begin process at 2012 02 17 09:42:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Multimédia

> 

Image & Vidéo

> 

Buffering

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Buffering

dimanche 5 juillet 2009 à 16:20:48 | Buffering

pingouin84k

Bonjour,

Je dessine des cercles et des lignes sur un contrôle image à l'aide des méthodes DrawEllipse et DrawLine dans un controle Graphics. J'utilise un le buffering pour éviter le scintillement de l'image quand je la dessine.

Mon problème, c'est que ça dessine très bien ce que je veux dans l'évenement Paint du contrôle. Mais comme mes cercles et mes lignes que je dessine je les fais bouger avec le curseur de la souris quand je passe dessus, je n'arrive pas afficher le dessin à la fin de l'evenement MouseMove... Et je n'arrive pas non plus à appeler l'évenement Paint à la fin de l'évenement MouseMove. Du coup mes cercles et lignes sont bien déplacés mais rien ne s'affiche

Quelqu'un à la solution ?
Merci !!
dimanche 5 juillet 2009 à 23:39:11 | Re : Buffering

pingouin84k

Réponse acceptée !
Ben dis donc... J'ai 2 posts c'est derniers jours et c'est moi qui me trouve la réponse à mon problème à chaque fois ^^

C'était tellement simple que j'ai pas pensé que la méthode Refresh redessinerai mes cercles et mes lignes :P
Voilou, donc si vous utilisé le buffering (manuel) pour dessiner des trucs et que vous voulez redessiner vos bidules hors de l'evenement Paint du contrôle sur lequel vous dessinez, utilisez alors Refresh ^^ ou Invalidate(ZoneARedessiner)

Cette discussion est classée dans : lignes, dessine, évenement, cercles, buffering

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help!!! ForeColor et ListView [ par Ciboulette ] Je voudrais afficher certaines lignes avec une couleur différente.Je sais comment changer toutes les lignes par rouge par exemple:Ma listview se nomme Comment faire des triangles et des arcs de cercles en tant qu'objets ? [ par Pierre ] Bonjour,J'aimerais savoir comment faire des triangles (eventuellement pleins) et des arcs de cercles et tout ceci en tant qu'objets !!Ca me depannaera Supprimer des lignes dans les fichiers *.ini [ par Camille ] Je parviens sans problème à lire et écrire ds les fichiers *.ini mais je n'arrive pas à les supprimmer je ne sais quelle API utiliser ni quelle foncti 2048 lignes dans un flexgrid [ par florian ] J'extrais des données d'un fichier textepour les mettre dans une MSHflexgrid mais je n'arrive pas à afficher l'intégralité de celui-ci.la flexgrid s'a Double buffering en visual basic ? [ par Christian ] Lorsqu'on veut créer une petite animation en affichant , puis en effaçant successivement les images dessinées , un scintillement désagréable se produi Comment faire pour enlever les deux dernieres lignes d'un texte present dans une zone de texte ? [ par Brodeur ] Comment faire pour enlever les deux dernieres lignes d'un texte present dans une zone de texte ?Voila c'est tout.Merci.Brodeur Double buffering en visual basic [ par Christian ] Lorsqu'on veut créer une petite animation en affichant , puis en effaçant successivement les images dessinées , un scintillement désagréable se produi access + vba.... nbre de lignes de données ds une table [ par Nourssette ] Bonjour J'aimerai savoir s'il existe une ligne de code en vba qui permet de récupérer le nombre de lignes de données saisies dans une table...aidez mo Sélection multi-lignes dans un DbGrid [ par Badol Bacle ] Bonjour,Je connais assez bien le contrôle DbGrid (DbGrid32.ocx) disponible dans VB depuis VB4-32. Pour corriger ses nombreux bugs j'ai encapsulé tout

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales