begin process at 2012 02 16 02:13:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

cacher un classeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

cacher un classeur

mardi 15 mai 2007 à 11:54:16 | cacher un classeur

S_M_E

slt,

Avec le programme ci-dessous, j'essaye  a partir d'une macro d'un classeur x, d' executer un module ou une macro d'un classeur y (un userform), mais je voudrais caché de l'ecran la vue du classeur y afin que l'utilisateur ne voit pas ce classeur s'executé, mais qu'il ne voit uniquement le module (soit mon userform), voici mon code mais ici l'userform est activé et donc à l'ar d' empecher toute manoeuvre sur le classeur tant que l'userform n'est pas désactivé. comment faire?

Sub Macro2()
'
' Macro2 Macro
' Macro enregistrée le 08/05/2007 par MONETIK ALIZES
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+Maj+G
Dim cache As Workbook

Workbooks.Open "C:\Documents and Settings\USER01\Bureau\gestionLABOZ\pieces_détachees.xls", ReadOnly:=True
Set cache = Application.Workbooks![pieces_détachees.xls]

Application.Run "pieces_détachees.xls!module4.menuGLAB"
AppActivate cache, False
'ActiveWorkbook.Visible = False
'for each
End Sub

mardi 15 mai 2007 à 11:57:44 | Re : cacher un classeur

jrivet

Membre Club
Salut,
Je ne suis pas sûr que cela puisse t'aide rmais tu peux une fois avoir activer ton classeur avec le UserForm, Diminuer la fenetre.
ActiveWindow.WindowState = xlMinimized

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
mardi 15 mai 2007 à 12:22:23 | Re : cacher un classeur

Polack77

Bonjour,
Alors pour cacher un classeur il faut que tu cache les fenêtres. Une petite macro qui fais ça :

Public Sub CacheFenetre(ByVal NomFenaire As Variant)
Dim Fenetre As Object
    For Each Teste In Workbooks(NomFenaire).Windows
        Fenetre .Visible = False
    Next
End Sub

Une ligne de code qui fais ça :
Workbooks(NomFenaire).Windows(1).Visible = False

NomFenaitre peut être un numéro d'index ou le nom du fichier (exemple : "Classeur1")
Voila avec ça tu dois t'en sortire.
A+
PS : A vérif si ton form est ou non considérer comme une fenêtre par Excel ou non (en faite je ne sais pas , verifie)

Amicalement
Pensez "Réponce acceptée"

mardi 15 mai 2007 à 16:51:18 | Re : cacher un classeur

mortalino

Membre Club

Salut les CowBoys 

Application.Visible = False, ça marche bien aussi !

Polack, pour ton PS, non, il fait parti des composants du VBProject

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, ~Provençal, le Gaulois~

mardi 15 mai 2007 à 17:02:31 | Re : cacher un classeur

Polack77

Salut Mortalino, ca fais plaisir .
Par contre (si j'ai bien compris) il veut que le form sois visible mais pas le classeur. Si on fais application.visible = false je ne suis pas sur que le form (appartenant au fichier excel donc à l'appli excel) sois encors visible, mais peut être que je me trompe.

Amicalement

mardi 15 mai 2007 à 17:09:07 | Re : cacher un classeur

mortalino

Membre Club

Eh eh !
le UserForm reste visible, je le faisais pour certains fichiers de mon boulot, je n'avais besoins que d'une interface, et la faculté de voir d'autres fenêtres en arriere plan.

Par contre, faut penser à le remettre à True en quittant le fichier

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, ~Provençal, le Gaulois~

mardi 15 mai 2007 à 17:12:28 | Re : cacher un classeur

Polack77

OK merci de l'info
A+

Amicalement

Cette discussion est classée dans : macro, userform, classeur, cache, pieces

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème pour l'exécution d'un macro pour un userform [ par dexmanu ] Mon problème n'est pas simple.j'ai créé un tableau dans lequel il y a différent paramètres (du style: nom commercial, direction, non client, adresse.. Macro fonctionnant sur un Poste mais sur d'autres [ par Fred ] J'ai créé un classeur avec plusieurs macros et UserForms qui fonctionne très bien sur mon poste de travail.Lorsque je veux l'ouvrir depuis un autre po rafraichissement d'un UserForm dans une macro Excel VBA [ par spikespiegelsan ] J'incrémente dans une boucle un compteur que j'affiche dans mon textbox.Malheureusement, le textbox n'affiche que la dernière valeur à la fin de la bo a l'aide (suite) : Pb VBA Excel (à Ktmpb et tous...) [ par Yrdev ] Message d'origine : voir dans Section VBA du forum.Rappel : J'ai un probleme dans une macro ou ailleurs (je ne trouve pas) : un message d'erreur d'Exc Affichage userform [ par zorro75fr ] BonjourJ'ai une userform qui s'ouvre en debut d'exécution d'une macro et qui n'empêche pas l'exècution. Mon problème est que le texte de l'userform ne HELP Macros complémentaires Excel [ par DeathAngel ] Bonjour à tous, Bientôt le Week End, mais j'ai un soucis sous excel.Je charge une macro complémentaire (*.xla) au démarrage d'Excel (XP). Dans cette m Ouverture de fenetre avec macro sous excel avec workbooks.Open [ par yoda ] Bonjour à tous,J'ai un problème sous excel quand dans une macro j'ouvre un autre classeur excel contenant une macro qui s'execute dès l'ouverture du c extraction [ par actaruss ] salut,J'ai un classeur qui affiche un userform en plein écran dès l'ouverture. ce userfrom permet de répondre à des questions répercutés sur une feuil Macro Excel pour envoyer un mail [ par deuxdeuch ] Bonjour,Je voudrais faire une macro Excel en VB qui me premettrait d'envoyer un mail avec comme piece jointe le classeur excel, l'adresse et le sujet Protection Classeur Excel [ par LeNazgul ] Voila, jai lu pas mal de code pour proteger des feuilles a patati patata, moi je voudrai proteger caremen le classeur et l'acces a la macro pour pas p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales