Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Boucles for imbriquées [ Archives Visual Basic / Divers ] (CrisseTof)

mardi 31 août 2004 à 10:30:53 | Boucles for imbriquées

CrisseTof

Bonjour,

J'ai un vecteur n = (n(0), n(1),...,n(d)), où les n(i) et d varient.
J'aimerais imbriquer des boucles for les unes dans les autres de cette façon :

for i(0) = 0 to n(0)
for i(1) = 0 to n(1)
for i(2) = 0 to n(2)
......
for i(d) = 0 to n(d)

next i(d)
.....
next i(2)
next i(1)
next i(0)

Est-ce que quelqu'un saurait comment je peux faire ça ?

Merci bien.

CrisseTof

mardi 31 août 2004 à 10:40:30 | Re : Boucles for imbriquées

bilaloch

Bonjour,

C comme tu l'a ecrit...

Merci et @ Plus

BIL@Loch

mardi 31 août 2004 à 11:15:21 | Re : Boucles for imbriquées

CrisseTof

Le problème c'est que d est une variable, donc le nombre d'imbriquations n'est pas fixe...

mardi 31 août 2004 à 11:58:01 | Re : Boucles for imbriquées

bilaloch

Bonjour,

Est ce que ta teste et que ca marche pa ?

Merci et @ Plus

BIL@Loch

mardi 31 août 2004 à 12:30:33 | Re : Boucles for imbriquées

ITALIA

Membre Club
tu veux calculer koi au juste..
donnes unexemple clair

It@li@

mardi 31 août 2004 à 13:37:09 | Re : Boucles for imbriquées

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
utilises la récursivité...

Amusez-vous !
Renfield - thomas_reynald@msn.com
Admin CodeS-SourceS

mardi 31 août 2004 à 13:44:20 | Re : Boucles for imbriquées

safarijr

Bonjour,

Une solution pourrait être d'utiliser une variable supplémentaire : j

Puis ecrire :

For j = 0 To d
For i(j) = 0 To n(j)
...
Next
Next

Est-ce que ça résouds ton pb ?

mardi 31 août 2004 à 13:54:43 | Re : Boucles for imbriquées

CrisseTof

en fait j'ai un tableau de dimension d que je veux transformer en dimension d-1. Les coefficients du tableau renvoyé devant être la somme des coefficients du tableau de départ sur la dernière dimension.
Pour être plus clair :

dim tableau1(5, 8, 3 , 7)

doit me renovoyer tableau2(5, 8, 3) tels que

tableau2(i, j, k) = somme (tableau1(i, j, k, l), l=0 to 7)

soit quelque chose de la forme

for i = 0 to 5
for j = 0 to 8
for k = 0 to 3
for l = 0 to 7

tableau2(i, j ,k) = tableau2(i, j ,k) + tableau1(i, j ,k ,l)

next i
next j
next k
next l

Et je voudrais faire ça dans le cas où la dimension du tableau varie, donc quand le nombre d'imbriquations est variable.

mardi 31 août 2004 à 13:58:54 | Re : Boucles for imbriquées

safarijr

Je cherches... Il doit y avoir une soluce...

mardi 31 août 2004 à 14:08:45 | Re : Boucles for imbriquées

safarijr

Pour l'imbrication, je pense qu'il peut y avoir une solution via un appel récursif d'une sub, mais alors la où ça se corse, c'est le code pour faire cette somme puisqu'il y a un nombre variable de dimension aux tableaux que tu veux utiliser...

1 2

Cette discussion est classé dans : to, for, next, imbriquées, boucles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

FICHIER SEQUENTIEL [ par alain ] Bonjour,Je réalise un carnet de contacts, j'aimerais pouvoir effectuer une recherche par nom (en utilisant input box) et afficher avec msgbox le résul Remplacer 2 boucles for next pour la rapidité?PLEASE [ par bosanac93 ] jai fais un code qui parcours 2 repertoires et qui teste le contenu des fichiers,uniquement si cest les memes noms de fichiers.le probleme cest que ju PaintPicture Probleme [ par Nerdz ] Picture1.ScaleMode = 2For n = 0 To 15On Error Resume NextPicture1.PaintPicture frmMain.Image2(n), n * 16, 0, 16, 16NextFor n = 16 To 31On Error Resume Écriture/lecture de fichiers INI [ par daniellapointe01 ] Bonjour.J'utilise l'écriture et la lecture dans les fichiers INI.J'ai un fichier 02.ini qui enregistre les options choisies à partir de checkbox. Je v Les Boucles [ par fuck ] Bonjours, je voudrais juste savoir laquelle de ces boucles etes le plus rapide : -- Do...Loop -- While...Wend -- For...Next -- For...Each...NextSi j'e probleme de boucle for [ par Antony ] Bonjour à tous !voilà g créé un petit programme qui me permet de créer des tables hexadecimal. je met la lettre a et a la suite il m'ajoute la lettre minimum et maximum [ par Fleur54 ] fleur54Bonjour,j'ai crée un prog pour calculer une fonction g(x,y) pour x et y ?{0;0,1;0,2;0,3;0,4;0,5;0,6;0,7;0,8;0,8}. z=x+y x est un tableau et y importer un classeur excel dans vb6 [ par feihung ] bonjour!désireux de réussir mon programme, j'ai décidé de m'encquérir de votre aide à vous collègues informaticiens!!voilà, je tente d'afficher et dan minimun et maximum [ par Fleur54 ] Bonjour,je voudrais savoir comment faire tourner une listbox de son minimum a son aximum. Sachant que les valeurs de la listbox change en fonction de nombres combinaison [ par jjvisualbasic ] J'essaye une manière afin d'effectuer les réductions d'exemple de nombres : 10 nombres dans le cinquine à la garantie de l'esatti de 6 nombres sur les

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.