begin process at 2012 02 16 10:00:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

API

> 

Bouton entrée qui valide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton entrée qui valide

vendredi 21 octobre 2005 à 10:23:31 | Bouton entrée qui valide

runo

Jai un formulaire avec un bouton START. Je n'est pas de zone de texte et je voudrais que lorsque l'on appuie sur le bouton ENTREE du clavier, cela est equivalent a un click sur le bouton. Je travaille en vb.net.
Jai entendu parler d'une propriété accept button mais je ne sais pas men servir...
Merci pour l'aide...

vendredi 21 octobre 2005 à 12:58:13 | Re : Bouton entrée qui valide

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,
Avant met la propriété KeyPreview de ton formulaire à true.
Sa devrait faire l'affaire !

Private
Sub Form1_KeyPress(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs) Handles Me.KeyPress

If e.KeyChar = Convert.ToChar(13) Then
      MessageBox.Show("touche entrer appuyer"
)
   End If

End Sub

Si la réponse te conviens merci de l'accepter 

vendredi 21 octobre 2005 à 12:59:24 | Re : Bouton entrée qui valide

Willi

Oups désolé je me suis planté j'ai oublié le clic de souris !
Je reposte !
vendredi 21 octobre 2005 à 13:05:24 | Re : Bouton entrée qui valide

Willi

voila

Private Sub Form1_KeyPress(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs) Handles Me.KeyPress
   If e.KeyChar = Convert.ToChar(13) Then
      Dim evenMouse As MouseEventArgs

Form1_MouseClick(sender, evenMouse)
   End If
End Sub

Private Sub Form1_MouseClick(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles Me.MouseClick
   If e.Button.Left Then
      'code quand tu cliques
      '........................
      '........................
      MessageBox.Show("Bouh !!!!!")

End If
End Sub

Si la réponse te conviens merci de l'accepter 

vendredi 21 octobre 2005 à 13:07:21 | Re : Bouton entrée qui valide

Willi

J'ai utiliser les évènements du formulaire mais tu peux l'appliquer à tout autre objets
vendredi 21 octobre 2005 à 13:17:46 | Re : Bouton entrée qui valide

crenaud76

Réponse acceptée !
Pas besoin de tout cela !! Il suffit fixer la propriété AcceptButton de ton formulaire à ton bouton qui doit être "clické" par la touche Entrée. Christophe
vendredi 21 octobre 2005 à 13:23:27 | Re : Bouton entrée qui valide

Willi

Ah oui c'est vrai ! pourquoi se casser la tête
j'aurais appris quelque chose moi aussi
merci crenaud76

Cette discussion est classée dans : bouton, valide, jai, entrée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoins daide !!!! [ par mitch ] jai mis un .mid sur ma page web mais jai faite un bouton écouter et un bouton(de défilement) mais quand je sélectione la musique désiré et que je pese Pb de Keyascii [ par djcool74 ] Bonjour à tous ;-)Je suis entrain de réaliser un chat réseau sous .NETJ'ai une TextBox (tbMessage) où l'on saisit le message à envoyer et un Button (c ==> FORM 2 URGENT <== [ par CDTechStudio ] Jai une petite question simple mais jai pas trouver comment faire  et sa menpêche de continuer mon projetVoici le problème: Dans ma form1 jai text box [ par gothikth ] voila jai un texte box en desous jai un bouton valider. je veut laisser mon bouton et je veut egalement que quand je clique sur entrer laction de mon Validation d'un bouton avec la touche entrée sur une zone de texte [ par basamir ] Bonjour,je possède une page d'identification Login et Mot de passe,je voulais que lors d'un click sur la touche entrée du clavier après saisie du mot Passer d'un élément à un bouton avce la touche entrée [ par Taurendil ] Bonjour tout le monde, je débute en VB... Mon problème est simple : Mettons que je sois en train de taper un texte dans un textbox. J'appuie sur la to [Vb.Net] Validation formulaire par bouton entrée [ par FlashYop ] Tout est dans le sujetJ'ai un formulaire avec plusieurs champs texteUn bouton OkEt je voudrais lorsqu'on appuie sur la touche entrée que cela valide l Addition de valeur dans des textbox a l'aide d'un bouton. (visual basic 6) [ par dye_xtreme ] Bonjour a tous, Je suis tout nouveau en programmation VB et j'aurais grandement besoin de votre aide.Jai 7 textbox, txtforce1, txtagi1, txtref1, txtpr Bouton entrée [ par Haeroy ] Bonjour,Voila, je recherche le moyen d'activer un certain code dans un Toolstriptextbox lorsque le bouton entré est préssé, pouriez-vous m'aider ?Bonn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales