Accueil > Forum > > > > cacher un classeur
cacher un classeur
mardi 15 mai 2007 à 11:54:16 |
cacher un classeur

S_M_E
|
slt,
Avec le programme ci-dessous, j'essaye a partir d'une macro d'un classeur x, d' executer un module ou une macro d'un classeur y (un userform), mais je voudrais caché de l'ecran la vue du classeur y afin que l'utilisateur ne voit pas ce classeur s'executé, mais qu'il ne voit uniquement le module (soit mon userform), voici mon code mais ici l'userform est activé et donc à l'ar d' empecher toute manoeuvre sur le classeur tant que l'userform n'est pas désactivé. comment faire?
Sub Macro2() ' ' Macro2 Macro ' Macro enregistrée le 08/05/2007 par MONETIK ALIZES ' ' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+Maj+G Dim cache As Workbook
Workbooks.Open "C:\Documents and Settings\USER01\Bureau\gestionLABOZ\pieces_détachees.xls", ReadOnly:=True Set cache = Application.Workbooks![pieces_détachees.xls]
Application.Run "pieces_détachees.xls!module4.menuGLAB" AppActivate cache, False 'ActiveWorkbook.Visible = False 'for each End Sub
|
|
mardi 15 mai 2007 à 11:57:44 |
Re : cacher un classeur

jrivet
|
Salut, Je ne suis pas sûr que cela puisse t'aide rmais tu peux une fois avoir activer ton classeur avec le UserForm, Diminuer la fenetre. ActiveWindow.WindowState = xlMinimized @+: Ju£i€n Pensez: Réponse acceptée
|
|
mardi 15 mai 2007 à 12:22:23 |
|
mardi 15 mai 2007 à 16:51:18 |

mortalino
|
Salut les CowBoys  Application.Visible = False, ça marche bien aussi ! Polack, pour ton PS, non, il fait parti des composants du VBProject @++
--Mortalino-- Le mystérieux chevalier, ~Provençal, le Gaulois~
|
|
mardi 15 mai 2007 à 17:02:31 |

Polack77
|
Salut Mortalino, ca fais plaisir  . Par contre (si j'ai bien compris) il veut que le form sois visible mais pas le classeur. Si on fais application.visible = false je ne suis pas sur que le form (appartenant au fichier excel donc à l'appli excel) sois encors visible, mais peut être que je me trompe. Amicalement  Pensez "Réponce acceptée"
|
|
mardi 15 mai 2007 à 17:09:07 |

mortalino
|
Eh eh ! le UserForm reste visible, je le faisais pour certains fichiers de mon boulot, je n'avais besoins que d'une interface, et la faculté de voir d'autres fenêtres en arriere plan. Par contre, faut penser à le remettre à True en quittant le fichier  @++
--Mortalino-- Le mystérieux chevalier, ~Provençal, le Gaulois~
|
|
mardi 15 mai 2007 à 17:12:28 |

Polack77
|
OK merci de l'info A+ Amicalement  Pensez "Réponce acceptée"
|
|
Cette discussion est classée dans : macro, userform, classeur, cache, pieces
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème pour l'exécution d'un macro pour un userform [ par dexmanu ]
Mon problème n'est pas simple.j'ai créé un tableau dans lequel il y a différent paramètres (du style: nom commercial, direction, non client, adresse..
Macro fonctionnant sur un Poste mais sur d'autres [ par Fred ]
J'ai créé un classeur avec plusieurs macros et UserForms qui fonctionne très bien sur mon poste de travail.Lorsque je veux l'ouvrir depuis un autre po
rafraichissement d'un UserForm dans une macro Excel VBA [ par spikespiegelsan ]
J'incrémente dans une boucle un compteur que j'affiche dans mon textbox.Malheureusement, le textbox n'affiche que la dernière valeur à la fin de la bo
a l'aide (suite) : Pb VBA Excel (à Ktmpb et tous...) [ par Yrdev ]
Message d'origine : voir dans Section VBA du forum.Rappel : J'ai un probleme dans une macro ou ailleurs (je ne trouve pas) : un message d'erreur d'Exc
Affichage userform [ par zorro75fr ]
BonjourJ'ai une userform qui s'ouvre en debut d'exécution d'une macro et qui n'empêche pas l'exècution. Mon problème est que le texte de l'userform ne
HELP Macros complémentaires Excel [ par DeathAngel ]
Bonjour à tous, Bientôt le Week End, mais j'ai un soucis sous excel.Je charge une macro complémentaire (*.xla) au démarrage d'Excel (XP). Dans cette m
Ouverture de fenetre avec macro sous excel avec workbooks.Open [ par yoda ]
Bonjour à tous,J'ai un problème sous excel quand dans une macro j'ouvre un autre classeur excel contenant une macro qui s'execute dès l'ouverture du c
extraction [ par actaruss ]
salut,J'ai un classeur qui affiche un userform en plein écran dès l'ouverture. ce userfrom permet de répondre à des questions répercutés sur une feuil
Macro Excel pour envoyer un mail [ par deuxdeuch ]
Bonjour,Je voudrais faire une macro Excel en VB qui me premettrait d'envoyer un mail avec comme piece jointe le classeur excel, l'adresse et le sujet
Protection Classeur Excel [ par LeNazgul ]
Voila, jai lu pas mal de code pour proteger des feuilles a patati patata, moi je voudrai proteger caremen le classeur et l'acces a la macro pour pas p
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
ACCES ODBCACCES ODBC par yannickcottin
Cliquez pour lire la suite par yannickcottin
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|