begin process at 2012 02 15 06:36:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Boucler sur des lignes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boucler sur des lignes

mercredi 27 février 2008 à 07:25:08 | Boucler sur des lignes

reves54

Hello,

J'ai une petite question de débutant...
dans un petit bout de code je dois parcourir des lignes et des colonnes...
pour les colonnes pas de probleme (ex : range("B" & i).text et on fait varier la variable 'i' dans une boucle..)
Pour les lignes, je coince ... j'ai essayer d'utiliser cells(i,12).text (.value) mais ca me retourne rien ...
Comment faire varier le 'i' sur toute la ligne 12 dans mon exemple...
Merci pouir tout

LiOn
mercredi 27 février 2008 à 09:02:19 | Re : Boucler sur des lignes

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

Erreur de thème, VB6 alors que VBA apparamment.

Comment tu t'y prends ?

Dim i as long
For i=1 to 255
    Cells(i,12).Value="Colonne " & cstr(i) & " de la ligne 12"
next i

ça marche ?

Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
mercredi 27 février 2008 à 12:20:38 | Re : Boucler sur des lignes

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
déplacé de VB6 vers VBA !!
mercredi 27 février 2008 à 13:52:04 | Re : Boucler sur des lignes

BLUEBIBUBBLE

Salut, utilise i pour les colonnes, j pour les lignes...

... une boucle pour les colonnes, avec à l'intérieure une autre boucle pour les lignes...

mercredi 27 février 2008 à 23:16:52 | Re : Boucler sur des lignes

MPi

Range("B" & i) = Cells(i, "B") ou Cells(i, 2)

si tu veux parcourir une ligne de gauche à droite, disons, c'est donc la partie colonne qu'il faut mettre en variable
Cells(12, i)  pour parcourir la ligne 12

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI

Cette discussion est classée dans : text, lignes, colonnes, boucler, varier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

text box mais sur plusieurs lignes... [ par zekmek ] Merci pour vos réponses précédentes. Mon programme marche ;-)))Mais après l'avoir testé je me suis rendu compte que ce n'était pas tout à fait ce que dimensions colonnes dans une mshflexgrid [ par vroumm ] J'ai un fichier texte avec un certain nombre d' enregistrements et d'attributs (c'est à dire un table avec des lignes et des colonnes).Je lis ce fichi création d'un tableau avec lignes et colonnes infinies [ par kiki36 ] Est-il possible de créé un tableau avec MSFlexGrid qui possèderai des lignes et des colonnes infinies.Si oui comment fairemerci Datagrid [ par imaggine ] Bonjour,Je voudrai que l'utilisateur ne puisse pas modifier la hauteur des lignes , ni la largeur des colonnes, dans un DataGrid.J'ai réussi à verroui tableau à n lignes et n colonnes [ par SANFER ] ogp2comment créer un tableau à 2+n colonnes et n lignes?Si vous pouviez m'aider?! Merci Text sur 2 lignes [ par calla25 ] Bonjour tout le monde, Je voudrait savoir comment on peut faire pour mettre sur 2 lignes du texte dans une zone de texteJe crois que c'est dans les pr Instruction InStr [ par lolomath ] Voilà je récupère un fichier que j'écris dans un combobox1Je voudrais écrire dans un combobox2 toutes les lignes du combobox1 qui ont une chaine de ca Trier alphabetiquement les lignes d'un fichier text [ par herve83 ] bonjour,j'ai créé un fichier listing.txt qui contient ligne par ligne des enregistrements ont les "champs" sont Nom, prénom, numeroj'y ajoute régulièr MSFlexGrid et a la ligne ???? [ par Titrax ] J ai une question simple....Comment dans une seul cellule, mettre sur 2 lignes ????LibellTiers = UCase(Text7.Text) & vbLf & Text8.TextMSFlexGrid1.AddI Inverser colonnes et lignes dans un tableau ? [ par sarl_adc ] Hello,Je souhaiterais savoir s'il existe des contrôles déjà faits qui permettent de travailler en colonnes et non en lignes dans un tableau.Par exempl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,182 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales