Accueil > Forum > > > > Buzzer et port rs232
Buzzer et port rs232
jeudi 15 juillet 2004 à 17:44:08 |
Buzzer et port rs232

eka808
|
salut tout le monde Est-ce qu'il est possible de piloter un buzzer (ou une diode) par le port rs232 et un programme vb ? merci d'avance Eka808
|
|
jeudi 15 juillet 2004 à 22:20:19 |
Re : Buzzer et port rs232

ultraxa
|
oui tout a fait mais le truc c'est qu'il te faut un petit adapteur entre le port serie et le buzzer qui te convertira les données car les signaux qui sortent du port sont de type tout ou rien (trame de bit, peu exploitable vu la vitesse) cette petite inteface peut se faire avec un microcontroleur a tres peu de frais ou sinon autre solution , a une epoque , je programmais en delphi , et l'avantage en delphi c'est que tu peux programmer en assembleur donc cela me permettait de piloter chaque patte d'un port vu que l'on avait acces au adresses des ports
|
|
vendredi 16 juillet 2004 à 08:58:45 |

pluplu
|
Comme le dit ultraxa c'est en effet possible, mais comme le port RS232 exploite le mode série il te faut en effet un montage hardware qui te décode l'info pour la remettre en mode parallèle. ou alors il te faut utiliser les signaux de synchro style CTS, RTS, DSR et c'est plus facile de programer par ce biais l'allumage d'une led. Sinon il te reste également la possibilité de faire cela via le port parallèle, c'est aussi plus simple par ce biais, il te faut seulement un petit driver pour piloter ton led pour ne pas trop chargé sur directement le port parallèle de ton PC 1 led = 20mA Pascal Laurençon Mieux vaut un petit clic que deux grandes claques.. Mieux vaut un naze bin qu'un naze tout court..
|
|
vendredi 16 juillet 2004 à 13:43:48 |

ultraxa
|
donc si tu fais ça par le port parralele , ce qui est peut etre une des solutions , tu a juste a rajouter un ptit transistor qui permettra d'alimenter ton buzzer ; quoique cela dépend de ton buzzer!: ect ce un buzzer qui resonne tout seul en alimantant tout simplement ou bien est ce un buzzer (genre piezzoelectrique) qui a besoin d'un signal d'une certaine fréquence pour que l'on entende le son??
|
|
Cette discussion est classée dans : port, rs232, buzzer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Port série RS232 [ par chris ]
Je recherche le moyen de piloter les lignes (DCD,RI, ... Rx) de l'interface série du PC.Y a t-il un moyen pour les piloter et est il possible de créer
i/o Port rs232 [ par JeffPheno ]
jai trouvé une dll pour les port qui marcher tresbien en windows avec information de la dll mais je suis pas un génie en vb mais aimerait bien compren
Port RS232 [ par NuNu ]
Bonjour,je fais une petite appli vb 6.0 pour lire le port RS232 et stocker les données dans un fichier.ça marche très bien, mais je fais une lecture "
Recuperation de donnees via port serie RS232 [ par doume14 ]
Bonjour a tous! Je voudrais recuperer des donnees d'une balance via un port serie RS232 DB-9. Vitesse 2400bps, longueur de mot 8bits. Et le tout sur u
info RS232 [ par goth ]
salut,bon je sais que c possible avec vb de communiquer via un port serie rs232(ya des source la dessus) en vb.Mon probleme : d'un coté j'ai un prg en
Port rs232 [ par fabi555 ]
Bonjour, je voudrais savoir sur quelle pine doit on programmer pour qu'elle donne 0 volt quand on veut ou 5 volt quand on veut. Et comment faire?
Commander un port rs232 [ par qsdf ]
Je recherche un code ki permet de commander un port série rs232 ou savoir comment faire pour commander se port.Merci pour l'aide.
VB et le port RS232 [ par actu5394 ]
Bonjour à tous,A l'aide de VB, j'aimerai communiquer avec le port RS232 de mon micro.Où puis-je trouver les billes pour le faire ??Connaissez-vous un
communication via port série RS232 [ par sebastienbothier ]
dans le cadre d'une étude, je dois établir une connexion entre un PC et un multimetre via une cable RS232, étant novice en programmation VB, quelqu'un
rs232 et vb.net [ par mathieuleydier ]
bonjourJe cherche à lire des informations d'un gps relié par un port COM à un pda équipé de window ce.net mais apparemment on ne peut pas controler un
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Forum
TAILLETAILLE par nounuo74
Cliquez pour lire la suite par nounuo74
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|