Accueil > Forum > > > > Bouton et context menu
Bouton et context menu
mardi 20 juin 2006 à 18:24:38 |
Bouton et context menu

Paul73
|
Bonjour à tous, Je voulais simplement savoir comment appeler un menu ou un context menu en VB2005, en cliquant sur un bouton (quelle syntaxe employer?). J'ai cherché sur le forum et dans les codes, mais je n'ai rien trouvé. J'attends donc votre réponse, Cordialement,
|
|
mardi 20 juin 2006 à 18:34:22 |
Re : Bouton et context menu

jack
|
Salut Commence par choisir la bonne rubrique pour poser ta question : VB.Net, pas VB6 Je corrige le thème.
Vala Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Champion du monde de boule de cristal - 2005 Le savoir est la seule matière qui s'accro
|
|
mardi 20 juin 2006 à 18:37:29 |

Paul73
|
Merci, mais cela ne répond pas à ma question... avez vous une réponse ? 
|
|
mardi 20 juin 2006 à 23:09:26 |

jack
|
lol, maintenant que tu es dans la bonne rubrique, qqun te lira ... et te répondra peut-être. (en tous les cas pas moi, je connais pas assez .Net, désolé) En VB6, c'est la commande PopupMenu, mais en .Net, tout est enfoui dans des bibliothèques - plus rien de simple ...
|
|
mercredi 21 juin 2006 à 09:12:13 |

Paul73
|
voila c'est ca le problème ! je connaissais vous VB6 popupmenu mais la migration vars 2005 est un peu dure... j'attends donc vos avis !
|
|
vendredi 23 juin 2006 à 11:24:28 |

emma16
|
Alors voila... Je te propose cette solution si j'ai bien compris ta question Tu pose ton bouton sur ta form puis tu rajoute un bouton. Puis tu rajoute un "context menu". ensuite tu va dans les prporiété de ton bouton. cette fois-ci tu aura la propriété "context menu" à l'aide du menu déroulant tu affecte à ton bouton, le menu contextuel que tu a placé sur ta feuille.
Pour faire un menu normal (pas contextuel) tu ne peu pas passer par un simple bouton il faut passer par un tool bar ou tu y rajoute des bouton puis ton "main menu"
voila j'espère que ca pourra t'aider...
|
|
vendredi 23 juin 2006 à 11:25:18 |

emma16
|
Petite modification...ERREUR DE FRAPPE DANS LA REPONSE PRECEDENTE DESOLE...
Alors voila... Je te propose cette solution si j'ai bien compris ta question Tu pose ton bouton sur ta form . Puis tu rajoute un "context menu". ensuite tu va dans les prporiété de ton bouton. cette fois-ci tu aura la propriété "context menu" à l'aide du menu déroulant tu affecte à ton bouton, le menu contextuel que tu a placé sur ta feuille.
Pour faire un menu normal (pas contextuel) tu ne peu pas passer par un simple bouton il faut passer par un tool bar ou tu y rajoute des bouton puis ton "main menu"
voila j'espère que ca pourra t'aider...
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, menu, context
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Context Menu Show (VB.NET2) [ par OneHacker ]
J'utilise un bouton j'accèdes son évènement clic et je met :Bouton.ContextMenuStrip.Show(Bouton, Bouton.ContextMenuStrip.Location)le problème c'est qu
Création d'une interface avec VB et ACCESS difficile !!! [ par cauldron ]
Bonjour à tous,Je vous explique mon probleme, je suis stagiaire dans une boite où l'on créer un magazine de petites annonces auto, et on me demande de
Bouton du Menu Démarrer [ par Hypopotamus ]
Je sais qu'il est possible d'accéder au bouton du Menu Démarrer via les API Windows. Je sais donc le remplacer. L'inconvénient, c'est que je ne sais p
Bouton du Menu Démarrer [ par Hypopotamus ]
Je sais qu'il est possible d'accéder au bouton du Menu Démarrer via les API Windows. Je sais donc le remplacer. L'inconvénient, c'est que je ne sais p
bouton de menu dans excel, disparait avec feuille graphique [ par lijohann ]
bonjour,j'ai crée un bouton de menu qui apparais dans le menu general d'excel et mon probleme est que ce bouton disparais quand je passe sur une feuil
click menu [ par crn_c21 ]
Bonjour j'ai une question toute bete!j'ai 2 form dont l'un avec un menu , lotre avec un bouton en VB6.je voudrais kan je clik sur le bouton ouvrir l'a
Figer une feuille classeur Excel la barre de menu mais le Bouton formulaire s'ouvre bien sur le formulaire [ par Sirus91 ]
Objet : Figer une feuille de classeur d'Excel surtout la barre menu et que le Bouton formulaire Excel VBA s'ouvre bien sur le Formulaire; J'ai con
ToolBar Button du style "tbrButtonGroup" [ par santiago69 ]
Salut a tous,J'ai un comportement etrange de la toolbar de mon application.Il y a 4 modes d'affichage differents dans mon appli. Pour les afficher, on
Détecter un clic sur n'importe quel endroit du menu [ par andrebernard ]
Bonjour à tousJ'ai un menu avec deux "colonnes", je sais pas bien comment ça s'appelle.Enfin deux boutons que lorsque l'on apuie dessus le menu se dér
Bouton barre de menu [ par JLR59 ]
Bonjour,je travail sur Windows XP.En VBA, j'aimerai depuis un UserForm de fichier excel, ouvrir un fichier word, puis ajouter un bouton dans la barre
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|