Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Boucle While qui ne passe pas à la ligne inférieure [ Divers / Débutants ] (PhilDk)

lundi 17 novembre 2008 à 11:19:44 | Boucle While qui ne passe pas à la ligne inférieure

PhilDk

Bonjour,
je dois recopier dans une BD des infos provenant d'un autre fichier excel, et je demmande que tant que la ligne inférieure n'est pas vide(boucle While), je la copie dans la bd et ainsi de suite. Mon problème est que lorsque je fais :

Range("B24").Select
   While ActiveCell.Value <> ""

ActiveCell.Offset(1,-7).Select 'passer ligne inférieure 1ere cellule

Wend

Cette action ne s'effectue pas et recopie toujours la même ligne.
Je suis débutant et j'aimerai comprendre quelle est mon erreur.
Merci d'avance

lundi 17 novembre 2008 à 11:48:40 | Re : Boucle While qui ne passe pas à la ligne inférieure

pile_poil

Membre Club
bonjour
je vois deux erreurs
ActiveCell.Offset(1,-7).select
sachant que tu es sur la colone "B" (c'est à dire la colonne 2)comment peux tu tedécaler de 7 colonnes vers la gauche
de plus la syntaxe est normalement .Activate plutôt que .Select

si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE

lundi 17 novembre 2008 à 11:56:36 | Re : Boucle While qui ne passe pas à la ligne inférieure

PhilDk

Bonjour pile_poil,
J'ai essayé également avec activate, mais aucun effet, concernant le décalage de cellule, c'est bon car je recopie plusieurs cellules vers la gauche, j'ai neutralisé la boucle pour voir, et ca se bloque en bout de ligne sans vouloir effectué le décallage vers le bas.

Sheets(Escale).Select
    Range("i24").Select
    ActiveCell.Offset(1, -7).Activate

bizare

lundi 17 novembre 2008 à 12:08:45 | Re : Boucle While qui ne passe pas à la ligne inférieure

pile_poil

Membre Club
Réponse acceptée !
ceci fontionne parfaitement:
Sub test()
Sheets("feuil1").Select
    Range("i24").Select
    ActiveCell.Offset(1, -7).Activate
End Sub

donc une premiere erreur :
ce n'est pas
 Sheets(Escale).select
mais
 Sheets("Escale").select

une deuxieme erreur possible ... l'onglet  "Escale" n'existe pas ou n'est pas correctement orthographié

si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE

mardi 18 novembre 2008 à 10:01:25 | Re : Boucle While qui ne passe pas à la ligne inférieure

PhilDk

Bonjour,
Merci pour les réponses, tu as raison ça marche, c'est moi qui avait oublié de mettre une variable à la place d'un emplacement en dur, donc la boucle ne pouvait revenait toujours sur ma cellule en dur et faisait en sorte que cela ne passait pas à la ligne inférieure. Merci pour ton aide.
Phil.

Cette discussion est classé dans : ligne, boucle, while, passe, inférieure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sortir d'une boucle while [ par patte ] voila j'ai une boucle while qui me permet de faire une acquisition sur une carte usbje voudrez arreter cette acquisition en cliquant sur un un bouton PROBLEME: METTRE UNE BOUCLE DANS UNE BOUCLE [ par ricochet1452 ] Voici le code c'est un peu long désolé Dim b As Integer b = -1 Do While b b = b + 1 sPrénom = False sNom = False Probleme de boucle [ par Pof ] bon je savais pas ou mettre ca mais bon ;-)j'ai une boucle de jeu genre :Do While bRun [Recupere les touches] [calculs de coordonnées] [Affic Probleme de boucle [ par Pof ] bon je savais pas ou mettre ca mais bon ;-)j'ai une boucle de jeu genre :Do While bRun [Recupere les touches] [calculs de coordonnées] [Affic boucle do while infinie [ par rei ] Salut ! J'ai créé une boucle do while pour un mot de passe mais le message d'erreur revient à l'infini. Pouvez-vous m'aider ?Voici le code...Open App. Gestion d'Interuption et boucle for, while. [ par xor02 ] Salut,j'aimerais savoir comment il faut faire pour intérompre une boucle "FOR". Par exemple j'ai deux boutons commandes "OK" et "CANCEL". Lorsque je c Probleme de boucle [ par choupierre ] Bonjour!!J'ai un petit probleme logique que je n'arrive pas a resoudre.j'ai ecrit une petite fonction que voila: Private Function metronome() D conition pour arret une boucle while [ par eryk17 ] bjr a tous !-g un pti soucis je fai une macro suis sur une feuille2 -la macro crée une feuille 3 qui affiche en A2 les données-les donnée sont situés Gestion erreur dans une boucle [ par Patrik ] Bonjour,Au cours d'une boucle si j'obtiens une erreur je souhaite afficher dans un fichier texte le numéro de ligne de la boucle.Ca marche s'il n'y a problème boucle while + doevent avec prog dans le systray [ par mcleod06 ] bonsoir tt le monde! alors voila mon problème :mon prog s'exécute dans le systray et j'effectue une boucle while qui a pour sortie une interaction ave

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.