begin process at 2012 02 15 05:56:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Périphériques

> 

Buzzer et port rs232

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Buzzer et port rs232

jeudi 15 juillet 2004 à 17:44:08 | Buzzer et port rs232

eka808

salut tout le monde

Est-ce qu'il est possible de piloter un buzzer (ou une diode) par le port rs232 et un programme vb ?

merci d'avance

Eka808
jeudi 15 juillet 2004 à 22:20:19 | Re : Buzzer et port rs232

ultraxa

oui tout a fait mais le truc c'est qu'il te faut un petit adapteur entre le port serie et le buzzer qui te convertira les données car les signaux qui sortent du port sont de type tout ou rien (trame de bit, peu exploitable vu la vitesse) cette petite inteface peut se faire avec un microcontroleur a tres peu de frais
ou sinon autre solution , a une epoque , je programmais en delphi , et l'avantage en delphi c'est que tu peux programmer en assembleur donc cela me permettait de piloter chaque patte d'un port vu que l'on avait acces au adresses des ports
vendredi 16 juillet 2004 à 08:58:45 | Re : Buzzer et port rs232

pluplu

Comme le dit ultraxa c'est en effet possible, mais comme le port RS232 exploite le mode série il te faut en effet un montage hardware qui te décode l'info pour la remettre en mode parallèle. ou alors il te faut utiliser les signaux de synchro style CTS, RTS, DSR et c'est plus facile de programer par ce biais l'allumage d'une led. Sinon il te reste également la possibilité de faire cela via le port parallèle, c'est aussi plus simple par ce biais, il te faut seulement un petit driver pour piloter ton led pour ne pas trop chargé sur directement le port parallèle de ton PC 1 led = 20mA

Pascal Laurençon
Mieux vaut un petit clic que deux grandes claques..
Mieux vaut un naze bin qu'un naze tout court..
vendredi 16 juillet 2004 à 13:43:48 | Re : Buzzer et port rs232

ultraxa

donc si tu fais ça par le port parralele , ce qui est peut etre une des solutions , tu a juste a rajouter un ptit transistor qui permettra d'alimenter ton buzzer ;
quoique cela dépend de ton buzzer!: ect ce un buzzer qui resonne tout seul en alimantant tout simplement ou bien est ce un buzzer (genre piezzoelectrique) qui a besoin d'un signal d'une certaine fréquence pour que l'on entende le son??

Cette discussion est classée dans : port, rs232, buzzer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Port série RS232 [ par chris ] Je recherche le moyen de piloter les lignes (DCD,RI, ... Rx) de l'interface série du PC.Y a t-il un moyen pour les piloter et est il possible de créer i/o Port rs232 [ par JeffPheno ] jai trouvé une dll pour les port qui marcher tresbien en windows avec information de la dll mais je suis pas un génie en vb mais aimerait bien compren Port RS232 [ par NuNu ] Bonjour,je fais une petite appli vb 6.0 pour lire le port RS232 et stocker les données dans un fichier.ça marche très bien, mais je fais une lecture " Recuperation de donnees via port serie RS232 [ par doume14 ] Bonjour a tous! Je voudrais recuperer des donnees d'une balance via un port serie RS232 DB-9. Vitesse 2400bps, longueur de mot 8bits. Et le tout sur u info RS232 [ par goth ] salut,bon je sais que c possible avec vb de communiquer via un port serie rs232(ya des source la dessus) en vb.Mon probleme : d'un coté j'ai un prg en Port rs232 [ par fabi555 ] Bonjour, je voudrais savoir sur quelle pine doit on programmer pour qu'elle donne 0 volt quand on veut ou 5 volt quand on veut. Et comment faire? Commander un port rs232 [ par qsdf ] Je recherche un code ki permet de commander un port série rs232 ou savoir comment faire pour commander se port.Merci pour l'aide. VB et le port RS232 [ par actu5394 ] Bonjour à tous,A l'aide de VB, j'aimerai communiquer avec le port RS232 de mon micro.Où puis-je trouver les billes pour le faire ??Connaissez-vous un communication via port série RS232 [ par sebastienbothier ] dans le cadre d'une étude, je dois établir une connexion entre un PC et un multimetre via une cable RS232, étant novice en programmation VB, quelqu'un rs232 et vb.net [ par mathieuleydier ] bonjourJe cherche à lire des informations d'un gps relié par un port COM à un pda équipé de window ce.net mais apparemment on ne peut pas controler un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,482 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales