begin process at 2012 02 14 06:50:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Message Box

> 

Bouton par défaut des msgbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton par défaut des msgbox

mercredi 21 mai 2003 à 11:55:20 | Bouton par défaut des msgbox

Bintz

Bonjour,

J'appelle dans mon code une msgbox de type vbYesNo. Au lancement, le bouton sélectionné par défaut est le "oui". Est il possible que le bouton "non" soit le bouton sélectionné par défaut au lancement de la boîte?

Je cherche à faire ceci car j'utilise ces msgbox pour confirmer une suppression et j'aimerais que l'utilisateur aille cliqué sur "oui" sans avoir le risque de cliquer par mégarde sur Enter.

Merci par avance
mercredi 21 mai 2003 à 12:51:52 | Re : Bouton par défaut des msgbox

frappemisere

dans la definition de ta msgbox, apres le style tu rajoutes ceci : MessageBoxDefaultButton.Button2

Savoir que l'on ne sait rien, c'est toujours mieu que de ne rien savoir du tout.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> J'appelle dans mon code une msgbox de type vbYesNo. Au lancement, le bouton sélectionné par défaut est le "oui". Est il possible que le bouton "non" soit le bouton sélectionné par défaut au lancement de la boîte?
>
> Je cherche à faire ceci car j'utilise ces msgbox pour confirmer une suppression et j'aimerais que l'utilisateur aille cliqué sur "oui" sans avoir le risque de cliquer par mégarde sur Enter.
>
> Merci par avance
mercredi 21 mai 2003 à 14:14:12 | Re : Bouton par défaut des msgbox

Bintz

Je viens d'essayer mais ça ne marche pas...

Mon code ressemble à ça:
MsgBox("Vous vous apprêtez à supprimer la couche " & cboCouche.Text & ". Etes vous sûr de vouloir continuer?", vbYesNo, "Confirmation de suppression")
mardi 6 avril 2004 à 11:36:58 | Re : Bouton par défaut des msgbox

the_best

Oui, mais ton code devrai resembler à ça :

MsgBox("Vous vous apprêtez à supprimer la couche " & cboCouche.Text & ". Etes vous sûr de vouloir continuer?", vbYesNo + vbDefaultButton2 , "Confirmation de suppression")

TATATAAAAAAAAAAAAAAAAA
The Best
mardi 6 avril 2004 à 11:37:00 | Re : Bouton par défaut des msgbox

the_best

Oui, mais ton code devrai resembler à ça :

MsgBox("Vous vous apprêtez à supprimer la couche " & cboCouche.Text & ". Etes vous sûr de vouloir continuer?", vbYesNo + vbDefaultButton2 , "Confirmation de suppression")

TATATAAAAAAAAAAAAAAAAA
The Best

Cette discussion est classée dans : bouton, défaut, lancement, sélectionné, msgbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit problème de MsgBox! :( [ par Manic ] J'ai 2 form: main et frmserver, lorsque que je clique sur un bouton sur main, une msgbox (dans le Form Load de frmserver) apparait pour demander la mi creer un bouton dans un msgbox [ par math ] Je souhaiterais creer des boutons dont le texte est parametrables dans un msgbox.toute aide est bienvenumercimath MsgBox sans aucun Bouton [ par Patrik ] Salut,Je souhaite réaliser une msgbox sans aucun bouton (même pas ok).Merci à tous ceux qui pourront m'aider.@++, Patrik Lancement automatique sans cliquer sur bouton de commande [ par shaft107 ] salut,comment démarrer mon application automatiquemtn des l'affichage de mon formulaire sans toutefois cliquer sur un bouton. Merci.Lancement automati Selection par défaut dans une feuille [ par Luong ] Bonjour,Comment faire pour éviter d'avoir une sélection par défaut dans une feuille? Exemple :J'ai une feuille avec 1 bouton "Fermer". Je voudrais que bouton par défaut [ par ODAMA ] je voudrais savoir comment rendre un bouton par défaut dans un formulaire sous vb.net c'est à dire que si on a un formulaire ou l'utilisateur fait des Comment je peux changer le bouton par defaut dans un msgbox [ par antoineraymond ] Comment je peux changer le bouton par defaut dans un msgbox?MerciAntoine donnée sélectionné dans listbox au lancement [ par petchy ] bonjour à touscomment faire pour que dans ma Listbox la premiére donnéesoit sélectionné au lancement de ma FORM.j'ai mis se code dans le LOAD de ma FO MsgBox sans bouton Ok à afficher durant une tempo ? [ par jamey ] Bonjour à tous, Est-ce possible d'obtenir un MsgBox sans le bouton Ok ? J'aurais besoin d'afficher à l'écran un message durant un laps de temps inféri Msgbox OK/Cancel -> cancel par défaut ! ? ! [ par el_teedee ] Lut tout est dans le titre, j'ai crée ceci :reply = MsgBox("Wollen Sie wirklich diese Auftrag löschen ?", vbOKCancel, "Abschaffung einer Rechnung")c'e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales