Accueil > Forum > > > > Bouton parcourir
Bouton parcourir
vendredi 21 décembre 2007 à 08:53:42 |
Bouton parcourir

ketchups
|
Hello
je viens de faire une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé pour régler mon problème.
Enfaite j'ai créer un bouton et j'aimerai pouvoir en faire un bouton parcourir.
et donc j'ai utiliser le code suivant (que j'ai déjà utiliser sur un de mes anciens programmes).
Dim FileName() As String
FileName = ShowOpen(False) '# Boite de dialogue ouvrir #'
If FileName(0) <> "False" Then
lbstp.Text = FileName(0)
End If
mais quand je mets ce code vb me dit que ShowOpen n'est pas déclarer...
Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue ... merci
(ou si une autre solution)
|
|
vendredi 21 décembre 2007 à 08:59:34 |
Re : Bouton parcourir

jrivet
|
Salut, Tu es bien en .NET ? pas en VB6 ou en VBA? @+: Ju£i€n Pensez: Réponse acceptée
|
|
vendredi 21 décembre 2007 à 09:02:38 |

Exploreur
|
Salut, JRivet >> Salut  Ben c'est bien la première fois  que je voit cette façon pour récupérer le chemin d'un fichier ou l'ouvrir......Il ne te faut pas un contrôle : CommonDialog sur ton formulaire ? A+ Exploreur
Linux a un noyau, Windows un pépin 
|
|
vendredi 21 décembre 2007 à 09:51:52 |

ketchups
|
jrivet >> oui je suis bien en vb.net ^^
exploreur>> sur mon ancien programme en tous cas je n'ai rien avec des commondialog (je viens même de faire une recherche dans le code de mon ancien programme)
|
|
vendredi 21 décembre 2007 à 11:22:51 |

jmfmarques
|
"exploreur>> sur mon ancien programme en tous cas je n'ai rien avec des commondialog (je viens même de faire une recherche dans le code de mon ancien programme) "
Cela veut dire que ton ancien programme a été développé par un indépendantiste (comme moi, d'ailleurs) et donc un développeur averti. Fais une recherche sur ton projet et tu y trouveras la ligne suivante  : Public Declare Function GetOpenFileName Lib "comdlg32.dll" Alias "GetOpenFileNameA" (pOpenfilename As OPENFILENAME) As Long
|
|
vendredi 21 décembre 2007 à 11:27:25 |

divadav
|
Réponse acceptée !
Hello ! Ben, je vois pas non plus de méthode ShowOpen à utiliser comme ça, en live ! Mais en vb.net, il va falloir que tu fasses plutôt quelque chose comme ça : Dim myDialog As System.Windows.Forms.OpenFileDialog = New System.Windows.Forms.OpenFileDialog() Dim fileName As String If myDialog.ShowDialog = DialogResult.OK Then fileName = myDialog.FileName End If
Divad Techniques de Web Design, Traductions d'articles sur le Web Design, Astuces .Net
|
|
vendredi 21 décembre 2007 à 11:27:28 |

jmfmarques
|
Ayé ?? Bon... Continue et tu trouveras cette fonction : Public Function ShowOpen(forma As Form) As String 'on détermine la taille de la structure OFName.lStructSize = Len(OFName) 'on détermine la fenêtre de l'application appelante OFName.hwndOwner = forma.hWnd 'on détermine son "instance" OFName.hInstance = App.hInstance 'on détermine le filet OFName.lpstrFilter = "Text Files (*.txt)" + Chr$(0) + "*.txt" + Chr$(0) + "All Files (*.*)" + Chr$(0) + "*.*" + Chr$(0) OFName.lpstrFile = Space$(254) 'on crée un tampon OFName.nMaxFile = 255 'on fixe la longueur maximum (en caractères) OFName.lpstrFileTitle = Space$(254) 'on crée un tampon OFName.nMaxFileTitle = 255 ' dont on fixe la longueur maximum (en caractères) OFName.lpstrInitialDir = "C:\" 'on détermine le répertoire par lequel commencer OFName.lpstrTitle = "Ouverture d'un fichier" 'on détermine le titre de la boite de dialogue OFName.Flags = 0 'pas de "flags" nécessaires 'Affichage de la boite de dialogue If GetOpenFileName(OFName) Then ShowOpen = Trim$(OFName.lpstrFile) Else ShowOpen = "" End Function
Et si les commentaires sont là et qu'ils sont les mêmes, on m'a copié !!!!! 
|
|
vendredi 21 décembre 2007 à 14:43:20 |

