begin process at 2012 02 16 13:41:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Boucles for imbriquées

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boucles for imbriquées

mardi 31 août 2004 à 10:30:53 | Boucles for imbriquées

CrisseTof

Bonjour,

J'ai un vecteur n = (n(0), n(1),...,n(d)), où les n(i) et d varient.
J'aimerais imbriquer des boucles for les unes dans les autres de cette façon :

for i(0) = 0 to n(0)
for i(1) = 0 to n(1)
for i(2) = 0 to n(2)
......
for i(d) = 0 to n(d)

next i(d)
.....
next i(2)
next i(1)
next i(0)

Est-ce que quelqu'un saurait comment je peux faire ça ?

Merci bien.

CrisseTof
mardi 31 août 2004 à 10:40:30 | Re : Boucles for imbriquées

bilaloch

Bonjour,

C comme tu l'a ecrit...

Merci et @ Plus

BIL@Loch
mardi 31 août 2004 à 11:15:21 | Re : Boucles for imbriquées

CrisseTof

Le problème c'est que d est une variable, donc le nombre d'imbriquations n'est pas fixe...
mardi 31 août 2004 à 11:58:01 | Re : Boucles for imbriquées

bilaloch

Bonjour,

Est ce que ta teste et que ca marche pa ?

Merci et @ Plus

BIL@Loch
mardi 31 août 2004 à 12:30:33 | Re : Boucles for imbriquées

ITALIA

Membre Club
tu veux calculer koi au juste..
donnes unexemple clair

It@li@
mardi 31 août 2004 à 13:37:09 | Re : Boucles for imbriquées

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
utilises la récursivité...

Amusez-vous !
Renfield - thomas_reynald@msn.com
Admin CodeS-SourceS
mardi 31 août 2004 à 13:44:20 | Re : Boucles for imbriquées

safarijr

Bonjour,

Une solution pourrait être d'utiliser une variable supplémentaire : j

Puis ecrire :

For j = 0 To d
For i(j) = 0 To n(j)
...
Next
Next

Est-ce que ça résouds ton pb ?
mardi 31 août 2004 à 13:54:43 | Re : Boucles for imbriquées

CrisseTof

en fait j'ai un tableau de dimension d que je veux transformer en dimension d-1. Les coefficients du tableau renvoyé devant être la somme des coefficients du tableau de départ sur la dernière dimension.
Pour être plus clair :

dim tableau1(5, 8, 3 , 7)

doit me renovoyer tableau2(5, 8, 3) tels que

tableau2(i, j, k) = somme (tableau1(i, j, k, l), l=0 to 7)

soit quelque chose de la forme

for i = 0 to 5
for j = 0 to 8
for k = 0 to 3
for l = 0 to 7

tableau2(i, j ,k) = tableau2(i, j ,k) + tableau1(i, j ,k ,l)

next i
next j
next k
next l

Et je voudrais faire ça dans le cas où la dimension du tableau varie, donc quand le nombre d'imbriquations est variable.
mardi 31 août 2004 à 13:58:54 | Re : Boucles for imbriquées

safarijr

Je cherches... Il doit y avoir une soluce...
mardi 31 août 2004 à 14:08:45 | Re : Boucles for imbriquées

safarijr

Pour l'imbrication, je pense qu'il peut y avoir une solution via un appel récursif d'une sub, mais alors la où ça se corse, c'est le code pour faire cette somme puisqu'il y a un nombre variable de dimension aux tableaux que tu veux utiliser...

1 2

Cette discussion est classée dans : to, for, next, imbriquées, boucles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

FICHIER SEQUENTIEL [ par alain ] Bonjour,Je réalise un carnet de contacts, j'aimerais pouvoir effectuer une recherche par nom (en utilisant input box) et afficher avec msgbox le résul Remplacer 2 boucles for next pour la rapidité?PLEASE [ par bosanac93 ] jai fais un code qui parcours 2 repertoires et qui teste le contenu des fichiers,uniquement si cest les memes noms de fichiers.le probleme cest que ju PaintPicture Probleme [ par Nerdz ] Picture1.ScaleMode = 2For n = 0 To 15On Error Resume NextPicture1.PaintPicture frmMain.Image2(n), n * 16, 0, 16, 16NextFor n = 16 To 31On Error Resume Écriture/lecture de fichiers INI [ par daniellapointe01 ] Bonjour.J'utilise l'écriture et la lecture dans les fichiers INI.J'ai un fichier 02.ini qui enregistre les options choisies à partir de checkbox. Je v Les Boucles [ par fuck ] Bonjours, je voudrais juste savoir laquelle de ces boucles etes le plus rapide : -- Do...Loop -- While...Wend -- For...Next -- For...Each...NextSi j'e probleme de boucle for [ par Antony ] Bonjour à tous !voilà g créé un petit programme qui me permet de créer des tables hexadecimal. je met la lettre a et a la suite il m'ajoute la lettre minimum et maximum [ par Fleur54 ] fleur54Bonjour,j'ai crée un prog pour calculer une fonction g(x,y) pour x et y ?{0;0,1;0,2;0,3;0,4;0,5;0,6;0,7;0,8;0,8}. z=x+y x est un tableau et y importer un classeur excel dans vb6 [ par feihung ] bonjour!désireux de réussir mon programme, j'ai décidé de m'encquérir de votre aide à vous collègues informaticiens!!voilà, je tente d'afficher et dan minimun et maximum [ par Fleur54 ] Bonjour,je voudrais savoir comment faire tourner une listbox de son minimum a son aximum. Sachant que les valeurs de la listbox change en fonction de nombres combinaison [ par jjvisualbasic ] J'essaye une manière afin d'effectuer les réductions d'exemple de nombres : 10 nombres dans le cinquine à la garantie de l'esatti de 6 nombres sur les

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 12,761 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales