Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : bouton quiter [ Archives Visual Basic / VBA ] (ludoweb)

lundi 1 décembre 2003 à 11:13:35 | bouton quiter

ludoweb

Bonjour

Voilà mon prob, pour ouvrir une nouvelle form a partir d'un bouton pas de soucis, pour fermer une forme pas de soucis....mais, pour en fermer une seule sur deux là y'a prob...
J'ai une form1 a partir de laquelle j'ouvre une form2 en cliquant sur un bouton. Comment fermer la form2 sans fermer la form1 ?

Merci, merci

Ludo.

lundi 1 décembre 2003 à 11:43:20 | Re : bouton quiter

radada

Ben tu utilise Unload Me depuis ta form2. Il vaut mieux utiliser Unload Me que End je crois d'ailleurs : )

lundi 1 décembre 2003 à 11:44:54 | Re : bouton quiter

plaineR

Dans ta form2 tu mets le code suivant

Private Sub Command1_Click()
Unload Me
End Sub

et cela ne te ferme que ta form courante

la form1 reste ouverte (à moins que tu ne l'es fermée en appelant ta form2)

ciao, plaineR

lundi 1 décembre 2003 à 12:20:57 | Re : bouton quiter

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ou alors, tu peux simplement la masquer :

Me.Hide

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]

lundi 1 décembre 2003 à 12:23:03 | Re : bouton quiter

ludoweb

merci à tous pour votre aide ! ça fonctionne :-)

Bonne journée, Ludo.

Cette discussion est classé dans : bouton, partir, fermer, soucis, quiter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fermer un autre programme à partir d'un programme VB [ par gaetanloisance ] Je cherche le moyen de fermer un programme à partir d'un programme VB sans connaitre le titre de la fenetre du programme à fermer, je ne connait que l lancer une feuille a partir d'un bouton... [ par mojira ] voila j'ai cherché pendant 1 heure dans mon bouquin et j'ai rien trouvé...je cherche ( a partir d'un menu ) a ouvrir une autre feuille .par exemple : Fermer les applications à partir de VB [ par Dav ] SalutJ'utilise VB5 et je voudrais que mon programme puisse fermer les applications de windows( Word, Excel, Internet explorer ......).Je ne sais s'il Comment faire pour modifier le comportement du bouton fermer ? [ par Craps ] Voila j'aimerai savoir comment faire pour lorsque l'on clik sur la croix (en haut à droite si je m'exprime mal) on lance une fonction, genre le clik d comment fermer word et excel à partir du code [ par martinkk ] comment fermer word et excel à partir du code fermer une forme sous VB6 [ par lionel55 ] salut à tous,j'ai fait un form sous VB6 et j'ai créer un bouton et j'aimerais que lorsque je clique sur ce bouton cela ferme ma form mais quel code me effet sur un bouton à partir d'un KeyPress [ par Patrik ] Salut,Je souhaite créer un effet d'enfoncement d'un bouton quand je presse une touche du clavier (touche défini par avance).Merci à tous ceux qui pour Comment fermer Iexporer a partir de mon application ? [ par napab ] Bonjour à tous,Je voudrai pouvoir fermer iexplore.exe .pour l'ouvrir avec shell OK mais pour le fermer, je n'y arrive pas.Merci d'avanceNapab Bouton Fermer VBA Access [ par ElMagnifico ] Bonjour à tous.J'ai un seul formulaire (le principal) ou le bouton fermer est activé. Je voudrais que ce bouton ferme toute la BD Access lorsque l'uti Paramètrer le bouton fermer d'une fenètre... [ par wbartw ] ...vous savez, la fameuse croix en haut à droite...En fait j'aimerais permettre à l'utilisateur de sauvegarder son travail, et si ce n'est pas fait, l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.