Accueil > Forum > > > > bug API (des experts)
bug API (des experts)
vendredi 23 septembre 2005 à 09:01:24 |
bug API (des experts)

davidauche
|
Après des heures de recherche, j'arrive pas à comprendre pourquoi en vb quand je crée un AUTORADIOBUTTON (option) avec l'api CreateWindowEx je ne reçois pas le msg WM_CTLCOLORSTATIC! par contre j'ai deja detecté les msg WM_PAINT, WM_LBUTTONDOWN... et si on ne detect pas comment windows l'affiche avec background! et caption!! Je ne comprend plus rien! (en c/c++ avec createwindow, on peut detecter WM_CTLCOLORSTATIC)  . SVP les gens qui vont me dire passe de vb à c/c++ merci de s'abs... car je cherche une raison et pas zapper les choses ;) hRadioButton = CreateWindowEx(WS_EX_TRANSPARENT, "BUTTON", "Radio", WS_CHILD Or WS_TABSTOP Or WS_VISIBLE Or BS_AUTORADIOBUTTON, 10, 10, 60, 20, hwnd, ByVal 0&, App.hInstance, 0&)
|
|
vendredi 23 septembre 2005 à 09:02:58 |
Re : bug API (des experts)

davidauche
|
merci d'avance pour votre aide et pistes....
|
|
vendredi 23 septembre 2005 à 10:07:18 |

darunia
|
Il me semble que ce message concerne seulement les static et les edit. De plus il faut que ces controles soient en lecture seule et/ou activé pour qu'ils puissent envoyer le message.
D@runia
|
|
vendredi 23 septembre 2005 à 10:07:34 |

BruNews
|
WM_CTLCOLORBTN
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
vendredi 23 septembre 2005 à 15:33:03 |

davidauche
|
merci darunia : comment les rendre en lecture seule et/ou activé? (par sendmessage?) Merci BruNews : j'étais sur que tu vas me dire ça :), meme WM_CTLCOLORBTN marche pas :(, j'ai deja testé. Je pense qu'il y a qlq chose pas normale!, une chose à activer ou chépa quoi!
|
|
vendredi 23 septembre 2005 à 15:46:27 |

BruNews
|
Pour tests, fais juste une fenetre avec ton radio button qui couvre quasi tout et lance SPY++, tu pourras tracer tous les messages émis et reçus.
|
|
vendredi 23 septembre 2005 à 15:52:09 |
|
vendredi 23 septembre 2005 à 15:53:52 |

davidauche
|
merci BruNews, je ne suis pas un fan de SPY++ mais je matte quand meme par contre je viens de trouver que je reçois le message COLOR_BTNFACE, ça peut aider à qlq chose?
|
|
vendredi 23 septembre 2005 à 16:09:15 |

BruNews
|
COLOR_BTNFACE est une constante de couleur, pas un message.
|
|
samedi 24 septembre 2005 à 02:01:38 |

davidauche
|
voici ci-dessous les messages trouvés avec spy++ Styles => Windows styles 50010009 (WS_CHILDWINDOW, WS_VISIBLE, WS_TABSTOP, WS_AUTORADIOBUTTON). Extended Styles : 00000020 (WS_EX_LEFT, WS_EX_LTRREADING, WS_RIGHTSCROLLBAR, WS_EX_TRANSPARENT). Class => Class name : Button Class Styles : (CS_PARENTDC, CS_DBLCLKS, CS_HREDRAW, CS_VERDRAW ) Cursor Handle : IDC_ARROW Bkgnd Brush: (None) voila, ça peut aider en qlq chose? merci d'avance
|
|
Cette discussion est classée dans : bug, wm, api, ws, experts
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
L'api : SendMessage - WM_CLOSE ne ferme pas IE ! [ par magicyoda ]
ca menerve ! cette fonction ne ferme pas IE !jai trouve sur le site une api : destroywindow mais elle marchait avec aucun programme !je voudrais bien
(::) de bug...a resoudre pour les experts...... [ par galldup ]
Salut a tous !Voila, je voudrais lancer par VBA une requete qui existe dans access mais cela bug...Dim dbs As DatabaseDim rst As DAO.Recordset
Log API FindWindow [ par vitoto ]
Bonjour des types, j'ai besoin de poteau ici pour l'essai obtiens l'aide, dans le forum des Etats-Unis que nous pas pouvons obtenir l'aide, vous suis
Experts API : wMsg dans SendMessage [ par salazar ]
Contexte :Avec le logiciel GIRDER je peux enregistrer tous les evenements souris, clavier... Par la suite, ceci permet d'utiliser l'API SendMessage et
[experts] Faire un UserControl pour le SysTray [ par violent_ken ]
Violent KenBonjour à tous, j'ai un petit bug...Si un expert en VB6 passe ici et qu'il a 5 minutes pour chercher sur le problème, ce ser
API - SendmessageByNum [ par GHGFSJD ]
Bonsoir,Pour controler une application j'utilisais l'api :Call PostMessage(aa, WM_KEYDOWN, vbKeyUp, 0)Mais seulement voila aprés une mise a jour de ce
Qui m'aidera ? (question : api) [ par annesirine ]
Voila, c'est sur un bug d'affichage, peut etre quelqu'un de malin trouvera une solution a ce dilemne, en tout cas, sur google je m'apercois qu'aucune
[api] Définir une police pour toute la fenêtre [ par hoGan ]
Bonjour, tout est dans le titre: j'aimerais pouvoir définir moi-même ma police par défaut; comment faire? Sinon, est-ce que quelqu'un pourrait m'expl
Bonjour, tout est dans le titre: j'aimerais pouvoir définir moi-même ma police par défaut; comment faire? Sinon, est-ce que quelqu'un pourrait m'expl
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|