begin process at 2012 02 16 05:45:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

BUG ACCESS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

BUG ACCESS

vendredi 5 novembre 2004 à 15:13:07 | BUG ACCESS

oliv76n

Salut à tous,

Je travail actuellement sur une grosse appli, fait sous Access97 :-(
Je sais, c'est pas le top mais investissement oblige...!
Je pensais avoir contourné toutes sortes de prob lié à Access, mais en voiçi un pt dernier pour les curieux..
J'ai une Table "Client" avec "codeClient,nomClient,adresse" comme champs.
J'ai un comboBox dans ma form pour choisir le client souhaité.
Il y a 3 colonnes dans mon combo (1ere:nomClient, 2eme adresseClient,3eme codeClient) avec comme colonne liée la 3eme(codeClient) bien sure!
Tout marche nikel, meme qd 1 client a 2 adresses, il est juste enregistré 2 fois avec 2 codeClient differents et 2 adresse differentes.
C'est maintenant que ca devient interressant, j'ai regler bcp de prob mais la je sature! Voila : si le nom du client fini pas "France", (EX: "Microsoft France") et qu'il a 2 adresses, on a donc..
Table Client:
nomClient |adresseClient|codeClient
Microsoft France|adr N°1 |001
Microsoft France|adr N°2 |002

Dans ce cas,lors du choix du client ds mon combo, ma colonne liée ne marche pas, que l'on choisisse l'un ou l'autre des "Microsoft France", il me donne le premier "Microsoft France", meme si j'ai choisi l'autre.(exactement comme si ma colonne liée était nomClient.
Je ss pas sure que ce soi gérrable, j'avais pensé à rajouter un point ex:"Microsoft France." la marche tres bien (°|°), mais bon c'est pas sérieux. a bonne entendeur, je serais tres étonné qu'on me donne une réel solution propre et sans bavure.
déjà, faite l'experience de votre coté, vous allez voir que c'est pas cool, et ca peut aussi etre un bug sur votre appli.
Si quelqu'un a une solution ou une question sur ce sujet, je ss tres attentif a toute manifestation de votre part....

A+
Olivier

vendredi 5 novembre 2004 à 22:28:22 | Re : BUG ACCESS

pluplu

Ben à mon avis il te faut faire l'extraction du code client de l'item que tu choisis manuellement et faire ta requête. visiblement la liaison automatique bug.
Pascal Laurençon
vendredi 5 novembre 2004 à 22:39:01 | Re : BUG ACCESS

pluplu

Pascal Laurençon

Cette discussion est classée dans : client, microsoft, codeclient, france, nomclient

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

De l'aide SVP. Erreur Clireg ?? [ par YAKA ] Bonjour à tous,Par PITIE qui peux m'aider car j'ai fait cela (DCOM) il y a quelques années et je ne m'en souviens plus (idem pour COM+ d'ailleurs) et nouvel enregistrement [ par cretthie ] bonjour tout le mondeJe suis en train de developper une petit application et je rencontre quelques problemes.j'essaye de creer un nouvel enregistremen [Microsoft VB.NET] Utilisation port série [ par darkj57 ] Voila mon problème est tel que j'ai créé un petit programme ( chronomètre) ainsi qu'un boîtier de commande connecté à mon ordinateur par le port de sé probleme where =" & text.text [ par jolicoeur79 ] salut les amis j'ai un petit probleme avec ma requete :req = "SELECT client.Nclient  FROM client where [nclient]=" & Text.TextSet rsclient = New ADODB Jeu Multijoueur en Remoting [ par langju ] Bonjour,J'ai en projet le developpement d'un jeu multijoueur (limité au nombre supporté par le serveur).J'ai choisi d'utiliser le REMOTING (en Binaire gestion [ par doudous ] bonjour,  je recherche un petit programme pour faire une gestion de stock, bon de livraison, facture, enregistrement de client, avec impression de bon EXTRACTION ET TRI BASE ACCESS / VB6 [ par ecranbleu27 ] bjrj'ai une table qui a cette forme et qui represente un mois :Jean est un client qui m'a acheté la S1 : ( 2*5.00) en historique (QTE1,PV1) et 0 cette connexion automatique d'une application client serveur [ par pegazus ] Bonjour tout le monde voilà, j'ai une application client sereveur, la même application peut se connecter en mode client ou mode serveur, mais l' Menu deroulant clientèle [ par bentsen4 ] Bonjours a tous, Voila pour un projet de fin d'études je doit creer une petite interface de programme.Le probleme est que je ne connais pas encor TRI SQL [ par 75ROLLER ] Salut j'ai besion d'un coup de main, je voudrai fair un tri sur une base acess 2000 par rapport a vb6 en sql Dans un datacombo j'ai mes clients et je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,122 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales