quand je clique sur un des labels d'un groupe, se lance une procédure commune au groupe de label, pour éviter d'avoir 5 codes (quasi) identiques pour chaque groupe.

Mais, quand dans cette procédure, j'essai de changer le Label.caption, où Label à le nom du label appelant (Label01, Label02,... Label05), VBA me renvoie une erreure.
Alors qu'en nommant le label (Label01.caption = "xxxxx"), je n'ai pas cette erreure.

J'ai trouvé des solutions, pour des checkboxs inclues dans un userform, mais comme mes labels ne sont pas dans un userform, mais directement sur ma feuille, cela ne marche pas...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci...

dimanche 11 janvier 2009 à 13:32:38 | Re : Boucle sur Label

jmf0

Membre Club
Excel ne fonctionnant pas en  Thèmes / VB.NET et VB 2005 (le thème choisi), je vois mal quelle solution te proposer en VB.Net !
dimanche 11 janvier 2009 à 15:04:53 | Re : Boucle sur Label

scoubi7

Dans quelle catégorie dois-je le mettre alors ?
dimanche 11 janvier 2009 à 20:04:16 | Re : Boucle sur Label

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
dans VBA, je viens de corriger
lundi 12 janvier 2009 à 07:12:15 | Re : Boucle sur Label

scoubi7

Désolé je n'avais pas vu cette rubrique... merci !
samedi 17 janvier 2009 à 19:50:30 | Re : Boucle sur Label

scoubi7

Malgrès le changement de rubrique, toujours pas de réponse....?!
samedi 31 janvier 2009 à 19:21:13 | Re : Boucle sur Label

scoubi7

Bien que ce post n'est visiblement pas intéressé grand monde, voici la solution donnée sur developpez.com !

Cette discussion est classée dans : label, caption, groupe, procédure, labels

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Groupe controle sous VBA [ par Tidauph0 ] Salut,Je sort d'un poste résolu pour poser une nouvelle question...Voilà : Sous VBA Excel, dans mon userform j'ai 24 labels où sur un clic j'exécute u Problème d' un UserControl Container [ par chaibat05 ] Bonjour, J' ai un Label UserControl dont la seule fonction est de s' ouvrir et de se refermer en jouant sur sa propriété "Height".J' ai choisi un La groupe de controle en paramètre dans une fonction [ par snake57 ] bonjour,J'ai créer une fonction sous vb6 qui prends comme paramètre d'entrée 36 labels.Sur ma forme les 36 labels qui doivent être pris comme paramètr Nom Procédure Groupe de Controle [ par balthazarptcom ] Bonjour, J'ai besoin d'aide car je ne sais pas comment creer un procédure oledragdropmode pour un textbox appartenant a un groupe de control. Ce text Création label dynamique [ par carribean ] Bonjour, Je dispose d'une serie de label que je souhaiterais charger dynamiquement en fonction de critère de sélection. Un exemple simple pour illustr Utilisation de Sleep [ par Vianneyp ] Bonjours,Je souhaiterai qu'un label se remplisse progressivement comme dans bon nombre de jeux.Plutot que d'utiliser une 20aine de Timer je me suis di extraire dans un label [ par wrndid ] bonjour quelle est le fonction pour extraire les donner d'un labelexemple label4.caption = abd:123w:zpsje voudrais recuperer  par raport au ": "label1 deplacer un groupe de label dans une form [ par bentic ] Bonjour Et-il possible de selectionner un groupe de label (270) dans une frame au lieu de les selectionner un par un en maintenant ctrl pour les depl modifier la propriété caption d'un label [ par patrickherve ] bonjour je suis entrain de faire mes premiers pas avec visual basic 6 j'ai une difficulté en fait je voudrais savoir comment faire pour modifier la p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales