begin process at 2012 02 15 12:13:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Browser de ficher

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Browser de ficher

mardi 26 avril 2005 à 11:37:59 | Browser de ficher

duodiscus

bonjour,
alors voilà,
j'ai un formulaire pour lier mes tables d'une base à une autre base
donc à l'heure actuelle, je récupere le chemin de la base dans un champs indépendant :

Dim CheminLiaison As String
CheminLiaison = [SaisieChemin]
DoCmd.TransferDatabase acLink, "Microsoft Access", CheminLiaison, acTable, "NomTable", "NomTable"

mon champs indépendant s'apelle donc SaisieChemin

le soucis, c'est que là, il faut que l'utilisateur saisissent à la main dans le champs quelque chose du type: c:\test\test.mdb

mais s'il se trompe ça va pas aller ...
donc j'aimerais qu'en cliquant sur un bouton, il ouvre un browser, et qu'il aille pécher le fichier .mdb dans l'ordinateur

voilà
je vous remercie

mardi 26 avril 2005 à 12:41:22 | Re : Browser de ficher

Starec

Utilise le contrôle CommonDialog, avec celui-ci "showopen", tu peux naviguer dans ton disque dur pour sélectionner le bon fichier, et ensuite récupérer l'info pour la mettre dans une variable. Cherche boite de dialogue sur le site, tu trouveras plein d'exemples.

Starec
mardi 26 avril 2005 à 12:43:14 | Re : Browser de ficher

econs

Administrateur CodeS-SourceS

utilise un objet CommonDialog (Menu Outils\Controles supplémentaires).
Nommes-le 'cd'

cd.Filter = "(*.mdb)|*.mdb"
cd.ShowOpen
MsgBox cd.Filename

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
vendredi 29 avril 2005 à 15:56:22 | Re : Browser de ficher

Xavier

Bonjour,

vous pouvez également tester ceci :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=236

Cette discussion est classée dans : base, champs, browser, indépendant, ficher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de Donnée access sous VB 6.0 [ par breizhoneg ] J'aimerais savoir 2 choses1erement : Comment en entrant un champ de la base de données, peut-on avoir automatiquement les champs qui lui sont associés sql et champ null [ par poulipe ] Bonjour,je voudrais rechercher dans ma base si il y a des champs null pour changer leurs valeurs en à ou en "".donc j ai mon sql :ssqlstring = "SELECT Erreur 80040e21 ? [ par CDTThomas ] Salut à tous !Voilà mon problème lorsque j'essaye de faire un update sur certains champs de ma base access relié par un data environment et. J'obtiens VBscript ASP et Access [ par kehel ] Salut Je viens de créer une tite base Access. Dans cette base pour tous les champs de mes différentes tables, j'ai rempli la colonne description fourn création d'une interface sous access [ par lagess ] Je dois actuellement developper une petite base de données sous access (seul moyen mis a ma disposition) qui permettra aux utilisateurs de rechercher Caractère spéciaux dans champs base de données [ par NetWork001 ] Bonjour, Ma question est peut-être rébarbative, mais je me permets de la reposer... Quand je veux copier une ligne de données, et que, dans cette lign un champs memo d'une base de données acces [ par kern ] voila g un champs memo ou une personne a fais un passage a la ligne (enter) quand je le visualiste en visual basic avec une textbox il y a deux proble Champs base de données [ par Symcod ] Symcodj'aimerais mettre dans un tableau des champs pour une base de donner Ex: Au lieu de faire !a = 1 !b = 2 !c = 3 je voudrais déclarer un t Base de données [ par Mariotte42 ] Bonjour Avec visual basic 6, je voudrai sur un form afficher dans un unique datagrid les champs d'une basse de données access. Les tables de ma base s VB et Access: Lire tous les champs [ par themaste ] Bonjour à tous!!Voila, j'éspère que vous pourrez m'aider.En fait, j'ai une base access avec 4 champs par exemple.Je voudrais que mon programme lise ce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales