Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : cacher certains mot dans textbox [ Divers / Aide & Documentation ] (steph42160)

mardi 1 août 2006 à 16:27:25 | cacher certains mot dans textbox

steph42160

Bonjour amis développeurs,
Je vous sollicite car j'ai un petit probleme qui commence a m eprendre la tête assez serieusement. Voila je m'explique j'ai une text box ou un label ou un richtextbox (cela m'importe peu) qui contient un texte  et je voudrais cacher certains mot de ce texte afin de faire un espece de texte a trous! Je voulais savoir si vous auriez des idees a me proposer pour le réaliser.
c'est assez urgent.
Je vous remercie d'avance.

salut

mardi 1 août 2006 à 16:55:48 | Re : cacher certains mot dans textbox

drahcir

Salut,

utilises un richtextbox, tu peux y définir la couleur de ton texte. Défini la de la couleur de fond de ton richtextbox pour les mots que tu veux cacher. Tu n'auras qu'à la remodifier pour les afficher.

@+  

mardi 1 août 2006 à 17:00:07 | Re : cacher certains mot dans textbox

steph42160

Oui je suis daccord avec toi mais comment est ce que je fais pour changer seulement la couleur des mots qi doivent etre cacher??? Comment je fais pour selectionner les mots qui doivent etre cacher et leur changer leur couleur?????

salut

mardi 1 août 2006 à 17:07:56 | Re : cacher certains mot dans textbox

drahcir

Je ne connais pas assez bien vb6 pour te donner des exemples de code, mais il faut que tu selectionne le texte et ensuite tu pourras modifier sa couleur.

Pour trouver des exemples, utilises le moteur de recherche "richtextbox couleur" et tu devrais trouver ton bonheur

Bon courage

@+  

mardi 1 août 2006 à 17:10:23 | Re : cacher certains mot dans textbox

steph42160

Merci pour tes reponses

salut

mardi 1 août 2006 à 19:47:26 | Re : cacher certains mot dans textbox

mortalino

Membre Club

Salut,

tu peux aussi rechercher "coloration syntaxique" dans les sources.
Par contre, si tu as un fond blanc, et que tu mets certains mots en blanc, si l'utilisateur sélectionne ce mot "caché", bah il appraitra en noir (et donc lisible).

La preuve en est !! <= pas de blanc ici, je te l'ai mis de la couleur la plus clair  ;)
          ^^ sélectionne cette phrase et tu constateras par toi même.

@++

Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"

Cette discussion est classé dans : textbox, texte, mot, cacher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insérer du texte dans un textbox [ par phil ] Salut !J'ai un textbox,je suis a un endroit donne dans le contenu du textbox (exemple : en plein milieu).Je clique sur un bouton et je veux qu'a l'end rajouter du texte dans une textbox [ par Yoshi ] comment rajouter du texte dans une textbox qui en contient déja ?pas seulement au début ou a la fin mais a n'import quel endroit Créer des masques [ par Thibault ] A partir d'un fichier texte Ascii disposé précisément de cette manière :**************************************# Ligne de texte 1 # Ligne de te Changer le texte d'un textbox à partir d'un combobox [ par Bloodlust007 ] J'essaye de faire changé le texte de la textbox1 quand quand on choisi tel item dans la combobox. J'avoue, je connais rien au vb. Comment Enregistrer????? [ par wojc ] Bonjours à tous....Voila, j'ai réalisé un programme avec des TextBox, lorsque je remplis les champs des Textbox et que j'appuis sur le bouton OK, un d Pb de restauration de SAUVEGARDE avec un textBox [ par Fred ] dans un textbox avec la propriété Multiline = TrueEn supposant que j'écrive dans ma fenêtre >. j'enregistre mon texte avec: Open "C:\chemin" Fo Selection de texte [ par hub ] Bonjour à tous,Quelqu'un connait t-il une méthode pour selectionner automatiquement 1 paragraphe d'un Textbox :Lorsque l'utilisateur clique sur un mot mettre du texte en majuscule \_(°°)_/ [ par darkyoda ] salut a tous!j'aimerrais savoir commentmettre du texte en majusculedes qu'il a été saisit dans une textboxpar exemplel'utilisateur saisit "m08resc48"e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 4,789 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.