begin process at 2012 02 17 09:57:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Aide & Documentation

> 

Bulle d'aide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bulle d'aide

dimanche 29 avril 2007 à 15:41:39 | Bulle d'aide

jytest

Un petit novice a besoin de votre aide...

Bonjour,

J'ai une feuille avec 42 boutons de commande.

dim i as Integer, commentaire(42) as string
For i=1 to 42
   cmdBouton(i).caption = "Bouton " & i
   commentaire(i) = "Motif " & i
Next i

Lorsque j'appuie sur chacun d'eux cmdBouton(i),
je voudrais voir s'afficher, en style de bulle d'aide, un commentaire différent pour chaque bouton,
c'est-à-dire commentaire(i) sous forme de bulle d'aide.

Comment faire ?

Merci de votyre très précieuse aide.

jyd
dimanche 29 avril 2007 à 16:00:51 | Re : Bulle d'aide

Exploreur

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Essaye cela en plus de ton code :

Dim i as Integer, commentaire(42) as string
For i=1 to 42
   cmdBouton(i).caption = "Bouton " & i
   commentaire(i) = "Motif " & i
   cmmentaire(i).ToolTipText = "toto"
Next i

A toi après avec cela, de l'assigner à chacun de tes command...Soit pas variable en vérifiant l'index du compteur, soir pas un tableau... 

A+
Exploreur

dimanche 29 avril 2007 à 16:04:12 | Re : Bulle d'aide

jytest

Je vais être plus précis.

C'est lorsque ma souris se promène sur l'un de ses boutons de commande que je veux qu'une infobulle m'affiche commentaire(i) du cmdbouton(i) adéquat !

Aidez-moi, svp.

jyd
dimanche 29 avril 2007 à 17:02:49 | Re : Bulle d'aide

jytest

Merci

pour mon prob à moi, suffit de faire :
cmdBouton.ToolTipText = "toto"

Merci de ton aide.

jyd
dimanche 29 avril 2007 à 17:45:12 | Re : Bulle d'aide

Exploreur

Membre Club
Salut,

Si tu veux quand tu met ta souris sur le bouton sans cliquer et que tu veux un ToolTipText, regarde la propriété : MouseMove tu bouton, ainsi quand ta souris survole le bouton, tu peux y mettre ton  : Commande1.ToolTipText = "toto"

A+
Exploreur

Cette discussion est classée dans : bouton, aide, bulle, commentaire, cmdbouton

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'aide pour un Combo Box [ par Death Angel ] Bonjour!Voilà, je vous explique.Je crée un Combo Box (logique pour ce que je veux faire lol)puis un bouton. Je crée un fichier sur mon DD avec plusieu Ouvrir fichiers d'aide chm sur F1 [ par Benz ] Bonjour,J'ai trouvé sur dans le forum comment ouvrir un fichier d'aide chm en cliquant sur un bouton. J'aurais besoin de quelque chose d'un peu différ Au secours,a l'aide [ par atilata ] bonjour,j aimerais que vous m apportiez votre aide sur un sujet.J ai un formulaire avec un bouton precedent et quand je clique sur le bouton,j efface Pouvoir mettre un bouton Copier dans un dataGrid [ par normvrd ] Est-ce quelqu'un qui pourrait une idée pour un code. J'ai une dataGrid dans un formulaire et je voudrais pouvoir sélectionner un enregistrement et à l g besoin d'aide pour faire un programme [ par combomaster ] ben voil je voudrais savoir si qq'un pourrait me faire un programme avec visual basic qui est capable de faire fonctionner un moteur qui est relié por ouvrir plusieurs fichiers avec un seul bouton [ par CanardFou ] Bonjour,J'ai plusieurs fichiers mp3 contenus dans un répertoire.Je voudrais à l'aide d'un seul bouton command sélectionner tous les fichiers de ce rép Bouton Modifiable, Aide [ par vb666 ] Je repose ma question ici car elle aurait plus rapport avec les activeXJe voudrais faire un bouton totalement neutre gerne just command1 comme caption A l'aide!! [ par W@$h! ] J'ai un petit probleme...Dans une de mes fonction (lors du clic sur un bouton), je declare un tableau que je remplis.Seulement voila, lors du clic sur aide pour vb [ par XoOeZ ] j'aurai aimer savoir comment je peu metre dé racourci clavier style ctrl + L dans un bouton et que ça fonctionne quand je clique sur mon boutonmerci @ Urgent !!! A l'aide [ par Chewba ] Bonjour,Je souhaite pouvoir mettre l'imprimante par défaut offline en cliquant sur un bouton et la remmetre online en cliquant sur un autre bouton.Mer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,685 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales