Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Bouton suivant, précédent [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Nicocom)

lundi 5 avril 2004 à 16:35:35 | Bouton suivant, précédent

Nicocom

salut

j'ai fait un bouton suivant et précedent pour passer d'un enregistrement dans un data à un autre

je voudrais que quand je suis sur le premier enregistrement le bouton précédent soit inactif et pareil pour le dernier enregistrement le bouton suivant devra etre inactif.

j'ai réussi a faire que rendre inactif un bouton quand je suis sur l'enreg avant le premier

voici mon Code:

Private Sub datadde_Reposition()
....
If datadde.Recordset.BOF Then
cmdsuivant.Enabled = True
cmdprecedente.Enabled = False
ElseIf datadde.Recordset.EOF Then
cmdsuivant.Enabled = False
cmdprecedente.Enabled = True
Else
cmdsuivant.Enabled = True
cmdprecedente.Enabled = True
End If
....
End Sub

et voila ce qu'il y a dans mes boutons précédent et suivant :

Code:
Private Sub cmdprecedente_Click()
On Error Resume Next
If (Not datadde.Recordset.BOF) Then
datadde.Recordset.MovePrevious
End If
End Sub

Code:
Private Sub cmdsuivant_Click()
On Error Resume Next
If (Not datadde.Recordset.EOF) Then
datadde.Recordset.MoveNext
End If
End Sub

mais je voudrais pas pouvoir aller ni avant le 1er enreg ni après le dernier enreg

merci de votre aide

lundi 5 avril 2004 à 17:34:43 | Re : Bouton suivant, précédent

3Pom

Membre Club

Utilise la propriété absolutePosition du recordset.

A chaque clic sur precedent et suivant tu verifit si

if datadde.Recordset.AbsolutePosition=0 then
'Tu est sur le 1er enreg

If datadde.Recordset.AbsolutePosition=datadde.recordset.Recordcount - 1 then
'Tu est au dernier enreg

Cette discussion est classé dans : bouton, end, recordset, enabled, datadde

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton qui arrette le traitement [ par zekmek ] il me faudrait un bouton qui arrette le traitement, car la j'ai bouton annuler tout bete :Private Sub Ann_Click()EndEnd Submais il ne marche que quand Loop [ par Michele ] Bonjourj'essaie d'éffectuer plusieurs boucles les unes derriere les autres, mais avec le code qui se trouve ci-dessous la premiere s'effectue bien mai Probleme de connection avec Winsock [ par Luigi-Qc ] Je veux programmer un petit chat fonctionnant avec winsock, mais il ne veut pas se connecté.En mode local (2 chat.exe ouvert sur le meme ordinateur) s Delete dans un RecordSet [ par Charlie ] Allo... j'essaie d'effacer, dans ma table Data, tous les enregistrements dont le champ Name correspond a un certain nom.A toute les fois qu'il arrive evenement click sur un bouton [ par startx25 ] ce code donne le caption du formulaire et moi je voudrais qu'il donne le caption du bouton sur lequel on a pressé Private Sub Command1_Click() insert [VB]Moteur de recherche foireux :x [ par Nixo ] bah voilà je comprend pas pourquoi ce code ci-dessous ne marche po Si vous pouviez me donner un p'tit coup de pouce ce serait vraiment sympa Cod AjOuTeR DeS DoNnEeS DaNs UnE BaSe ViA Un TdBgRiD [ par Nicos77 ] Je suis desperer !!!Voici mon code entierOption ExplicitDim l_cn_securite As ADODB.ConnectionDim l_recordset As ADODB.RecordsetPrivate Sub cmdDelete_C Data et deplacement [ par sbouquet ] Bonjour a tous,Alors j'explique, j'ai 2 combobox, une qui a une liste des noms des tables de ma db et l'autre qui, lorsqu'on appuie sur un bouton (com Changement grace aux dates sur un recordset [ par cherif747 ] bonjour tout le monde,Je suis entrain de fr un prog pour mon club de foot. Il souhaiterait que grâce à un bouton de commande, tous les joueurs passent VB + Excel : ajouter / modification / suppression de ligne qui ne fonctionne pas [ par Nixo ] Bonjour,comme le souligne le titre du sujet, je rencontre un problème au niveau de l'édition de la base.Pour être plus clair : Je navigue dans la base

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.