ketchups
|
alors j'ai remplacé mon code par le code de divadav il fonctionne super bien et il est simple tout à fait ce qu'il me faut
sinon jm je n'ai pas vu ton code dans mon programme donc je ne me suis pas inspirée de ton code...
sinon comment pourrais-je adapté le code divadav pour selectionner qu'un dossier et non un fichier?
|
|
vendredi 21 décembre 2007 à 15:01:43 |

divadav
|
A ce moment, ce n'est plus OpenFileDialog qu'il faut utiliser, mais plutôt FolderBrowserDialog. Le code de base donnera ça : Dim myDialog As System.Windows.Forms.FolderBrowserDialog = New System.Windows.Forms.FolderBrowserDialog() Dim path As String = "" If myDialog.ShowDialog() = Windows.Forms.DialogResult.OK Then path = myDialog.SelectedPath End If
Je te laisse fouiller dans l'aide à propos de cet objet pour avoir plus d'options de personnalisation...
Divad Techniques de Web Design, Traductions d'articles sur le Web Design, Astuces .Net
|
|
dimanche 9 mars 2008 à 14:45:22 |

Madnesswarior
|
J'ai créer un textbox comment mettre le résultat de mon parcour dedans?
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, code, utiliser, filename, parcourir
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
+ de convivialité? [ par jia2812 ]
Bonjour,Dans ma base Access, voyez-vous les boutons de déplacement en bas de chaque formulaire [Access of course, ps VB!]?...1 - Je les supprime, en l
/!\!!!!!!!!!!Besoin du code pour afficher un menu contextuel en clickant sur un bouton!!!!!!!/!\ [ par ARTEMUZAG ]
SVP!!jai besoin de savoir comment on fait pour que quand tapui sur un bouton avec le bouton gauche sa met un petit menu contextuel !merci de me repond
VB et exel [ par bidules ]
Bonjour,Je suis en train de creer une macro en visual basic pour EXEL via le VB fournit par EXEL. g mis sur une form un bouton permettant de modifier
Comment utiliser un lecteur de Code-Barre avec VB ??? [ par Magidev ]
Je fais un programme de gestion de stock et je voudrais savoir comment on fait pour mettre un lecteur de code-barre avec VB. Le code NUMERIQUE doit êt
datagrid [ par sophmef1 ]
Dans mon form j'ai un datagrid, un controle adodc, un textbox,un bouton de commande.Je voudrais lancer une requête en cliquant sur le bouton selon le
Prob avec FileSearch [ par dvdnet ]
J'ai un prob sous VBA pour Excel 97 sous Win XP.Je développe un prog pour 1 client. Voilà un bout de mon code :Set fs = Application.FileSearchfs.LookI
bouton parcourir et api windows [ par ravachol ]
salut a touson a du vous poser la question cent fois mais je trouve pas en faisant recherche !vola je veux creer un bouton parcourirj'ai trouver plusi
Bouton et raccourci [ par CrAsHOv3r ]
j'vais essayer detre le plus clair possible. Voila la question. Jai un bouton de commande que je veux personnaliser ..on sais que lorsque on met une i
Faire une impression écran [ par Ricou13 ]
J'essaie d'obtenir une impression d'écran de mon formulaire en appuyant simplement sur un bouton. Voici le code de mon bouton : Private Sub BtImprimer
Aidez moi s'il vous plait [ par anabelle ]
Salut, Je suis en train de faire un programme gerant une ecole. Il y a une base de donnees qui connectant les tables et vb. le bouton delete
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
LISTER KEYS.KEYLISTER KEYS.KEY par Onin42
Cliquez pour lire la suite par Onin42
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|