begin process at 2010 02 10 11:51:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Bouttons de la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouttons de la souris

lundi 26 décembre 2005 à 19:20:23 | Bouttons de la souris

l0st3d

Bonjour à tous, je voudrais savoir s'il existe un moyen (api) de savoir quel boutton est appuyé sur la sourie a n'importe quel moment (peut importe si la souris est sur ma form, sur le bureau de win ou n'importe ou...) Ma sourie à 5 bouttons donc je voudrais pouvoir les reconnaitres tous.

Merci d'avance pour vos reponce
lundi 26 décembre 2005 à 20:10:03 | Re : Bouttons de la souris

hhhp2004

hhhp2004

salut,

Private Declare Function GetKeyState Lib "user32" (ByVal nVirtKey As Long) As Integer
Dim etatLeft As Long
Dim etatRight As Long
Const VK_LBUTTON = 1
Const VK_RBUTTON = 2
Const VK_MBUTTON = 4

Private Sub Form_Load()
Timer1.Interval = 1
End Sub

Private Sub Timer1_Timer()
etatLeft = GetKeyState(VK_LBUTTON)
etatRight = GetKeyState(VK_RBUTTON)

If etatLeft < 0 Then
 Label2.Caption = "Left"
Else
 Label2.Caption = ""
End If

If etatRight < 0 Then
 Label3.Caption = "Right"
Else
 Label3.Caption = ""
End If

End Sub

pour les autres boutons je ne sais pas

joyeuses fetes

Cette discussion est classée dans : souris, importe, sourie, bouttons

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

detecter le mot sous la souris de n'importe qu'elle application [ par CtHuLhU50 ] Bonjour,Je cherche a faire comme la source http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=20813, recuperer le mot sous la souris de n'importe qu'elle applicatio detecter le mot sous la souris de n'importe qu'elle application [ par CtHuLhU50 ] Bonjour,Je cherche a faire comme la source http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=20813, recuperer le mot sous la souris de n'importe qu'elle applicatio Position de la souris, click & message box [ par Wedge03 ] Salut,1- Dans un programme j'aimerais que l'utilisateur pusissent enregistrer, dans une variable, la position de la sourie a un moment précis.Pour cel Coordonnées de la souris n'importe où sur l'écran [ par pierb5 ] SalutJe voudrais que mon appli VB détecte un mouvement de la souris même quand la souris se situe hors de la Form.En effet, tout ce que je sais faire Souris, pointeur [ par sylap2002 ] sylap2002Bonjour je débute en vb et je suis entrain de créer une petite application, j'aimerais savoir si avec vb il est possible que lorsque la souri Petit son au passage de la souris [ par magicguigui ] Salut ! Moi je voudrai qu'un ti son de 1ko se joue kan on passe la souris sur un bouton.Que dois-je mettre dans mon code html ?merci d'avance handle d'un control ayant le focus clavier mais pas le curseur souris [ par bassardg ] Salut,Je galere depuis 2 jours à la recher d'un petit bout de code pour me permetre de recuperer le handle du control sur une form dont je ne suis pas Clic souris [ par CCJ ] bonjour!comment faire pour recuperer un clic de souris meme si le prog n'est pas au premier plan car j'aimerai faire quelque chose comme:if clicksouri Souci d'import de fichier texte dans Excel [ par Lemy ] Bonjour,Je suis toute nouvelle sur VB et je rencontre quelques difficultés.Dans mon programme, je me connecte à une base de données, j'effectue une re Ignorer clic droit de la souris [ par vfi ] Bonjour,Je voudrais savoir si qq sait comment on peut ignorer le clic droit de la souris (avec api si possible)?Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales