begin process at 2012 02 15 04:04:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Bouton dans un groupe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton dans un groupe

mercredi 21 novembre 2007 à 17:32:27 | Bouton dans un groupe

petiflamand

Ma question vas vous semblez idiote, mais quand on a plusieur bouton dans un groupe donc command1(1),command1(2),command1(3),command1(4),command1(5) quand on clic dessus vb6 le retrouve comme command1 mais comment faire pour savoir la différence. Désoler mais je suis débutant
mercredi 21 novembre 2007 à 18:04:32 | Re : Bouton dans un groupe

ghuysmans99

Membre Club
Dans la fenêtre des propriétés, il est écrit, par exemple, Command1(0)
mercredi 21 novembre 2007 à 18:12:10 | Re : Bouton dans un groupe

petiflamand

Oui , je sait sa , mais quand on click dessus c'est quand meme command1 qu'il prend, pas comman1(1)
mercredi 21 novembre 2007 à 18:27:12 | Re : Bouton dans un groupe

ghuysmans99

Membre Club
Pas trop compris ... Tu es sûr que tu as cliqué sur le bon ?
mercredi 21 novembre 2007 à 18:31:16 | Re : Bouton dans un groupe

petiflamand

lol oui tu a seulement 1 private sub command1_click()
mercredi 21 novembre 2007 à 19:29:22 | Re : Bouton dans un groupe

JPGVB

Réponse acceptée !
Bonsoir, tu peux savoir sur quel bouton command1 l'utilisateur a appuyé grace à la propriété INDEX:

Private Sub Command1_Click(Index As Integer)

Select Case Index
  Case 0
    ' Code de la première action.
  Case 1
    ' Code de la deuxième action.
  Case 2
    ' Code de la troisième action.
End Select

End Sub

mercredi 21 novembre 2007 à 19:45:17 | Re : Bouton dans un groupe

JB76000

Le code de JPGVB est le plus simple d'utilisation

Tu places ton code du bouton COMMAND1(0) à la suite de CASE 0. De cette manière, chaque bouton a une fonction différente alors que leur code est commun

Jer