begin process at 2012 02 15 16:43:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

API

> 

bug API (des experts)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bug API (des experts)

vendredi 23 septembre 2005 à 09:01:24 | bug API (des experts)

davidauche

Après des heures de recherche, j'arrive pas à comprendre pourquoi en vb quand je crée un AUTORADIOBUTTON (option) avec l'api CreateWindowEx je ne reçois pas le msg WM_CTLCOLORSTATIC! par contre j'ai deja detecté les msg WM_PAINT, WM_LBUTTONDOWN...
et si on ne detect pas comment windows l'affiche avec background! et caption!!
Je ne comprend plus rien! (en c/c++ avec createwindow, on peut detecter WM_CTLCOLORSTATIC).

SVP les gens qui vont me dire passe de vb à c/c++ merci de s'abs... car je cherche une raison et pas zapper les choses ;)

hRadioButton = CreateWindowEx(WS_EX_TRANSPARENT, "BUTTON", "Radio", WS_CHILD Or WS_TABSTOP Or WS_VISIBLE Or BS_AUTORADIOBUTTON, 10, 10, 60, 20, hwnd, ByVal 0&, App.hInstance, 0&)

vendredi 23 septembre 2005 à 09:02:58 | Re : bug API (des experts)

davidauche

merci d'avance pour votre aide et pistes....
vendredi 23 septembre 2005 à 10:07:18 | Re : bug API (des experts)

darunia

Il me semble que ce message concerne seulement les static et les edit. De plus il faut que ces controles soient en lecture seule et/ou activé pour qu'ils puissent envoyer le message.

D@runia
vendredi 23 septembre 2005 à 10:07:34 | Re : bug API (des experts)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
WM_CTLCOLORBTN

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 23 septembre 2005 à 15:33:03 | Re : bug API (des experts)

davidauche

merci darunia : comment les rendre en lecture seule et/ou activé? (par sendmessage?)
Merci BruNews : j'étais sur que tu vas me dire ça :), meme WM_CTLCOLORBTN marche pas :(, j'ai deja testé.
Je pense qu'il y a qlq chose pas normale!, une chose à activer ou chépa quoi!

vendredi 23 septembre 2005 à 15:46:27 | Re : bug API (des experts)

BruNews

Pour tests, fais juste une fenetre avec ton radio button qui couvre quasi tout et lance SPY++, tu pourras tracer tous les messages émis et reçus.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 23 septembre 2005 à 15:52:09 | Re : bug API (des experts)

BruNews

Si tu lis le C regarde ici, rien de sorcier:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=27889

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 23 septembre 2005 à 15:53:52 | Re : bug API (des experts)

davidauche

merci BruNews, je ne suis pas un fan de SPY++ mais je matte quand meme
par contre je viens de trouver que je reçois le message COLOR_BTNFACE, ça peut aider à qlq chose?
vendredi 23 septembre 2005 à 16:09:15 | Re : bug API (des experts)

BruNews

COLOR_BTNFACE est une constante de couleur, pas un message.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 24 septembre 2005 à 02:01:38 | Re : bug API (des experts)

davidauche

voici ci-dessous les messages trouvés avec spy++
Styles =>
     Windows styles 50010009 (WS_CHILDWINDOW, WS_VISIBLE, WS_TABSTOP, WS_AUTORADIOBUTTON).
    Extended Styles : 00000020 (WS_EX_LEFT, WS_EX_LTRREADING, WS_RIGHTSCROLLBAR, WS_EX_TRANSPARENT).
Class =>
    Class name : Button
    Class Styles : (CS_PARENTDC, CS_DBLCLKS, CS_HREDRAW, CS_VERDRAW )
    Cursor Handle : IDC_ARROW  
    Bkgnd Brush: (None)
voila, ça peut aider en qlq chose?
merci d'avance

1 2

Cette discussion est classée dans : bug, wm, api, ws, experts

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

L'api : SendMessage - WM_CLOSE ne ferme pas IE ! [ par magicyoda ] ca menerve ! cette fonction ne ferme pas IE !jai trouve sur le site une api : destroywindow mais elle marchait avec aucun programme !je voudrais bien (::) de bug...a resoudre pour les experts...... [ par galldup ] Salut a tous !Voila, je voudrais lancer par VBA une requete qui existe dans access mais cela bug...Dim dbs As DatabaseDim rst As DAO.Recordset Log API FindWindow [ par vitoto ] Bonjour des types, j'ai besoin de poteau ici pour l'essai obtiens l'aide, dans le forum des Etats-Unis que nous pas pouvons obtenir l'aide, vous suis Experts API : wMsg dans SendMessage [ par salazar ] Contexte :Avec le logiciel GIRDER je peux enregistrer tous les evenements souris, clavier... Par la suite, ceci permet d'utiliser l'API SendMessage et [experts] Faire un UserControl pour le SysTray [ par violent_ken ] Violent KenBonjour à tous, j'ai un petit bug...Si un expert en VB6 passe ici et qu'il a 5 minutes pour chercher sur le problème, ce ser API - SendmessageByNum [ par GHGFSJD ] Bonsoir,Pour controler une application j'utilisais l'api :Call PostMessage(aa, WM_KEYDOWN, vbKeyUp, 0)Mais seulement voila aprés une mise a jour de ce Qui m'aidera ? (question : api) [ par annesirine ] Voila, c'est sur un bug d'affichage, peut etre quelqu'un de malin trouvera une solution a ce dilemne, en tout cas, sur google je m'apercois qu'aucune [api] Définir une police pour toute la fenêtre [ par hoGan ] Bonjour, tout est dans le titre: j'aimerais pouvoir définir moi-même ma police par défaut; comment faire? Sinon, est-ce que quelqu'un pourrait m'expl [api] Définir une police pour toute la fenêtre [ par hoGan ] Bonjour, tout est dans le titre: j'aimerais pouvoir définir moi-même ma police par défaut; comment faire? Sinon, est-ce que quelqu'un pourrait m'expl [api] Définir une police pour toute la fenêtre [ par hoGan ] Bonjour, tout est dans le titre: j'aimerais pouvoir définir moi-même ma police par défaut; comment faire? Sinon, est-ce que quelqu'un pourrait m'expl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,683 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales