Accueil > Forum > > > > Boucles
Boucles
mercredi 8 novembre 2006 à 10:38:00 |
Boucles

Jomba
|
Bonjour à tous, je me demandait s'il existait une commande qui permettrait de redémarer une boucle while, do while ou autre. par exemple, dans entre un 'While' et un 'End While', mettre une commande qui permettrait de remonter au while.
|
|
mercredi 8 novembre 2006 à 10:43:46 |
Re : Boucles

Drikce06
|
Salut si tu mets While condition Wend ça effectue la boucle tant que la condition est fausse, pourquoi tu veux revenir au while du début? ça n'a pas d'intérêt!  Drikce 06
|
|
mercredi 8 novembre 2006 à 10:44:38 |

Drikce06
|
Pardon wend en .net end while  Drikce 06
|
|
mercredi 8 novembre 2006 à 10:59:51 |

Jomba
|
ça a un interret dans la mesure où lorsque j'ai une erreur, je ne dois pas éxécuter la ce qu'il y a entre mon erreur et le 'End While'
While condition Try code1 Catch ici la commande pour revenir en haut End Try Try code2 Catch End Try Try code3 Catch End Try ... End While
Explication : dans tous les cas, j'éxécute le code1, et s'il n'y a pas eu d'erreur sur cette partie, j'exécute le code2. Idem entre le code2 et le code3... Je ne peux pas mettre des variables de test pour creer une condition d'éxécution, car il y a trop de ces blocs. Donc c'est pour que je demande si quelqu'un connait une commande pour remonter au 'while' comme si on avait un 'End While' dans le 'Catch'
|
|
mercredi 8 novembre 2006 à 11:03:18 |

Drikce06
|
Le mieux si tu as une erreur c'est de sortir de la sub non ? Si tu remonte au while qu'est ce que tu changes pour qu'il n'y est plus l'erreur?  Drikce 06
|
|
mercredi 8 novembre 2006 à 11:35:46 |

XGuarden
|
tu peu utiliser la récursivité, s'il doit refaire la boucle et ensuivre revenir à elle avant...
private sub maprocédure()
for i as integer = 0 a 1000 if macondition(i) = true then maprocédure end if next i
end sub
Dans le cas ou tu ne désire pas que celle d'avant se termine....
private sub maprocédure() dim stupidevarible as boolean
for i as integer = 0 a 1000 if macondition(i) = true then stupidevarible =true exit for end if next i
if stupidevariable= true then maprocédure
end sub
Ce code est horible mais devrai te donner un atout de plus en main.
|
|
mercredi 8 novembre 2006 à 11:58:23 |

TMONOD
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
dans le cas précis (suite de try...catch) il faut imbriquer les try...catch !
While condition Try code1 Try code2 Try code3 Catch End Try
Catch End Try
Catch ici la commande pour revenir en haut End Try ... End While
A+ Jcbé[^]
|
|
mercredi 8 novembre 2006 à 12:01:40 |

Drikce06
|
Oui effectivement tmonod t'as méthode me semble plus approprié à ce qu'il veut faire!  Drikce 06
|
|
mercredi 8 novembre 2006 à 12:03:00 |

Jomba
|
Merci pour ton aide Tmonod, c'est ce qu'il fallait pour mon cas. mais si vous avez une info sur ce que je vous ai demandé initialement, je suis preneur, car dans d'autres cas, ça pourrai être utile. Merci à tous pour votre aide.
|
|
mercredi 8 novembre 2006 à 12:23:44 |

medelidrissi
|
Salut, Tu peux aussi utiliser une étiquette :
While condition Try code1 Catch ici la commande pour revenir en haut GoTo eENDWHILE End Try ... eENDWHILE: End While Bonne programmation. Cordialement medelidrissi En Informatique, rien n'est impossible. mais, ce n'est pas toujours évident.
|
|
Cette discussion est classée dans : while, commande, boucles, permettrait
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
boucles while et if [ par deubal ]
salut, je suis pas tres tres douee en algo, (pour ne pas dire nulle) donc c'est surement simple comme question. j'ai deux bdd: l'une notee A qui est
creation d'un bouton dynamiquement + forecolor [ par fanfounette ]
bonjourje travaille actuellement sur une base de données pour faire un logicieldans une des mes tables, il y a un champ COMMANDE qui contient tous les
Shell correspondant à c:\>d: [ par dadou_974 ]
Bonsoir,Je cherche comment faire avec une commande Shell la commande Dos qui permet de changer de lecteur. c:\>d:Quelqu'un saurait-il le faire ?Merci.
Executer une commande dos ?? [ par dionysos6868 ]
Bonjour,je souhaiterais effectuer des instruction en cmd dos comme un copier de fichier d'un repe a un autre je sais que je peux le faire de vb mais j
Mauvaise Ligne de Commande [ par cedleg ]
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi lorsque je passe cette commande : LgCmd = " /INTERACTIVE ""C:\WINNT40\IsUninst.exe -f""C:\Program File
Impression dans ACCESS [ par franckmichel ]
CATOUJe desire imprimer en plusieurs exemplaire une etat en previsualisationj'ai trouvé la reponse en vba : utiliser la commande docmd.runcommand acmd
Attendre qu'une commande shell sois terminer avent de passer a la ligne de code suivante [ par SgtJazz ]
salutation a tous. Dans la programation d'un logiciel backup cibler sur fichiers. je cherche le moyen d,attendre la fin d,une commande shell avent de
Gérer la suppression d'éléments sous Access avec transaction ou copier/coller de tables [ par jeromepol49 ]
Je veux supprimer une information dans « n » tables qui se trouvent dans 4 bases de données Access.Je veux que tout soit supprimé.Lorsqu'une erreur su
Graphique avec échelle LOG [ par goguys ]
J'aimerai tracer deux droites dans un repère dont les axes X et Y ont une échelle logarithmique. J'ai essayé avec mscChart puisqu'il existe une comman
réinitialisation variable [ par rocknroll2 ]
Bonjour à tousJ'ai un prog qui tourne pas mal. Si je l'arrète et que je le relance tout et OKJe lis des données dans un TXT, les boucles se font sans
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|