begin process at 2012 02 16 11:58:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

boutons OCX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

boutons OCX

vendredi 25 août 2006 à 12:09:41 | boutons OCX

none2502

bonjour
j'ai ajouté un bouton OCX à mon form , le probleme c'est qu'il n'admis pas les commandes de clavier
y'a t- il un code qui me permet de les ajouter ?
merci
vendredi 25 août 2006 à 12:13:49 | Re : boutons OCX

casy

Membre Club

Les commandes clavier ?????

C'est à dire ????

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
vendredi 25 août 2006 à 12:19:24 | Re : boutons OCX

none2502

par exemple de pouvoir executer le code que j'ai affecter a ce bouton par la touche entrer des clavier
et basculer vers l'autre bouton par la touche tabulation ... etc
vendredi 25 août 2006 à 12:23:41 | Re : boutons OCX

Dolphin Boy

Membre Club

Salut

C'est quoi ce "bouton OCX" ?

vendredi 25 août 2006 à 12:31:43 | Re : boutons OCX

none2502

c'est un composants que j'ai ajouter de la bibliotheque ; et en fait c'est un simple bouton commande
vendredi 25 août 2006 à 12:50:25 | Re : boutons OCX

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
on ne peut pas te dire si cet ocx supporte les keyevents, il est sur ton PC ;)

l'as tu trouvé sur VbFrance? en as-tu la source? es-tu sûr que l'évènement n'est pas géré? etc...

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
vendredi 25 août 2006 à 12:53:29 | Re : boutons OCX

Dolphin Boy

Membre Club
Si c'est comme un commandbutton de vb6, tu peux mettre un "&" devant le caption du bouton ou d'une des lettres du caption. Par ex : &Enregistrer
Tu pourras déclencher son évènement click avec la combinaison de touches : ALT + 1ère lettre après le &.
Pour l'exemple ça serait ALT + E.
Ce n'est pas possible avec ton bouton ?
vendredi 25 août 2006 à 12:57:42 | Re : boutons OCX

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Dolphin Boy -> encore faut-il que la propriété Mnemonic de l'ocx existe et soit gérée...
on ne la voit pas pour le command button parcequ'elle n'est pas désactivable

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
vendredi 25 août 2006 à 13:03:54 | Re : boutons OCX

none2502

désolée ma question n'était pas claire , mais ce que je veux savoir ,
c'est s'il existe des propriétés en vb qui me permettront d'affecter des nouvelles keyevents à mes commandes
sachant(Dolphin boy) mon bouton ne supporte pas le '&'
désolée si je m'explique mal
vendredi 25 août 2006 à 13:15:11 | Re : boutons OCX

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tout est possible, plus ou moins facilement... Par exemple, en sous-classant ton ocx, et donc, en interceptant les messages qui lui sont destinés, tu peux très bien redéfinir les keyevent, mais c'est utiliser un bazouka pour tuer une mouche là ! C'est la solution extrême !

Il vaudrait bien mieux que tu nous dise quel est cet ocx afin qu'on puisse mieux t'aider !

1 2

Cette discussion est classée dans : boutons, ocx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un ocx , pour boutons [ par bako25 ] salut! je cherche  un contrôle ActivX(ou une API) qui permet de créer des boutons animés! il se passe de commentaires je pense...mais ,bon je me sui recherche : style boutons ".ocx" VB6 [ par yosboss ] sltpouvez vs m'aider .. je chereche des style de boutons pour une application ke j'ai developpé en vb6!! QUESTION SUR LES BOUTONS OCX [ par copyrightx ] Bonjour tout le monde,je suis nouveau sur le forum et j'aimerais savoir de quellemanière o Controle ,OCX , ActiveX [ par Seth77 ] Salut est ce que qqn saurait ou l on peut trouve des OCX ou activeX pour VB ??? je cherche un listview un peu plus elabore que celui inclus dans VB.. Drag and Drop dans un ocx [ par vfi ] Bonjour à tous,J'ai déjà posé cette question sur le forum mais je n'ai pas eu de réponse pour résoudre mon problème.Je travaille sous VB .NETJ'ai créé VB.NET Base de données [ par sangho ] ...J'aimerai créer un connexion simple à une base de données ( comme dans vb6 avec un OCX qui se connecte tous seul, sans rien tapper comme code ).Bre A PapyJo a propos de sa dll pour remplacer l'ocx ComDlg32.ocx [ par chicochiri ] bonjour Papyjo  j'utilise avec plaisir ton code pour remplacer l'ocx  ComDlg32.ocx par la dll que tu as ecrit et c'est impec.... Je voudrai savoir si OCX en VB.net [ par rossjulian ] Bonjour, je voudrais faire un ocx en VB.net mais je ne sais absolument pas comment cela fonctionne.J'effectue des recherches sur internet mais elles n ajouter des boutons sous excel via VB [ par damdam04 ] salut tout le monde décidément excel m'en fait voir de toutes les couleurs... lol je suis en train de créer une appli qui génére des fichiers excel. ajouter des boutons sous excel via VB [ par damdam04 ] salut tout le monde décidément excel m'en fait voir... lol je suis en train de créer une appli qui génére des fichiers excel. je voudrais insérer un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales