Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : BUG de parcours d'enregistrements avec MoveNext ! [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (ktypao)

jeudi 9 juin 2005 à 11:50:49 | BUG de parcours d'enregistrements avec MoveNext !

ktypao

Salut!

J'ai déja posté un message à propos de MoveNext, et cette fois-ci c'est encore lui qui me pose problème mais pour une autre raison. Mon recordSet ne parcours pas tout les enregistrements de ma table car au 2 ième enregistrement, ça plante.

J'ai l'erreur: "Un état E_FAIL a été renvoyé par le fournisseur de données ou par un autre service"
L'erreur vient de MoveNext.

Et j'ai testé que lors du premier passage dans ma boucle While, moveNext a fonctionné, il ne plante qu'au deuxième passage. (J'ai une dizaine d'enregistrements pour cette table)
Je ne comprend vraiment pas pourquoi, merci de m'éclairer.
Et comme je suis débutante, mon code doit être un peu bordelique, si vous avez des conseils je suis preneuse...

Merci d'avance

Voici le code:

Dim conn As ADODB.Connection
Dim rs1 As ADODB.Recordset
Set conn = New ADODB.Connection
conn.CursorLocation = adUseClient
conn.ConnectionString = "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};" _
                        & "SERVER=localhost;" _
                        & "DATABASE=Stock;" _
                        & "UID=root;" _
                        & "PWD=;" _
                        & "OPTION=" & 1 + 2 + 8 + 32 + 2048 + 16384

Set rs1 = New ADODB.Recordset

Dim str As String
    str = "SELECT * FROM Mat "

rs1.Open str, conn, adOpenStatic, adLockPessimistic

rs1.MoveFirst

While (rs1.EOF = False)
                If (rs1("Designation") = MatSel) Then
                        Label_Ref.Caption = rs1("Reference")
                End If
                rs1.MoveNext        ' <------le MoveNext qui plante au 2ième tour
            Wend

conn.Close

jeudi 9 juin 2005 à 11:58:20 | Re : BUG de parcours d'enregistrements avec MoveNext !

elpaulo

essaye en mettant :

do until rs1.eof             'Sans le = false
     'ici ton code
  loop

Le reste a l'air bon

jeudi 9 juin 2005 à 12:33:24 | Re : BUG de parcours d'enregistrements avec MoveNext !

ITALIA

Membre Club
Dim str As String
str = "SELECT * FROM Mat "

rs1.Open str, conn, adOpenStatic, adLockPessimistic
rs1.MoveFirst
Do Until rs1.eof
   If (rs1("Designation") = MatSel) Then
      Label_Ref.Caption = rs1("Reference")
   End If
    rs1.MoveNext
Loop
conn.Close

It@li@

Cette discussion est classé dans : enregistrements, adodb, conn, rs1, movenext

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySQL & MyODBC [ par ricoux ] Bonjour,Via MyODBC, j'ai créé une table de type:Dim conn As ADODB.Connection Dim rs As ADODB.Recordset Dim fld As ADODB.Field Dim sql As String<b Connexion a une base de donnee access ?!? [ par dave ] J'essaye de lire le contenu d'une base de donnee et ca ne marche pas pourquoi ?J'ai bien coche --> Microsoft ActiveX Data Objects 2.1 LibraryPrivate S sql et vb [ par jean132 ] Private Sub login_Click()Dim conn As ADODB.ConnectionDim requete As ADODB.RecordsetSet conn = New ADODB.Connection conn.ConnectionString = "DRIVER={M Programme securite par login/pass verifier dans une base sql [ par jean132 ] Ben alors tt est dit dans le softDonc c'est surtout une protection pour un soft qui est destiné à être utilisé par pas mal de personne. Voila :)Option prob avec fichier d'info du groupe de travail [ par euchbit ] Bonjour!Quand j'execute le code suivant :Dim rs As ADODB.RecordsetDim Conn As ADODB.ConnectionSet Conn = New ADODB.ConnectionConn.Open "provider=micro prob avec fichier d'info du groupe de travail [ par euchbit ] Bonjour!Quand j'execute le code suivant :Dim rs As ADODB.RecordsetDim Conn As ADODB.ConnectionSet Conn = New ADODB.ConnectionConn.Open "provider=micro Message d'erreur "Le fournisseur ou l'objet ne prend pas en charge cette méthode" [ par emerde ] Bonjour,Je veux tout simplement ajouter un nouvel enrégistrement à ma table DEPARTEMENT qui comporte les champs NoDept et NomDept avec l'objet Record Erreur lors de la compilation [ par xav0021 ] Aprés avoir recherché une solution sur les divers forums, je n'ai rien trouvé concernant mon problème. Le voici:l'entreprise dans laquelle je fais mon connection connection oh connection [ par evilrico ] bijourvoici mon problème:message d'erreur :type defini par l'utilisateur non défini et ce message je l'obtiens en cliquant sur un bouton dont le code Probléme de connection à MySQL en Visual Basic [ par azeuw ] Salut à vous tous, je debute en Visual Basic et je voudrai votre aide car j'aimerai crée un programme qui ce connecte à mysql, j'ai donc cherché un so

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.