Accueil > Forum > > > > Bug VB avec les listView
Bug VB avec les listView
mardi 1 octobre 2002 à 16:16:07 |
Bug VB avec les listView

zephyrin
|
Bonjour, j'ai un problème lorsque je veux insérer un élément dans un controle de type listview. Ce problème intervient seulement avec les objets ayant le code avec la valeur "Fxxx" où xxx sont des chiffres ! Dans les autres cas, ça passe !!! Le code est ci-dessous. Quelqu'un peut-il m'aider ?? Je suis vraiment emm... Merci Zephyrin ******************* Option Explicit Private Sub Command1_Click() ppListeCharger "C0450", "C1450" ' ça passe ppListeCharger "F0450", "C1450" ' ça plante !! End Sub Private Sub ppListeCharger(codelot As String, Liblot As String) Dim objListe As ListItem On Error GoTo ppFerrosCharger_ModifierLot Set objListe = Me.lsvFerros.ListItems.Add(Key:=codelot) objListe.Text = codelot objListe.SubItems(1) = Liblot objListe.SubItems(2) = 0 Exit Sub ppFerrosCharger_ModifierLot: Set objListe = Me.lsvFerros.ListItems.Item(codelot) objListe.SubItems(2) = CInt(objListe.SubItems(2)) + 1 End Sub Private Sub Command2_Click() Me.lsvFerros.ColumnHeaders.Clear Me.lsvFerros.ColumnHeaders.Add Index:=1, Key:="Code", Text:="Code", Width:=800 Me.lsvFerros.ColumnHeaders.Add Index:=2, Key:="Libelle", Text:="Libelle", Width:=1000 Me.lsvFerros.ColumnHeaders.Add Index:=3, Key:="lu", Text:="lu", Width:=1000 End Sub
|
|
mardi 1 octobre 2002 à 17:14:51 |
Re : Bug VB avec les listView

PrX
|
C koi le msg d'error  PrX,  Beginner but not Out of Order ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- Bonjour, j'ai un problème lorsque je veux insérer un élément dans un controle de type listview. Ce problème intervient seulement avec les objets ayant le code avec la valeur "Fxxx" où xxx sont des chiffres ! Dans les autres cas, ça passe !!! Le code est ci-dessous. Quelqu'un peut-il m'aider ?? Je suis vraiment emm... Merci Zephyrin ******************* Option Explicit Private Sub Command1_Click() ppListeCharger "C0450", "C1450" ' ça passe ppListeCharger "F0450", "C1450" ' ça plante !! End Sub Private Sub ppListeCharger(codelot As String, Liblot As String) Dim objListe As ListItem On Error GoTo ppFerrosCharger_ModifierLot Set objListe = Me.lsvFerros.ListItems.Add(Key:=codelot) objListe.Text = codelot objListe.SubItems(1) = Liblot objListe.SubItems(2) = 0 Exit Sub ppFerrosCharger_ModifierLot: Set objListe = Me.lsvFerros.ListItems.Item(codelot) objListe.SubItems(2) = CInt(objListe.SubItems(2)) + 1 End Sub Private Sub Command2_Click() Me.lsvFerros.ColumnHeaders.Clear Me.lsvFerros.ColumnHeaders.Add Index:=1, Key:="Code", Text:="Code", Width:=800 Me.lsvFerros.ColumnHeaders.Add Index:=2, Key:="Libelle", Text:="Libelle", Width:=1000 Me.lsvFerros.ColumnHeaders.Add Index:=3, Key:="lu", Text:="lu", Width:=1000 End Sub
|
|
mardi 1 octobre 2002 à 17:19:52 |

zephyrin
|
erreur '35603' : Clé non valide sur l'insertion Il passe donc à la lecture et comme il n'exite pas, j'ai alors l'erreur '35601' : élément introuvable (ce qui est normal puisque je cherche à l'ajouter). ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- C koi le msg d'error  PrX,  Beginner but not Out of Order ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- Bonjour, j'ai un problème lorsque je veux insérer un élément dans un controle de type listview. Ce problème intervient seulement avec les objets ayant le code avec la valeur "Fxxx" où xxx sont des chiffres ! Dans les autres cas, ça passe !!! Le code est ci-dessous. Quelqu'un peut-il m'aider ?? Je suis vraiment emm... Merci Zephyrin ******************* Option Explicit Private Sub Command1_Click() ppListeCharger "C0450", "C1450" ' ça passe ppListeCharger "F0450", "C1450" ' ça plante !! End Sub Private Sub ppListeCharger(codelot As String, Liblot As String) Dim objListe As ListItem On Error GoTo ppFerrosCharger_ModifierLot Set objListe = Me.lsvFerros.ListItems.Add(Key:=codelot) objListe.Text = codelot objListe.SubItems(1) = Liblot objListe.SubItems(2) = 0 Exit Sub ppFerrosCharger_ModifierLot: Set objListe = Me.lsvFerros.ListItems.Item(codelot) objListe.SubItems(2) = CInt(objListe.SubItems(2)) + 1 End Sub Private Sub Command2_Click() Me.lsvFerros.ColumnHeaders.Clear Me.lsvFerros.ColumnHeaders.Add Index:=1, Key:="Code", Text:="Code", Width:=800 Me.lsvFerros.ColumnHeaders.Add Index:=2, Key:="Libelle", Text:="Libelle", Width:=1000 Me.lsvFerros.ColumnHeaders.Add Index:=3, Key:="lu", Text:="lu", Width:=1000 End Sub
|
|
mercredi 2 octobre 2002 à 09:10:46 |

Neo.balastik
|
Salut,
Je viens de faire un copier-coller de ton code et chez moi tout fonctionne parfaitement...
Essaye peut-être de recréer une form avec un autre listview et recopier le code...
Bonne chance.
Tchao
NéoB
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Bonjour,
j'ai un problème lorsque je veux insérer un élément dans un controle de type listview.
Ce problème intervient seulement avec les objets ayant le code avec la valeur "Fxxx" où xxx sont des chiffres ! Dans les autres cas, ça passe !!!
Le code est ci-dessous.
Quelqu'un peut-il m'aider ??
Je suis vraiment emm...
Merci
Zephyrin
Option Explicit
Private Sub Command1_Click() ppListeCharger "C0450", "C1450" ' ça passe ppListeCharger "F0450", "C1450" ' ça plante !! End Sub
Private Sub ppListeCharger(codelot As String, Liblot As String) Dim objListe As ListItem
On Error GoTo ppFerrosCharger_ModifierLot Set objListe = Me.lsvFerros.ListItems.Add(Key:=codelot) objListe.Text = codelot objListe.SubItems(1) = Liblot objListe.SubItems(2) = 0 Exit Sub
ppFerrosCharger_ModifierLot: Set objListe = Me.lsvFerros.ListItems.Item(codelot) objListe.SubItems(2) = CInt(objListe.SubItems(2)) + 1 End Sub
Private Sub Command2_Click() Me.lsvFerros.ColumnHeaders.Clear Me.lsvFerros.ColumnHeaders.Add Index:=1, Key:="Code", Text:="Code", Width:=800 Me.lsvFerros.ColumnHeaders.Add Index:=2, Key:="Libelle", Text:="Libelle", Width:=1000 Me.lsvFerros.ColumnHeaders.Add Index:=3, Key:="lu", Text:="lu", Width:=1000
End Sub
|
|
mercredi 2 octobre 2002 à 09:57:34 |

zephyrin
|
N'y a-t'il pas un patch qui le corrige ? je suis en VB6 pack sp5 et que j'utilise le "microsoft windows common controls" version 6.0 ou version 5.0
cela ne change rien !!!
Même dans une projet simple avec 1 fenêtre et 1 controle !
Zephyrin
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Salut,
Je viens de faire un copier-coller de ton code et chez moi tout fonctionne parfaitement...
Essaye peut-être de recréer une form avec un autre listview et recopier le code...
Bonne chance.
Tchao
NéoB
Bonjour,
j'ai un problème lorsque je veux insérer un élément dans un controle de type listview.
Ce problème intervient seulement avec les objets ayant le code avec la valeur "Fxxx" où xxx sont des chiffres ! Dans les autres cas, ça passe !!!
Le code est ci-dessous.
Je suis vraiment emm...
Merci
Zephyrin
Option Explicit
Private Sub Command1_Click() ppListeCharger "C0450", "C1450" ' ça passe ppListeCharger "F0450", "C1450" ' ça plante !! End Sub
Private Sub ppListeCharger(codelot As String, Liblot As String) Dim objListe As ListItem
On Error GoTo ppFerrosCharger_ModifierLot Set objListe = Me.lsvFerros.ListItems.Add(Key:=codelot) objListe.Text = codelot objListe.SubItems(1) = Liblot objListe.SubItems(2) = 0 Exit Sub
ppFerrosCharger_ModifierLot: Set objListe = Me.lsvFerros.ListItems.Item(codelot) objListe.SubItems(2) = CInt(objListe.SubItems(2)) + 1 End Sub
Private Sub Command2_Click() Me.lsvFerros.ColumnHeaders.Clear Me.lsvFerros.ColumnHeaders.Add Index:=1, Key:="Code", Text:="Code", Width:=800 Me.lsvFerros.ColumnHeaders.Add Index:=2, Key:="Libelle", Text:="Libelle", Width:=1000 Me.lsvFerros.ColumnHeaders.Add Index:=3, Key:="lu", Text:="lu", Width:=1000
End Sub
|
|
lundi 7 octobre 2002 à 16:03:55 |

zephyrin
|
Salut,
en fait je suis en VB6, SP5 mais sous NT4 ! Car sous Windows 2000 ça ne plante pas !
Et l'exécutable généré sous 2000 et exécuté sous NT4 plante.
Zephytin
Salut,
Bonne chance.
Tchao
NéoB
Bonjour,
Le code est ci-dessous.
Je suis vraiment emm...
Merci
Zephyrin
Option Explicit
End Sub
|
|
mercredi 1 février 2006 à 22:37:00 |

hubsm
|
J'ai le même problème :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Bfr%3B204054
Hub's
|
|
Cette discussion est classée dans : code, add, objliste, lsvferros, codelot
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Création d'ADD-IN [ par Virgil ]
Dans VB, lorsque l'on dble-clique sur un contrôle, le code associé à celui-ci se place dans l'ordre l'alphabêtique dans le code. Or, pour un souci de
controle [ par mozart38 ]
bonjourj'ai mis le code suivant mais rien ne s'affiche dans mon contrôle ctlSous_ElementSMy a t'il une erreur dans mon code ou est ce dans les proprié
Graphe excel [ par bigboy2g15 ]
Bonjour,Je voudrais savoir comment faire deux graphe à la suite dans excel.J'arrive sans problème à en faire un, mais impossible pour le deuxième, mêm
Un bug dans la matric? [ par Lyche ]
Bonjour à tous. Voilà quelques jours que je m'acharne à trouver ce qui ne vas pas dans mon code. Ma procédure paramétré f
list box [ par Claiyah ]
bonjour tout le monde j'ai un code avec lequel je peut ajouter un nouveau control dans le form apres le lancement de l'application, le voila:'declarat
Modification variable appartenant à une collection [ par gbern ]
Bonjour, Si j'utilise la ligne 22 j'ai le message d'erreur de la ligne 23 Je voudrais que cette ligne 22 fasse le meme travail que les lignes 26 à 28
créer mon add-in [ par refaat ]
bonjour à vous tous,je voudrais créer un add-in dans excel 2003, c'est tout!lorsque je charge excel, je veux que l'add-in soit dans le menu.comment fa
Optimisation de code [ par MANURELAIS ]
Salut à tous et bonne année à vous,J'aimerais optimiser mon code de manière à gagner du temps, mais voila je débute et je ne sais comment faire. Si il
Codage avec un tableau [ par Portos67 ]
Bonjourvoila, en faite je récupère un code pour le décoder, cad, la lettre a correspond au z, la lettre b correspond au y etc... Mon code par exemple
Extraction d'une ressource [ par browser64 ]
Bonjour a tous, Sur le code ci-dessous j'utilise un fichier .res (ressource) qui contient un exe
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|