begin process at 2012 02 15 09:12:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Réseau et Internet

> 

Broadcasting : Comment ça marche ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Broadcasting : Comment ça marche ?

lundi 18 mars 2002 à 16:08:16 | Broadcasting : Comment ça marche ?

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut.
(réseau privé)
J'ai une machine sur laquelle tourne un prog "Serveur" de doc. L'adresse IP de ce serveur est inconnue des prog Clients présents sur d'autres postes du réseau.
J'aimerai que mon application client fasse une demande à tout le réseau afin de rechercher l'IP de son Serveur et communiquer ensuite d'IP à IP.

On m'a dit qu'il fallait que mon client fasse une requête "Broadcast" que lisent tous les postes du réseau. Ensuite, le serveur concerné (qui écoute) répond présent.
On m'a parlé aussi de UDP : Est-ce que ça marche pareil ?

Si vous zavez quelques tuyaux, ça m'aiderait bien.
Merci
lundi 18 mars 2002 à 21:58:08 | Re : Broadcasting : Comment ça marche ?

Belge

en fait si ton les ips de ton réseau sont de type 192.168.0.1, etc ... tu fait ta requête sur l'ip 192.168.0.255 (adresse de broadcast) et il fera une demande a toute les ip dispo dans le réseau et aprè ton serveur kan il recoit la demande n'a plu ka renvoyer son ip au prog client.

L'udp est un protocole de transmission de donnée dans le meme genre ke le tcp mais il est moin pratique car il n'a pas de contrôle d'erreur, il est moin orienté connexion en fait.

Voila j'espère ke ca t'aidera

-------------------------------
Réponse au message :

Salut.
(réseau privé)
J'ai une machine sur laquelle tourne un prog "Serveur" de doc. L'adresse IP de ce serveur est inconnue des prog Clients présents sur d'autres postes du réseau.
J'aimerai que mon application client fasse une demande à tout le réseau afin de rechercher l'IP de son Serveur et communiquer ensuite d'IP à IP.

On m'a dit qu'il fallait que mon client fasse une requête "Broadcast" que lisent tous les postes du réseau. Ensuite, le serveur concerné (qui écoute) répond présent.

Merci

mardi 19 mars 2002 à 14:40:37 | Re : Broadcasting : Comment ça marche ?

jack

Splendide, le Belge. Merci
Ces quelques explications vont m'etre très pratiques. Par exemple, je ne connaissais pas la particularité de l'adresse X.X.X.255.
Je m'en vais appronfondir tout ça.

Merci encore.
vendredi 29 mars 2002 à 10:32:14 | Re : Broadcasting : Comment ça marche ?

Crazyht

Le protocole UDP se differencie du protocole TCP justement du fait qu'il travail en mode non connecté. Il n'est pas moins pratique mais seulement moins utile. Il sert essentiellement à faire du broadcast. Alors que TCP lui ne travail qu'en mode connecté. Il est impossible de faire du Broadcast avec.

Cordialement,

A++

Crazyht :)

Réponse au message :

en fait si ton les ips de ton réseau sont de type 192.168.0.1, etc ... tu fait ta requête sur l'ip 192.168.0.255 (adresse de broadcast) et il fera une demande a toute les ip dispo dans le réseau et aprè ton serveur kan il recoit la demande n'a plu ka renvoyer son ip au prog client.

L'udp est un protocole de transmission de donnée dans le meme genre ke le tcp mais il est moin pratique car il n'a pas de contrôle d'erreur, il est moin orienté connexion en fait.

Voila j'espère ke ca t'aidera

Réponse au message :

Salut.
(réseau privé)

Merci

samedi 29 novembre 2003 à 01:59:28 | Re : Broadcasting : Comment ça marche ?

BLU

Sauf erreur de ma part si tu serveur est derrière un router, il ne devrait pas répondre car en théorie un broadcast ne passe pas les router.

Blu
mardi 2 septembre 2008 à 11:02:03 | Re : Broadcasting : Comment ça marche ?

bellow

bonjour

je suis entraint de mettre sur pied une radio sur le web mais je ne sait pas comment et quel outils il faut utiliser  si vous savez comment m'aider cela me ferai plaisir

merci pour tout

mardi 2 septembre 2008 à 11:04:57 | Re : Broadcasting : Comment ça marche ?

bellow

juste pour les precisions ce cite est fait en asp.net et certaines pages en sont faites sours java

Cette discussion est classée dans : serveur, réseau, ip, marche, broadcasting

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aplication Serveur Client Réseau LAN [ par orlid ] Salut a tous. voilà, j'ai besion d'aide dans les plus brefs délais SVP Urgent j'ai un peutit réseau de 4 PC et un Serveur j'utilise comme plat forme socket IP avec 2 cartes réseau [ par Jeff_Trek ] Bonjour, je crée un logiciel qui réceptione des trames IP via socket IP et je dois les renvoyer via socket IP sur une autre machine. Jusque là cela Connaitre l'IP du serveur d'une connection RAS [ par vicoflc ] Hello world!j'ai établie une connexion Remote Access avec un pc serveur. Je voudrais connaitre l'adresse IP du serveur pour ensuite l'utiliser dans sp visualisé un réseau à travers leurs adresses ip ou leurs adresses mac [ par loubiri ] détécter les erveur sql server existant sur un réseau local [ par j_aub ] bonjour,je suis entrain de développer une application en vb.net qui utilise un serveur sql server 2000 mais je suis obligé de fixer la chaine de conne Comment vérifier si une adresse IP est disponible ? [ par Rapace ] Voici mon problème,Je dois envoyé par programmation des fichier sur un serveur en réseau local mais je voudrai savoir comment vérifier si l'adresse IP Récupérer IP lorsque le réseau est débranché [ par manshivas ] Bonjours, Sur un poste j'ai 2 carte réseau, les deux sont en IP fixe, je voudrais récupérer les IP de chaques carte, mais je n'ai seulement que celle Ouvrir connection sur un serveur non mappé via adresse IP [ par denjac ] Dans un de mes fichiers Excel, une procédure VBA se connecte à une base Access sur un serveur du réseau.Sur mon poste j'ai un map vers ce serveur, la connaitre l'ip du client connecté [ par picot56 ] bonjour !               Je fais une application réseau client/serveur, j'ai le client quit se connecte au serveur avec un control winsock. le client a Adresse IP d'un serveur SMTP [ par awlafren ] Y-a-t-il un moyen de détecter un serveur SMTP sur un réseau local via un code VBA??Merci d'avance !

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,184 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales