begin process at 2010 02 10 17:37:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Bouton Parcourir

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton Parcourir

mercredi 7 juin 2006 à 16:52:51 | Bouton Parcourir

CwamM

Salut a tous/toutes

Je cherche a mettre en place un bouton parcourir permettant a l'utilisateur de ma fonction de sélectionner un fichier (dans un userform). J'y arrive mais cependant, je voudrais changer une chose: Je voudrais que lorsque l'utilsateur choisi son fichier, je n'affiche que les fichiers .txt et aucun autre.

J'ai ca pour l'instant:
Private Sub CommandButton1_Click()
    CommonDialog1.ShowOpen
    If CommonDialog1.FileName = "" Then
        Exit Sub
    End If
    TextBox1.Text = CommonDialog1.FileName
End Sub

Si qqn peut voler a mon secours
mercredi 7 juin 2006 à 16:56:39 | Re : Bouton Parcourir

mortalino

Membre Club
Salut,

With CommonDialog1
      .ShowOpen
      .Filter = ".txt"                'rajoute ça, à adapter !
        Exit Sub
    End If
End Sub

@++

--Mortalino--
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le règlement !
mercredi 7 juin 2006 à 16:58:13 | Re : Bouton Parcourir

mortalino

Membre Club

With CommonDialog1
      .ShowOpen
      .Filter = ".txt"                'rajoute ça, à adapter !
    End With                          'j'avais oublié ça
        Exit Sub
    End If
End Sub

@++

--Mortalino--
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le règlement !
mercredi 7 juin 2006 à 17:07:32 | Re : Bouton Parcourir

CwamM

ca ne marche pas
mercredi 7 juin 2006 à 17:26:19 | Re : Bouton Parcourir

addamsmercredi

Réponse acceptée !

Comme ceci, ça fonctionnera mieux :

With CommonDialog1

.Filter = "Fichiers texte (*.txt)|*.txt"
      .ShowOpen
      If .FileName = "" Then
         Exit Sub
      End If
      TextBox1.Text = .FileName

End With

End Sub

jeudi 8 juin 2006 à 10:17:04 | Re : Bouton Parcourir

CwamM

Merci!
jeudi 8 juin 2006 à 10:23:34 | Re : Bouton Parcourir

CwamM

Dans la meme lignée, je souhaite créer un fichier .txt et écrire dedans toujours par l'intermédiaire d'un bouton parcourir. J'aimerais que si l'utilisateur choisit un fichier déja existant, un message comme quoi les données de ce fichier seront perdues apparaisse. Comment faire?

Cette discussion est classée dans : fichier, bouton, parcourir, commondialog1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton parcourir en vba access dossier + fichier [ par julien pas mieux ] Bonjour ,j'aimerai faire 1 bouton parcourir qui me permettrai de parcourir l'arborescence et de mettre le chemin complet du fichier voulu dans une tex BOuton Parcourir sous ACCESS [ par camsss ] Je cherche à créer un bouton parcourir qui ouvre une fenêtre permettant de trouver dans les repertoires le fichier que l'on souhaite...ensuite je vou bouton parcourir... ds un inputbox [ par matheo54 ] Bonjour,J'aimerai insérer un bouton parcourir dans mon inputbox :Inputbox("chemin d'accés au fichier :", accés_fichier, "C:\Documents and settings\ma probleme avec <input type="file name...> [ par loyousse ] Salut tout le monde!! je vous écris car j'ai un probleme, j'ai créé dans un formulaire une zone destinée à recevoir un fichier avec un bouton parcour créer un bouton parcourir [ par azerty53 ] Bonjour à la communauté VBF.com pour un projet ou il faut importer un fichier avec une extension .csv je voudrait créer un bouton pour que: 1°/ l'ut Bouton Parcourir, Ouvrir un fichier [ par CwamM ] Salut a tous/toutesJe souhaite créer un bouton parcourir qui permet à l'utilisateur de choisir un fichier.Si le fichier n'existe pas, alors on continu bouton parcourir sur vb.net [ par luidgiinfo ] bjr à ts .g u un petit prob avec le bouton " parcourir" pour insérer des doc sur une base de donnée oracle le bouton parcourir avec  cette partie du c Copie de fichier [ par DraaFil ] Bonjour a tous,Je me pose une question et je ne sais pas par ou commence ni quoi chercher.Je voudrais avoir un dialog qui s'ouvre et me permet de sele COMMONDIALOG ET OBJET OLE [ par laurent92370 ] Bonjour Un p'tit coup de main ne serait pas de refus car je galère sur ça : a partir d'un bouton, j'arrive à faire apparaitre le commondialog pour ouv Parcourir et modifier un fichier XML [ par ov3rdoze ] BonjourAvant tout je tiens à préciser que je débute en VB .NET (d'où la simplicité de ma question ;)J'ai un fichier XML qui contient déjà quelques don

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales