begin process at 2012 02 15 21:21:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Bouton agrandir et fermer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton agrandir et fermer

lundi 23 août 2004 à 22:17:50 | Bouton agrandir et fermer

YannGotti

Hello...
Je voudrais activer le bouton réduire et griser les boutons agrandir et fermer selemt, j'ai aucune idée de comment faire....... faut-il utilier l'api EnableMenuItem? Si oui, comment?
lundi 23 août 2004 à 22:40:38 | Re : Bouton agrandir et fermer

Ze_Dam

ben il doit etre en Syzable, minimzed button = True, maximized button = False, mais pour griser la croix, ca je sais po comment faire
lundi 23 août 2004 à 22:40:46 | Re : Bouton agrandir et fermer

Gobillot

Pour agrandir il faut mettre la propriété MaxButton de la Forme à False.
Pour le X je crois qu'il faut les API.
mais il y a aussi ça:
Private Sub Form_QueryUnload(Cancel As Integer, UnloadMode As Integer)
If UnloadMode = 0 Then Cancel = True
End Sub

Daniel
lundi 23 août 2004 à 23:29:44 | Re : Bouton agrandir et fermer

frop01

Membre Club
1 - Crééz d'abord un module, puis insérez la ligne de code suivante:

'On va déclarer les API
Declare Function GetSystemMenu Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, ByVal bRevert As Long) As Long
Declare Function DeleteMenu Lib "user32" (ByVal hMenu As Long, ByVal nPosition As Long, ByVal wFlags As Long) As Long

Public Const MF_BYCOMMAND = &H0
Public Const SC_CLOSE = &HF060

2- Une fois ceci fait, insérez dans le Form_load de la form désirée ceci:

Dim hMenu As Long
hMenu = GetSystemMenu(hwnd, 0)
Call DeleteMenu(hMenu, SC_CLOSE, MF_BYCOMMAND)

MSN

Cette discussion est classée dans : bouton, fermer, agrandir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton Fermer, réduire,agrandir [ par bilalstar ] bonjour,est ce que quelqu'un connait le code derriere les boutons fermer, reduire , agrandir de windows.pour fermer unload Me ferme la forme en cours Fermer Excel par un Bouton [ par takin55 ] Bonjour  je voudrais savoir comment faire pour Quitter un fichier Excel par un boutonJe créé un CommandButton1 dans ma feuilleQuand je clique dessus j Fermer une application [ par Tiller ] Bonjours ^^' Alors voila, je cherche comment fermer une application lors du click sur un bouton. Je ne veux pas fermer l'application ou se trouve le bouton agrandir et reduire [ par gpo13 ] comment faire apparaitre des boutons agrandissement et reduction dans la barre de titre d'une userform? fermer un form [ par hamardfred ] Slt a tous, sur mon appli en VB6, quand je clique sur le bouton "next", il m'ouvre la form 2. et qund je clqie sur le bouton "OK", je voudrai fermer c Le code sur réduire/agrandir/fermer [ par Billybobbonnet ] Bonjour à tous,J'ai terminé un programme et je m'aperçois que lorsque je le ferme en cours de route avec la croix en haut à droite (celle de windows s bouton pour fermer la fenetre [ par pierricko3 ] Bonsoir , Voila j'ai deux windows form :fenetre 1: qui demande une conection en entrant un login et un mot de passe fenetre 2: qui fait ofice d'interf desactiver le bouton agrandir [ par sycho ] Bonjour tous le monde je travaille avec vb.net et je souhaite desactiver le bouton agrandir sur ma form mais je trouve pas une solution Savoir quand on clic sur le bouton fermer [ par molbento ] Bonjour je pense que le titre est assez clair. J'aimerais savoir s'il y a la fonction de la petite croix rouge en haut a droite (bouton fermer) d'une Aidez moi svp!Je souhaite faire grace a un bouton une croix en haut a gauche pour fermer mon programme VB [ par biddal ] Une croix en haut a droite qui serait un bouton qui me permettrait de fermer mon appli lorsque celle ci est lancer mais je ne trouve pas de code ni de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,228 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales