Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Boucle While qui ne passe pas à la ligne inférieure [ Divers / Débutants ] (PhilDk)

lundi 17 novembre 2008 à 11:19:44 | Boucle While qui ne passe pas à la ligne inférieure

PhilDk

Bonjour,
je dois recopier dans une BD des infos provenant d'un autre fichier excel, et je demmande que tant que la ligne inférieure n'est pas vide(boucle While), je la copie dans la bd et ainsi de suite. Mon problème est que lorsque je fais :

Range("B24").Select
   While ActiveCell.Value <> ""

ActiveCell.Offset(1,-7).Select 'passer ligne inférieure 1ere cellule

Wend

Cette action ne s'effectue pas et recopie toujours la même ligne.
Je suis débutant et j'aimerai comprendre quelle est mon erreur.
Merci d'avance

lundi 17 novembre 2008 à 11:48:40 | Re : Boucle While qui ne passe pas à la ligne inférieure

pile_poil

Membre Club
bonjour
je vois deux erreurs
ActiveCell.Offset(1,-7).select
sachant que tu es sur la colone "B" (c'est à dire la colonne 2)comment peux tu tedécaler de 7 colonnes vers la gauche
de plus la syntaxe est normalement .Activate plutôt que .Select

si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE

lundi 17 novembre 2008 à 11:56:36 | Re : Boucle While qui ne passe pas à la ligne inférieure

PhilDk

Bonjour pile_poil,
J'ai essayé également avec activate, mais aucun effet, concernant le décalage de cellule, c'est bon car je recopie plusieurs cellules vers la gauche, j'ai neutralisé la boucle pour voir, et ca se bloque en bout de ligne sans vouloir effectué le décallage vers le bas.

Sheets(Escale).Select
    Range("i24").Select
    ActiveCell.Offset(1, -7).Activate

bizare

lundi 17 novembre 2008 à 12:08:45 | Re : Boucle While qui ne passe pas à la ligne inférieure

pile_poil

Membre Club
Réponse acceptée !