begin process at 2012 02 15 08:01:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

1 bouton pour 2 images

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

1 bouton pour 2 images

dimanche 24 avril 2005 à 19:33:57 | 1 bouton pour 2 images

marsouin

Bonsoir à tous
question basée sur ce que l'on peut voir sur certain logiciel de dessin
je vais essayé d'être le plus clair possible

1 form avec 2 boutons au dessus de deux controles images nommés Image1 et Image2
Les deux boutons appellent la même deuxieme form qui contient 1 bouton lié à un command dialog et 1 bouton "Valider"
Ce que j'aimerais c'est que aprés avoir chargé une image via le common dialog il me l'affiche dans le controle image selectionné au début
Image1 vide >>> clic sur Bouton1 >>> Form2 >>> clic sur bouton charger >> clic sur bouton valider = image charger dans le controle Image1
Image2 vide >>> clic sur bouton2 >>> Form2>>> clic sur bouton charger >> clic sur bouton valider = image charger dans le controle Image2

Me voila donc avec 2 images différentes dans deux controles images differents tous deux charger par le biais de la même Form et du même CommonDialog

J'ai chercher sur le site Rien trouvé
Est ce possible ? ou faut il créer une form pour chaque controle image ?
Merci pour vos réponses en espérant avoir été le plus clair possible

dimanche 24 avril 2005 à 21:47:56 | Re : 1 bouton pour 2 images

ticomic

Le meilleur moyen je crois c'est avec un groupe de controles.  Le deux bouttons on la meme index que les deux images au-dessus d'eux (ex: boutton(0) a la picturebox image(0) et boutton(1) a la picturebox image(1)).  Dans la procédure tu enregistre l'index dans une variable globale et voila!
Un exemple?

(dans un module: Global a as integer)

Private sub boutton_click (index as integer)
a = index
End sub

Et apres que l'utilisateur est appuyé sur valider:
image(a).picture = nom de l'image à mettre

J'espère que ca répond à tes questions!

Fear the wrath of Ticomic!
dimanche 24 avril 2005 à 23:04:26 | Re : 1 bouton pour 2 images

marsouin

Je comprends l'idée mais je dois louper un truc paece que ça marche pas
Voici ce que j'ai mis dans le module:
Global a As Integer
Private Sub boutton_Click(Index As Integer)
a = Index
End Sub

J'ai mis le même index entre les boutons et les controles images qui sont liés entre eux

Code sur la première Form:
Private Sub boutton_Click(Index As Integer)
Form2.Show
End Sub

Code sur la deuxième Form:
Private Sub Ouvrir_Click()
    Cmd.DialogTitle = "Choisissez un Fichier"
        Cmd.CancelError = True
            Cmd.Filter = "Image bitmap Windows (*.bmp)|*.bmp|Format d'échanges graphique (*.Gif)|*.gif"
On Error GoTo annuler
    Cmd.ShowOpen
   Image1.Picture = LoadPicture(Cmd.FileName)
annuler:
Exit Sub
End Sub

Private Sub Valider_Click()
Image(a).Picture = Image1.Picture
Unload Me
End Sub

Quand je clique sur Valider il m'indique:
"Erreur de compilation Qualificateur incorrect"
J'ai du louper un épisode
Ais je bien tout compris ?

lundi 25 avril 2005 à 12:10:43 | Re : 1 bouton pour 2 images

marsouin

Désolé mas cela ne fonctionne toujours pas
il m'indique exactement le même message d'erreur

Cette discussion est classée dans : bouton, images, clic, image, charger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

charger des images différentes après un temps précis [ par alexgr ] Salut a toute et a tous, je voudrais savoir si il est possible de charger une image jpg différente toutes les 30 secondes dans un clip? je m'explique, soucis Javascript : faire afficher une image à des coordonnées souhaitées après clic sur un bouton [ par zarzar ] bonjour j'ai dans ma page 2 champs X et Y + bouton dans un formulaire : X : <input type="text" na charger image avec le nom du bouton [ par PhilBur ] Bonjour, Voila mon probleme est le suivant je voudrais pouvoir charger une image en fonction du nom du bouton, mais quand je tente de lire la propri comment charger des images en vb6 et pouvoir les visualiser avec un bouton de commande [ par aisha ] comment charger des images en vb6  et pouvoir les visualiser avec un bouton de commande Charger une image [ par juxxx90000 ] Bonjour, (je précise tout de suite que je débute sous Visual Studio 2005...)après une recherche sur le net, je n'ai pas trouvé ce que je recherchais c Charger une image animée en vb6 [ par bonagad ] bonjour les amis,J'ai téléchargé certaines images animées que je désire les charger en vb6.ces images sont essentiellement des gif animés.J'utilise un [déplacé VB6 -> VB.NET] Aide pour ouvrir image dans Ressource de Visual Basic 2008 Express [ par vautour47 ] Bonjour a tous , voila mon problème si ca est un ! Dans mon projet , j'est ajouté des images . J'ais donc un dossier "[b]Ressources[/b]" avec la lis Comment afficher des images dans une pictureBox avec un même bouton parcourir dossier [ par andy331 ] Bonjour à tous!! Voila mon problème est que j'ai 9 pictureBox et dans ces pictureBox j'aimerais afficher les images sélection dans mon PC . Pour le mo Besoin d'aide pour des images userform [ par sebga69 ] Bonjour à tous, Voila, j'ai un un userform de saisie pour excel avec des images a charger sur excel. Mon userform contien 2 imagebox, par contre cer Excel - Compression d'images [ par djcoach ] Bonjour à tous, par vba, j'insère une image, la redimentionne et la positionne. Puis je la compresse à la définition "Site web/écran" : ' _________

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,652 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales