begin process at 2012 02 13 17:34:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

Bug avec ADODB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bug avec ADODB

lundi 28 mai 2007 à 10:01:45 | Bug avec ADODB

reyman

Bonjour j'ai une petite appli utilisant ADO qui marche tres bien sur divers postes mais qui plante sur mon serveur de dev.

Et apres divers tests elle plante sur cette ligne :
" Set Cnx = New ADODB.Connection"
sachant que cette variable est déclaré dans le programme "Dim Cnx As ADODB.Connection" et que la référence a ADODB est bien présente dans le projet.

L'erreur est la suivante : "Erreur -2147024770, Erreur automation, le module spécifié est introuvable"

Je suppose fort logiquement qu'il doit manquer un/des fichiers sur le serveur mais sauriez vous m'en dire plus??

D'avance merci de votre aide 

lundi 28 mai 2007 à 10:44:30 | Re : Bug avec ADODB

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
voir si dans Projet > References aucune erreur ne t'est remontée...

voir la version d'ADO installée sur le serveur

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
lundi 28 mai 2007 à 10:54:57 | Re : Bug avec ADODB

reyman

Réponse acceptée !
Bon apres plusieurs lectures de forums, je me demande si c'est pas le MDAC en effet qui n'est pas a jour sur le serveur.
J'ai demandé l'installation de la version 2.8 sur le serveur, on verra si c'était ca.
Je reposterai un message une fois un test effectué.
lundi 28 mai 2007 à 13:56:24 | Re : Bug avec ADODB

reyman

Bingo
C'etait bien le MDAC qui posait problème.

Cette discussion est classée dans : erreur, adodb, bug, plante, divers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

429 - le coomposant .... adodb [ par anne ] J'ai créé un OCX fait fait appel à la biblio ADOpuis j'ai placé cet OCX sur une page ASP.Lors de l'execution de cet ocx, sur quelques postes,j'ai l'er mon appli plante mais aucun message d'erreur n'apparait!! [ par gigaVB ] J'ai un probleme sur une appli sous VB.je vois explique mon appli.il contient des ADO qui pointe sur SQL server.il y a un masque de saisit pour faire BUG LAND [ par reyman ] Mon programme bug « pas à chaque fois » et c'est bien le problème en passant sur une instruction mshflexgrid1.rows=0. Le message d'erreur est le suiva Bug Flash MX avec VB [ par monstros2000 ] Depuis que j'ai installé Flash MX fr, vb plante lorsque j'insère un composant flash.Tous mes autres prog vb avec flash plante aussi.Qqun peut m'aider [Uregent] Recuperation d'erreur sur ADODB [ par franckP ] FranckPJ'utilise une base de donnée avec accès sécurisé (Fichier **.mdw).Comment faut-il faire pour recuperer une erreur et la traiter apres un change probleme de gestion d'une erreur VB [ par EvilGost ] Voilà, j'ai un problème, j'ai créé un teste de connexion, et si le programme n'arrive pas à se connecter à la base de données, alors le On Error GoTo Nix! liste des bug lié a l'ASPx :( [ par BlackWizzard ] deja, je ne peut pas afficher ma page de projet commun, voila ce que j'obtient ::Erreur du serveur dans l'application '/'.---------------------------- VB6 Bug Help!!!!! [ par MEGATRIX ] Voila lorsque je lance vb6 il génere une erreur fatale comme cette messagebox si vous avez une idée et je les installé des centaines de fois mais il f Erreur lors de la compilation [ par xav0021 ] Aprés avoir recherché une solution sur les divers forums, je n'ai rien trouvé concernant mon problème. Le voici:l'entreprise dans laquelle je fais mon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales