begin process at 2012 02 16 22:09:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

bouton de recherche_VB/Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton de recherche_VB/Access

mercredi 6 août 2008 à 22:48:50 | bouton de recherche_VB/Access

ibrog

bonjour/bonsoir/salut @ tous
bon, j'ai un bouton "rechercher" et une zone de texte dans laquelle je veux ecrire une date pour m'afficher certaines informations.
une petite partie du code:
......
rs.Open " select * from Table2 where ddate like " & Text1.Text, cn, adOpenDynamic, adLockOptimistic
If (rs.EOF = True) Then
MsgBox ("date n'existe pas")
......
bien sûr rs de type recordset et cn de type connection
---- 
le probleme: il m'affiche directement le message "la date n'existe pas" c-à-d  il n'accepte pas ce que j'ecrit dans le textbox parce que le champ ddate est de type date (ds access). j'ai essayé avec un autre champ de type numerique et ça fonctionne très bien.
donc que dois-je faire
Merci d'avance pour votre aide
mercredi 6 août 2008 à 23:13:21 | Re : bouton de recherche_VB/Access

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut
une DATE est une DATE
un LIKE s'utilise sur une STRING, pas sur une DATE
une DATE d'encadre par des #

...WHERE ddate BETWEEN #" & DATE1 & "# AND #" & DATE2 & "#;"

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp  
jeudi 7 août 2008 à 13:49:37 | Re : bouton de recherche_VB/Access

ibrog

salut,
pardon, mais je ne veux pas limiter la date!!
mais faire saisir une date lors de l'execution et lorsque je clique sur le bouton rechercher il m'affiche toutes les informations sur cette date (toute une ligne dans Access).
Merci.
jeudi 7 août 2008 à 14:24:45 | Re : bouton de recherche_VB/Access

PCPT

alors quel rapport avec LIKE ???

...WHERE ddate = #" & Text1.Text & "#;"

jeudi 7 août 2008 à 16:09:37 | Re : bouton de recherche_VB/Access

ibrog

salut
merci bien PCPT pour votre aide, mais j'ai un autre probleme maintenant
lorsque je tape une date par exemple 02/01/2008 et je demande la recherche il m'informe que la date n'existe pas pourtant elle existe, alors pour m'afficher les infos de cette date je dois inverser le jour et le mois c-à-d j'écrit 01/02/2008 et ça s'affiche bien, et pour d'autre date par exp 14/07/2008 s'affiche directement sans inverser le jour ni le mois
!!
Merci de m'aider

jeudi 7 août 2008 à 16:30:10 | Re : bouton de recherche_VB/Access

PCPT

Réponse acceptée !
avant de reposer une question tu as regardé dans l'aide le format date?

...WHERE ddate = #" & format$(Text1.Text,"MM/DD/YYYY") & "#;"

jeudi 7 août 2008 à 17:12:16 | Re : bouton de recherche_VB/Access

ibrog

salut,
merci bien pour votre aide...

Cette discussion est classée dans : bouton, access, date, type, rs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

format date et access???? [ par spiderone ] j'essaie de recuperer la date et heure actuelle et de la metter dans access mais y veut pas>>> type incompatibledim tempDate as stringtempDate=Format$ Encore et toujours les datagrid... [ par petitemainate ] Alors voilà, j'ai un soucis de type quand je remplis ma datagrid avec un recordset.Toute ma table (qui est dans access) est de type texte, alors je co Incompatibilite de type [ par JNTGGL ] Bonsoir, lors de la conversion d'une base access 2007 en access 2003, ce bout de code ne fonctione plus ?! Set rstan = db.OpenRecordset("RS_ID_AN BOuton Parcourir sous ACCESS [ par camsss ] Je cherche à créer un bouton parcourir qui ouvre une fenêtre permettant de trouver dans les repertoires le fichier que l'on souhaite...ensuite je vou Date access vb [ par bigboy2g15 ] Bonjour :Je compare une data de ma base access à celle dans vb.Cela marche avec le supérieur et inferieur, mais pas avec l'égalité.Je pense que cela e Bouton de barre de menu type msocontrolbuttondropdown [ par cameron91 ] Bonjour,En VBA pour Word, je souhaite ajouter un bouton de type msocontrolbuttondropdown dans une barre de menu perso.Quels sont les arguments devant Operation sur date avec Access [ par Tulix ] TulixBonjour à tous!!!voila mon problème est que je voudrais savoir si il est possible d'effectuer une opération avec > et Par exemple avoir toutes le vb access : supprimer sélection avec bouton [ par Enaira ] SalutJ'ai un bouton dans un formulaire, et je voudrais qu'il me supprime ce que j'ai sélectionné dans le sous-formulaire (qui est en mode "feuille de calcul date état access [ par acorna ] Hello, Il me faudrait dans un état afficher une date, mais pas n'importe laquelle. Il faudrait que ce soit la date du jour majorée de 15 jours. Je ne help à propos d'un code pour date [ par acorna ] hello,je voudrais que dans un formulaire s'affiche toutes les locations à telle date. J'ai une table LOCATION avec les champs DateDebut et DateFin (ex

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales