Accueil > Forum > > > > Bouton Parcourir sous VBA pour Excel
Bouton Parcourir sous VBA pour Excel
mardi 24 mai 2005 à 15:19:01 |
Bouton Parcourir sous VBA pour Excel

stageei2
|
Salut, je travaille sous VBA pour Excel(XP), et je voudrais mettre un bouton parcourir dans une boite de dialogue afin de travailler ensuite sur le fichier ainsi atteint. Je sais qu'un tel bouton n'existe pas et qu'il faut le creer, mais je ne sais pas comment faire(j'ai entendu parler de Common Dialog, mais je ne sais pas ce que c'est et ou trouver ca...) J'ai donc grandement besoin d'aide ca sans ca je ne peux pas avancer. Merci d'avance
|
|
mardi 24 mai 2005 à 15:35:18 |
Re : Bouton Parcourir sous VBA pour Excel

Surfurax
|
POur utiliser l'objet Common dialog, il faut aller dans Projet\composants, là tu cherches "Microsoft Common Dialog Control", lorsque tu l'as ajouté, il apparaîtra dans ta barre d'outils (là où se trouve les boutons, textbox, ...), tu le sélectionnes et tu en ajoutes un sur la fenêtre qui t'intéresse, il te suffit ensuite de te référer à l'aide MSDN (elle est bien faite), sinon voici un exemple de code : With CommonDialog .DialogTitle = "File to execute ..." .DefaultExt = "*.*" .Filter = "All files (*.*)|*.*|Executable files (*.exe)|*.exe|" .ShowOpen If Trim$(.FileName) <> vbNullString Then Call SaveEntry(.FileName, Liste) End If End With Bonne chance, " mailto:paulferrand@yahoo.fr" Surfurax[/url
|
|
mardi 24 mai 2005 à 16:22:52 |

stageei2
|
super, merci beaucoup, j'espere que je vais m'en sortir avec ca
|
|
mardi 24 mai 2005 à 19:26:10 |

stageei2
|
Le probleme c'est que je trouve pas Projet\composants  ca se trouve ou? Merci
|
|
mardi 24 mai 2005 à 20:32:59 |

jpleroisse
|
Bonsoir, Si tu n'as pas Visual Studio 6.0, je ne pense pas que tu puisses avoir le contrôle CommonDialog. Le plus simple pour toi c'est de créer un UserForm qui servirait pour ouvrir et visionner des fichier .txt. Je vais préparer un code,je le posterai et lu verras si ça te convient. jpleroisse
|
|
mardi 24 mai 2005 à 22:09:12 |

jpleroisse
|
Bonsoir, Je viens de me rappeler que pour remplacer le CommonDialog de VB tu as dans Excel la collection Dialogs. Private Sub CommandButton1_Click() Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show End Sub jpleroisse
|
|
mercredi 25 mai 2005 à 09:29:31 |

stageei2
|
En fait ce que je cherche a faire c'est pas vraiment ouvrir le fichier. Je voudrais juste récuperer le nom du fichier pour pouvoir executer une procedure dessus. Pour l'instant j'ai une InputBox, et je dois rentrer a la main le nom du fichier(avec l'emplacement précis sur le disque), ce qui est assez pénible dès qu'il faut le faire plusieurs fois de suite. C'est pourquoi je prefererais avoir un bouton parcourir. Comment je peux faire ca ? Merci d'avance. 
|
|
mercredi 25 mai 2005 à 11:15:28 |

stageei2
|
C'est bon en fait j'ai reussi a faire ce que je voulais, seulement la fenetre UserForm où il y a mon bouton parcourir ne se ferme pas toute seule. Comment faire pour que la boite de dialogue se ferme une fois que j'ai cliqué sur le bouton? Merci  Julien
|
|
mercredi 25 mai 2005 à 13:04:49 |

jpleroisse
|
Bonjour, Tu ajoutes à la fin de la procédure Unload Me. Pour information, voici un code qui permet de lire les nom des dossiers et fichiers d'un répertoire. Option Explicit Public oFs As Object Sub Main() Set oFs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Dossiers_Fichiers ("C:\Temp") End Sub Sub Dossiers_Fichiers(sNomDossier As String) Dim oDossier As Object Dim oSousDossier As Object Dim oSousDossiers As Object Dim oFichier As Object Dim oFichiers As Object Dim sDossiers As String Dim sFichiers As String sNomDossier = "C:\" Set oDossier = oFs.GetFolder("C:\") Set oSousDossiers = oDossier.SubFolders For Each oSousDossier In oSousDossiers sDossiers = sDossiers & oSousDossier.Name & vbCrLf Next MsgBox "Liste des sous-dossiers dans " & sNomDossier & vbCrLf & sDossiers Set oFichiers = oDossier.Files For Each oFichier In oFichiers sFichiers = sFichiers & oFichier.Name & vbCrLf Next MsgBox "Liste des fichiers dans " & sNomDossier & vbCrLf & sFichiers End Sub Private Sub CommandButton1_Click() Main End Sub jpleroisse
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, vba, excel, parcourir
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[VBA-Excel] Bouton Parcourir [ par apache88 ]
Bonjour,J'aurais besoin de créer un bouton excel permettant de sélectionner un répertoire qui sera ensuite écrit dans une cellule. J'ai le code suivan
Bouton sauvegarde Excel VBA [ par antoine_ferard ]
Bonjour,J'ai un fichier excel en lecture seule.J'ai créé un bouton "VB", qui permet de sauvegarder le fichier "sous...", en qqsorte, j'aimerais savoir
[Excel | VBA] Macro et Bouton de commande [ par AiDuK ]
Bonjour à toutes et à tousJe suis en train de finaliser mon projet , gràce à vous , et je me posais une question.J'ai un bouton de commande, derrière
Cliquer un bouton via vba(excel) [ par needlesurfer ]
Bonjour, Mon premier post ici. J'ai un pépin, défi, vba dans excel et à la lecture de ce forums je me suis dit que vous pourriez peut-être m'aider: J
Programme excel lent ... [ par Zer0Termi ]
Bonjour à tous, Après avoir créer mon programme en VBA, je l'exécute sous VBA ( petit bouton lecture ^^) et tout se passe bien, mais lorsque je le l
Somme si vba excel [ par avyrex1926 ]
Bonjour à tous,Je voudrais avoir une fonction somme si dans un userformavec un bouton et un textbox.Donc si je clique sur le bouton, dans mon textbox1
[VBA Excel] bouton cancel [ par outofbusiness ]
bonjour, je suis en train de créer un user form, qui contient un certain nombre de cases à cocher, et un commandbutton OK pour valider et Cancel pour
VBScript - Excel - lancer une fonction VBA ou appuyer sur un bouton VBA [ par _erwan ]
Bonjour,j'ai actuellement un feuille Excel sur laquelle j'ai réalisé tout un enchainement de fonctions/procédures qui s'effectue après avoir appuyé su
Un bouton parcourir sans commonDialog..... [ par Cybertat ]
Bonjour à tous, Je souhaite mettre dans mon userform sous excel 2002 un bouton parcourir afin d'afficher la fenetre tradtionnel de windows pour reche
commande bouton excel vba [ par Yves951 ]
Bonsoir à tous, Débutant sur excel (2003) mais ayant des connaissances j'ai crée un petit programme. Sur ma page d'accueil, il y a un bouton de comm
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
ACCES ODBCACCES ODBC par yannickcottin
Cliquez pour lire la suite par yannickcottin
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|